JeuxActuJeuxActu.com

2008 : le bilan des constructeurs

2008 : le bilan des constructeurs

L’année 2008 est sur le point de s’achever et déjà l’heure est au bilan. Si l’ensemble des éditeurs ont d’ores et déjà commencé à faire leurs comptes, les trois grands constructeurs de notre marché que sont Sony Computer Entertainment, Microsoft et Nintendo dressent également un constat de l’année qui vient de s’écouler. Nous sommes donc partis à la rencontre de ces trois acteurs majeurs de notre industrie qui ont chacun leur tour bien voulu répondre à nos questions. Quelle console s’en sort le mieux cette année ? Que pensez de la montée en puissance du casual gaming ? Le jeu vidéo est-il touché par la crise financière ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans ce reportage vidéo.


C'est donc principalement en compagnie de Georges Fornay (PDG de Sony Computer Entertainment France), David Dufour (Responsable Marketing Xbox France) et Mathieu Minel (Directeur Marketing Nintendo France) que nos entretiens ont eu lieu. S'ils répondent à nos questions en toute franchise, ils n'ont pas hésité non plus à commenter l'état actuel du marché. D'autres intervenants apparaissent également à l'écran pour nous faire part de leur ressenti du moment. Il s'agit de consommateurs comme vous et moi que nous avons interviewés. Le reportage vidéo dure 15 minutes environ, est accessible au format flash via le lecteur ci-dessus mais aussi disponible au format HD 720p en téléchargement. Très bon visionnage.

Crédits photos : Maxime Chao






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch Online : plus de 9 millions d'abonnés en mars 2019 Lors de la conférence pour présenter son bilan financier de mars 2019, Nintendo a dévoilé que le service d'abonnement Switch Online se portait plutôt bien avec plus de 9 millions d'abonnés. 26/04/2019, 11:22
Switch : le point sur les ventes de la console, Nintendo rate le coche Comme on pouvait s'y attendre, Nintendo a profité de la publication de ses derniers résultats financiers pour faire le point sur les ventes de la Switch. 4 | 25/04/2019, 14:46


Derniers commentaires
Par david290478 le Mercredi 28 Janvier 2009, 12:58

likeSmall
aie aie aie, critiques , y en a qui doivent avoir les oreilles qui siflent

Répondre
-
voter voter

Par david290478 le Lundi 26 Janvier 2009, 12:06

likeSmall
c est clair je suis d accord que malgré la crise , l achat des jeux ne freinent pas ( c est un beau loisir )

Répondre
-
voter voter

Par diedre le Jeudi 25 Décembre 2008, 20:43

likeSmall
shitakunai a écrit:comment je l'aime pas le directeur marketing de nintendo, il est bien à l'image de la console tiens !
il a du mal a parler et quand il le fait, c'est avec les mains.
en plus, ils parlent de jeux qui dates déjà .
la wii, elle marche juste grace à son concepte revolutionnaire, il faut le reconnaitre, mais la durée de vie des jeux casual est tellement courte que 50 euros, ca fait trop cher.

la ps3, en ce moment, elle vaut vraiment moins le coup que la xbox360 c'est dommage que la xbox360 attire si peu mais c'est peut-etre parce que sa petite sœur pointe le bout de son nez.il faudrait une retrocompatibilité, et la prochaine xbox explosera tout !
quand on regarde les charts des consoles, ont voit que la courbe de la xbox360 recolle à celle de la ps3 mais c'est pas encore ça. heureusement qu'en angleterre ils sont moins betes.



Ouai mais la durée de vie de certains jeux PS3 et 360 est aussi très courte et la c'est 70 euros et pas 50. Bien sur je parle pas des jeux casuals ca va de soit. Voilou pour moi chacun défends son gagne pain et il en faut pour tout les gouts. Je fus possesseur d'une 360 maintenant j'ai une PS3 et une Wii. Sinon bon reportage


Répondre
-
voter voter

Par shitakunai le Mardi 23 Décembre 2008, 19:26

likeSmall
comment je l'aime pas le directeur marketing de nintendo, il est bien à l'image de la console tiens !
il a du mal a parler et quand il le fait, c'est avec les mains.
en plus, ils parlent de jeux qui dates déjà .
la wii, elle marche juste grace à son concepte revolutionnaire, il faut le reconnaitre, mais la durée de vie des jeux casual est tellement courte que 50 euros, ca fait trop cher.

la ps3, en ce moment, elle vaut vraiment moins le coup que la xbox360 c'est dommage que la xbox360 attire si peu mais c'est peut-etre parce que sa petite sœur pointe le bout de son nez.il faudrait une retrocompatibilité, et la prochaine xbox explosera tout !
quand on regarde les charts des consoles, ont voit que la courbe de la xbox360 recolle à celle de la ps3 mais c'est pas encore ça. heureusement qu'en angleterre ils sont moins betes.


Répondre
-
voter voter

Par oualon le Mardi 23 Décembre 2008, 15:54

likeSmall
Til a écrit:
jesus_freak a écrit:Pour les gros jeux à venir en 2009 j'aurais rajouté Final Fantasy XIII.


Et il y en a d'autres :wink:
Par contre pour KOF :? bof bof... C'est surtout un très grand jeu pour les fan du genre et de la série comme Monsieur Maxime Chao par exemple :roll: :wink: ............ :lol:


Tout jeu est par définition un grand jeu pour les fan. Je ne suis pas fan de God Of War par exemple, donc pour moi il ne s'agit pas d'un grand jeu d'après toi c'est ça?

KOF est un jeu très populaire (peut être moins que d'autres), que tu soit fan ou pas, et le 12ème épisode est très attendu :wink:

Sinon bon reportage, mais comme le dit Neolei, quand le gars de chez Nintendo parlait, j'avançais car il bafouille beaucoup :?


Répondre
-
voter voter

Par Deelane le Dimanche 21 Décembre 2008, 21:23

likeSmall 26
Espérons que ce que Minel dit soit vrai, que Miyamoto fait le guignol avec Wii Music juste pour les besoins marketing de Nintendo. J'espère qu'il prépare des vrais jeux en arrière boutique sinon c'est la fin de ce grand homme qui m'a fait rever étant jeune
En tout cas, j'ai fais plein de magasins ces derniers temps et c'est la PS3 qui semble se vendre le plus en ce moment avec la Wii


Répondre
-
voter voter

Par konorh le Dimanche 21 Décembre 2008, 19:44

likeSmall
merci pour la video je vais voir ça de suite :wink:

Répondre
-
voter voter

Par JCDUSS le Dimanche 21 Décembre 2008, 18:59

likeSmall
y a quoi comme un air de ressemblance entre Georges Fornay et Mathieu Minel... Pitet la moustache :)

Répondre
-
voter voter

Par neolei13 le Dimanche 21 Décembre 2008, 18:17

likeSmall
Un peu de mal à s'exprimer Mathieu Minel...
En tout cas, je trouve Nintendo très arrogant depuis quelques mois, à prendre de haut les gamers parce qu'ils sont pétés de thunes grâce aux joueurs du 3è âge
Attention, la route tourne toujours...


Répondre
-
voter voter

Par rim-k610 le Dimanche 21 Décembre 2008, 16:04

likeSmall
Dopeman a écrit:Nintendo est en train de tout exploser sur son passage et dégoute l'industrie au passage. Perso je m'en fous, pour moi Nintendo c'est du passé
Tant que des vrais jeux continuent de me faire rêver comme God of War 3, Gears 2 ou BioShock 2 ça me va

D'accord avec toi :P . Nintendo est un choix, certes mauvais :lol: mais ça marche quand même.


Répondre