JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty Modern Warfare : l'ex-patron de Sledgehammer Games se pose des questions sur le jeu

Call of Duty Modern Warfare : l'ex-patron de Sledgehammer Games se pose des questions sur le jeu
Si vous avez lu les impressions de Maximilien sur Call of Duty : Modern Warfare, vous savez donc que le jeu risque de déranger avec sa moralité plus que borderline. Dans une interview accordée récemment à VentureBeat, Michael Condrey, l'ex-patron de Sledgehammer Games, a confié se poser des questions sur ce qui ressemble à une course à la controverse. "Je reste intimement convaincu que les jeux vidéo est l'expression artistique la plus importante de notre époque. Je respecte chaque développeur qui s'arrache pour proposer un jeu qui soit une extension ou une réflexion de leur vision artistique. Cela dit, Modern Warfare semble être un sacré défi pour n'importe quel studio, plus particulièrement si on pousse les gens à susciter la controverse ou à développer une expérience plus sombre afin de faire la Une des médias."

Dans la même interview, Michael Condrey fait une comparaison avec les titres développés sous son égide. "Dans Modern Warfare 3, nos efforts ont surtout porté sur la narration dans un univers conflictuel, certes, mais fictif. Et concernant WWII, notre équipe a souhaité rendre hommage à une guerre qui a marqué l'Histoire. Les dix dernières années, le monde a énormément changé, et des tragédies telles que Sandy Hook, Las Vegas et Christchurch sont réels et déchirants. Je suis profondément partagé." Pour autant, celui qui est désormais à la tête d'un nouveau studio interne de 2K Games reconnaît que la guerre moderne est un sujet on ne peut plus complexe, et qu'envoyer des soldats occidentaux combattre des ennemis au Moyen-Orient ne suffit plus pour répondre aux attentes des joueurs.

Enfin, Michael Condrey espère que c'est la communication sur Call of Duty : Modern Warfare qui est maladroite, et qu'Infinity Ward n'a pas une réelle volonté de dépeindre les abominations de notre époque. En attendant d'en apprendre davantage sur le jeu, on rappelle que sa sortie est fixée au 25 octobre prochain sur Xbox One, PC et PS4.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Modern Warfare : nouveau trailer mouvementé pour la bêta à venir, cross-play à l'appui Une nouvelle fois, Call of Duty Modern Warfare va s'offrir le temps d'une bêta pendant deux jours précis : pour cette occasion, Activision lâche un nouveau trailer énergique. Et bonne nouvelle, il va y avoir du cross-play... 17/09/2019, 10:20
Call of Duty Modern Warfare : un trailer survolté pour les bêtas qui arrivent, date et infos en surplus Après la bêta ouverte du mode Gunfight il y a quelques semaines, c'est au tour d'autres facettes du multijoueur de s'offrir au public et, pour bien prévenir le public, Activision vient de nous communiquer un trailer et des infos. 10/09/2019, 14:18


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Call of Duty : Modern Warfare

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Infinity Ward
25 Oct 2019

25 Oct 2019

25 Oct 2019

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours