JeuxActuJeuxActu.com

YouTube : le (monstrueux) salaire de PewDiePie a été révélé !

YouTube : le (monstrueux) salaire de PewDiePie a été révélé !

Lors d'une interview accordée au Wall Street Journal, Felix Kjellberg, alias PewDiePie sur YouTube, a révélé son salaire annuel qui risque de faire rêver bon nombre de YouTubeurs dans le monde. En effet, le Suédois s'est fait la coquette somme de 4 millions de dollars en 2013 avec ses vidéos de gameplay qu'il balance très régulièrement. Un salaire mirobolant qu'il réalise quasi exclusivement grâce à ses 28 millions d'abonnés sur chaîne YouTube, sachant qu'il doit sûrement avoir d'autres sources de revenus comme des partenariats avec des marques et des éditeurs de jeux vidéo bien précis.

 

PewDiePie totalise près de 4,7 milliards de vues sur sa chaîne YouTube avec entre 2 et 8 millions de vues par vidéo, tandis que certaines peuvent pointer jusqu'à 20 millions. De quoi réaliser les fantasmes des publicitaires les plus imaginatifs ! La recette du succès populaire selon PewDiePie ?


A l'inverse des émissions professionnelles, je crois avoir réussi à créer un lien de proximité avec mes abonnés, cassant la distance qui sépare l'hôte du spectateur.

 

A titre d'exemple, il avait fait plus de 18 millions de vues sur une vidéo de gameplay de Flappy Bird où il critiquait très vivement le jeu et déconseillait carrément de le télécharger ; ce qui a eu pour effet inverse de booster l'intérêt autour du jeu de Dong Nguyen. Vous feriez quoi avec un salaire de plus de 330 000€ par mois ?

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.