JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : la liste complète des jeux confirmés sur la console

Xbox One : la liste complète des jeux confirmés sur la console
Maintenant que la présentation de la Xbox One a confirmé que la console permettra de regarder la télévision de façon plus moderne, mais aussi de disposer d'une foultitude de fonctions sociales, nous avons pensé qu'il était peut-être temps de s'intéresser aux jeux prévus sur la machine ; d'autant que Microsoft a expliqué que les journalistes seraient émerveillés par les titres qu'il dévoilera sur Xbox One à l'E3 2013. A noter que les dates de sortie indiquées ne concernent que les consoles next-gen.


FORZA MOTORSPORT 5 (Turn 10)
Quasiment aucune information sur le jeu n'a circulé pour le moment. On sait seulement qu'il fera partie du line-up de lancement de la Xbox One, et qu'il sera au moins du même niveau que les opus précédent. Mais connaissant le patron du studio Dan Greenawalt, les ambitions pour Forza Motorsport 5 devraient être beaucoup plus immenses.




QUANTUM BREAK (Remedy Entertainment)

Remedy Entertainment est surtout connu pour avoir donné naissance à la série Alan Wake, l'un des succès de la Xbox 360. Du coup, pour cette nouvelle franchise exclusive à la Xbox One, on s'attend forcément à du lourd. Là encore, on ne sait pas encore grand chose des intentions du studio finlandais, si ce n'est que Quantum Break sera accompagné d'une série éponyme. Jeu d'action à la 3e personne ? FPS pur et dur ? L'E3 2013 devrait certainement apporter quelques réponses.




RYSE (Crytek Studio)

Annonce à l'E3 2010 puis présenté une nouvelle fois à l'E3 2011, le jeu s'est depuis fait discret. Prévu à l'origine sur Xbox 360, il sortira finalement sur Xbox One et sera bel et bien exclusif à la nouvelle console de Microsoft, comme l'a récemment rappelé le studio. En ce qui concerne le gameplay, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent si ce n'est que le jeu profitera désormais de toutes les fonctionnalités de Kinect 2.0. Logique.


ASSASSIN'S CREED 4 BLACK FLAG (Ubisoft Montréal)

Le jeu a été annoncé depuis belle lurette, mais maintenant que la Xbox One a été officialisé par Microsoft, Ubisoft en a profité pour confirmer le développement du titre sur la console. Pour en apprendre davantage sur le jeu, vous pouvez toujours jeter un oeil à notre preview d'Assassin's Creed 4 rédigée par notre pirate Florian Velter.




BATTLEFIELD 4 (DICE)

Battlefield 4 et son nouveau moteur graphique Frostbite 3 feront parler la poudre non seulement sur les machines actuelles, mais aussi sur Xbox One et PS4. Si on s'attend forcément à du grand spectacle, les développeurs suédois ont également promis une campagne solo mieux maîtrisée et teintée d'émotion. La preview de Battlefield 4 de Maxime est là pour rappeler les principales informations à retenir, en attendant la présentation du mode multijoueur lors de la conférence E3 2013 d'Electronic Arts.




CALL OF DUTY GHOSTS (Infinity Ward)

Qui dit nouveau Call of Duty dit, généralement, nouveau scénario et nouveaux personnages. Sauf que cette fois-ci, avec l'arrivée de la Xbox One et de la PS4, les développeurs d'Infinity Ward ont décidé de concevoir un tout nouveau moteur graphique ; ce qui n'est pas du luxe lorsque l'on sait que les graphismes griffés Call of Duty avaient de plus en plus de mal à soutenir la comparaison face à ceux de Battlefield. Ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le jeu peuvent consulter notre preview de Call of Duty Ghosts.




THE EVIL WITHIN
(Tango Gameworks)
Développé par le créateur de la série Resident Evil, Shinji Mikami, ce jeu est un retour aux racines du survival horror bien gore. Là aussi, peu de détails ont circulé jusqu'à présent, mais la patte du maître devrait donner suffisament  confiance aux amateurs du genre. Sortie prévue pour 2014.




