JeuxActuJeuxActu.com

Black Adam fait un très bon démarrage, la presse déteste mais le public adore

Black Adam fait un très bon démarrage, la presse déteste mais le public adore
Malgré les très mauvais retours de la presse, qu'elle soit en France comme à l'international, Black Adam réussit un très bon démarrage. Le film porté par Dwayne Johnson a en effet généré 140 millions de dollars au box office mondial, dont 67 millions uniquement sur le territoire américain, pour son premier week-end d'exploitation. C'est évidemment le film qui prend la tête du box office en ce moment, mais on reste en-deça des estimations qui annonçaient entre 70 et 75 millions pour son lancement aux Etats-Unis. Dans le détail de l'international, c'est la Grande-Bretagne qui se place derrière, suivi du Mexique, du Brésil, de l'Australie puis de la France qui se place en 5ème position. Cela dit, si on compare ces premiers chiffres de Black Adam avec la concurrence ou les productions maison de DC, c'est moins explosif que prévu. Thor Love & Thunder a démarré avec 144 millions de dollars, tandis que des films comme Joker avait généré 39 millions de dollars en une seule journée.

[TWEET id="1584213373733851136" author="BoxOfficeReport.com"]
Malgré cela, la production reste heureuse de la réception du film par le public, bien plus enthousiaste que la presse. Preuve en est avec le delta entre la note presse (39%) et celui des téléspectateurs (90%) sur Rotten Tomatoes. Une note que Dwayne Johnson n'a pas hésite à mettre en avant sur ses réseaux sociaux, remerciant le public pour le soutien, et rappelant que s'il fait des films, c'est pour satisfaire le public et personne d'autres. Une façon détournée pour fustiger la presse qui n'aurait pas saisi l'intérêt premier de Black Adam. 

Cinéma et Jeux Vidéo

[TWEET id="1584059381473193984" author="Dwayne Johnson"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Zelda le film : Nintendo lâche les 1ères photos officielles, c'est magnifique, rien à dire... Quelques jours après des vidéos qui ont leaké (est-ce vraiment des fuites d'ailleurs...) sur le tournage du film The Legend of Zelda, Nintendo a décidé de communiquer officiellement autour de son projet live-action. 17/11/2025, 15:16
Fallout Saison 2 : nouvelle bande annonce avec Macaulay Culkin et des zombies Elvis Nouvelle bande-annonce (VF puis VO) pour la Saison 2 de FALLOUT qui débarquera sur Prime Video le 17 décembre 2025 pour 8 épisodes, qui seront diffusés chaque mercredi. 13/11/2025, 16:42


Les vidéos
 
Tron 3 Arès : on a pu discuter avec Jared Leto, Greta Lee, Jodie Turner-Smith et le réalisateur Joachim Rønning
Avatar 3 : une nouvelle bande-annonce d'une beauté affolante et avec de nouveaux Avatar 3 : une nouvelle bande-annonce d'une beauté affolante et avec de nouveaux enjeux !
Return to Silent Hill : 1ère bande-annonce pour le nouveau film de Christophe Ga Return to Silent Hill : 1ère bande-annonce pour le nouveau film de Christophe Gans
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.