FIFA 14
(EA Canada)
La célèbre simulation de football d'Electronic Arts fait partie du partenariat entre Microsoft et l'éditeur américain pour la Xbox One, ce qui explique pourquoi le mode Ultimate Team sera exclusive à la nouvelle console de la firme de Redmond. Pour le reste, tout devrait être similaire quelle que soit la console next-gen choisie. Florian, grand fan d'Arsenal devant l'Eternel, a pu approcher le jeu d'un peu plus près, comme le prouve notre preview de FIFA 14.




LORDS OF THE FALLEN (CITY Interactive)

Le studio derrière la série Sniper Ghost Warrior a annoncé le développement de Lords of the Fallen sur Xbox One et PS4 et PC. Selon les premières informations qui ont circulé sur le jeu, il devrait s'agir d'un RPG aussi hardcore que Dark Souls, mais avec un système de progression des personnages inspiré de Borderlands. Le titre est en développement depuis 2 ans déjà et est prévu pour 2014.


MADDEN NFL 25 (EA Canada)

Avec FIFA 14, c'est l'autre licence phare avec laquelle l'éditeur compte s'imposer sur le marché américain. Et puisque l'on parle de football américain, rappelons que Microsoft a signé un partenariat exclusif avec la ligue de football américain dont les détails sont listés juste .




NBA LIVE 14 (EA Canada)

Encore une simulation sportive dévoilée lors de la présentation de la Xbox One. NBA Live 14 marque surtout le grand retour de la série qui avait fini par se faire dompter par la saga NBA 2K. Est-ce que la next-gen va lui permettre de reprendre du poil de la bête ? Nous verrons bien.


SHADOW WARRIOR
(Flying Hog Games)
Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, Flying Hog Games est un développeur indépendant derrière le FPS très old school Hard Reset. On n'est donc guère étonné de savoir qu'il planche actuellement sur un reboot du FPS Shadow Warrior. Le jeu devrait apporter le feeling arcade de la version originelle tout en ajoutant de gros flingues et un Katana bien vicieux. Sortie prévue sur Xbox One, PS4 et PC en 2014.


SNIPER ELITE 3 (Rebellion)

Sniper Elite V2 n'était peut-être pas le jeu de sniper qu'il aurait pu être, mais il disposait de quelques mécaniques de gameplay plutôt intéréssantes. Pour ce troisième opus, les développeurs de Rebellion ont promis de soigner la prise en main tout en proposant un monde en open world. La sortie de Sniper Elite 3 n'est pas prévue avant 2014.


THIEF (Eidos Montréal)

Thief a fait partie des premiers jeux à être annoncés sur les consoles next-gen. Il s'agira d'un reboot de la série qui mettra une nouvelle fois en scène Garett, au coeur d'une ville où il devra mettre à contribution ses talents de voleur. Sortie prévue pour 2014.




UFC ULTIMATE FIGHTING CHAMPION (EA Canada)

Après avoir récupéré les droits de l'UFC, il était évident qu'Electronic Arts allait s'en servir pour développer un jeu sur la discipline. On ne sait pas encore quelles seront les nouveautés du jeu, mais il est d'ores et déjà acquis qu'il utilisera le moteur graphique Ignite dévoilé durant la présentation de la Xbox One.


WATCH DOGS (Ubisoft Montréal)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Watch Dogs a fait tourner pas mal de têtes lorsqu'il a été dévoilé lors de l'E3 2012. Et depuis, il continue à faire beaucoup parler de lui. Le joueur sera plongé dans un Chicago futuriste où pleins de choses peuvent être piratées et contrôlées par le héros Aiden Pearce. Un mode multijoueur est prévu et Ubisoft a promis d'en dire davantage sur le sujet à l'occasion de l'E3 2013 qui aura lieu le mois prochain.




THE WITCHER 3 THE WILD HUNT (CD Projekt RED)

The Witcher a toujours été réputé pour ses graphismes magnifiques, surtout dans The Witcher 2. Du coup, on s'attend à ce que le troisième opus continue sur la même lancée grâce à la puissance des machines next-gen. Quant à l'univers, on nous promet bien évidemment de l'open world avec des quêtes dynamiques. Le jeu ne sortira pas avant 2014.

The Witcher 3 : Wild Hunt

WOLFENSTEIN THE NEW ORDER (MachineGames)
Le jeu s'annonce comme une réinterprétation du FPS que nous avons tous connu et, pour la plupart, aimé. Il contiendra des mechas nazis, un arsenal très vaste et de jolis graphismes next-gen. On ne sait pas beaucoup plus de choses mais l'E3 2013 devrait nous permettre d'en apprendre davantage sur ce titre chapeauté par Bethesda Softworks.


DESTINY (Bungie)
Il s'agit du nouveau projet sur lequel planchent les créateurs de la saga Halo. Activision s'amuse à distiller les informations au compte-gouttes, ce qui explique toutes les interrogations autour du jeu. Cela dit, en attendant l'E3 2013 où l'éditeur américain ne pourra plus se cacher, vous pouvez toujours jeter un oeil à notre preview de Destiny.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Gears 5 : une Xbox One X collector dévoilée, craquelée et franchement classe On connait Microsoft pour sortir, de temps à autre, des versions de ses machines à l'effigie de quelques grands hits. Gears 5 ne déroge pas à la règle et la Xbox One se déclinera en une édition aux couleurs du jeu, que voici... 8 | 06/08/2019, 17:52
The Witcher : premier trailer pour la série de Netflix avec Henry Cavill Il aura donc fallu le coup d'envoi de la Comic-Con 2019 de San Diego pour que Netflix dévoile enfin les premières images de la série The Witcher, avec en tête d'affiche un certain Henry Cavill. 9 | 20/07/2019, 06:12


Derniers commentaires
Par ketaz le Dimanche 26 Mai 2013, 20:05
A ok merci pour la reponce ;-)

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Dimanche 26 Mai 2013, 12:19

likeSmall 631
ketaz a écrit:Destiny c la suite de halo ouc juste une autre histoir ?


Rien à voir avec Halo à priori. ;)


Répondre
-
voter voter

Par ketaz le Samedi 25 Mai 2013, 23:37
Destiny c la suite de halo ouc juste une autre histoir ?

Répondre
-
voter voter

Par demon76 le Vendredi 24 Mai 2013, 9:40
salut
des navet forza5 mdr
fifa14 ptdr
cod gost
enfin bref il y as des gros connaisseurs de jeu ici
il serais temps que tu achete des jeux


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 24 Mai 2013, 7:03

likeSmall 631
WAMEDJO a écrit:Moi je vois essentiellement des gros navets dans cette liste, hormis Assassin's Creed, et disons, Fifa, mais de quoi contenter la clientèle américaine certainement, très friande de ce genre de légumes...


Des gros navets? faut pas exagérer non plus quand même. Et puis de toute façon, les acheteurs en day one ne prennent pas plus de deux jeux en même temps (surtout vu le prix des consoles) ;)


Répondre
-
voter voter

Par nurdze le Vendredi 24 Mai 2013, 3:17
The witchers. 3 :p exellent le 2 est t une tuerie je suis impatient.

Répondre
-
voter voter

Par WAMEDJO le Vendredi 24 Mai 2013, 2:13

likeSmall
Moi je vois essentiellement des gros navets dans cette liste, hormis Assassin's Creed, et disons, Fifa, mais de quoi contenter la clientèle américaine certainement, très friande de ce genre de légumes...

Répondre
-
voter voter

Par Oojam le Vendredi 24 Mai 2013, 0:23

likeSmall 1
...Pas de Super Smash Bros ni même un Mario Kart !! Oups... désolé je pensais aux vrais acteurs du jeu vidéo.

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Jeudi 23 Mai 2013, 18:28

likeSmall 2
Flambius a écrit:Et sinon, quoi de plus que la PS4 à part Quantum Break ?
A part ça j'aime beaucoup cette liste et on voit qu'il y en aura pour tous les gouts ! Des jeux vraiment pas mal et surtout, en masse...


Très juste ;)

A voir pour le Quantum Break, qui est la seule chose intéressante :)

Maintenant, si c'est du FPS, c'est non :nono:

Marre des FPS, y a plus que ça :bomb:


Répondre
-
voter voter

Par Flambius le Jeudi 23 Mai 2013, 18:10

likeSmall 13
Et sinon, quoi de plus que la PS4 à part Quantum Break ?
A part ça j'aime beaucoup cette liste et on voit qu'il y en aura pour tous les gouts ! Des jeux vraiment pas mal et surtout, en masse...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox One

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.