JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : Don Mattrick, viré de Microsoft, part chez Zynga

Xbox One : Don Mattrick, viré de Microsoft, part chez Zynga

Alors que la Xbox One ne sortira qu’au mois de novembre prochain, Don Mattrick, le patron de la division Entertainment and Devices de Microsoft, a décidé de quitter ses fonctions pour devenir le président de Zynga, comme l’indique la société spécialisée dans le social gaming par le biais d’un communiqué officiel. Il remplacera le fondateur Mark Pincus qui, pour sa part, prendra en charge la direction du département produits sans quitter la tête du conseil d’administration. Du côté de Microsoft, le président Steve Ballmer a adressé un email aux employés de la firme de Redmond dans lequel il confirme le départ de Don Mattrick. "Il s’agit d’une excellente opportunité pour lui et je lui souhaite beaucoup de succès, affirme-t-il. Depuis qu’il a rejoint les rangs de la compagnie il y a maintenant 6 ans, Don et son équipe ont réalisé beaucoup de choses. Le nombre de membres du Xbox Live est passé de 6 à 48 millions. La Xbox 360 est devenue la console n°1 aux Etats-Unis en termes de ventes ces deux dernières années. Nous avons lancé Kinect et vendu plus de 24 millions d’exemplaires à travers le monde. Nous avons commercialisé des jeux fantastiques, et, plus important, nous avons fait en sorte que la marque Xbox dépasse le cadre du jeu et s’impose comme la plate-forme de divertissement idéale, en donnant accès aux événements sportifs, aux films, à des émissions télévisées et beaucoup d’autres choses encore".

 

Don Mattrick, heureux de son arrivée chez Zynga. Vraiment ?

 

Le départ de Don Mattrick intervient juste après que Microsoft ait décidé de faire machine arrière avec la Xbox One, en enlevant toutes les restrictions qui avaient provoqué une lever de boucliers chez les joueurs. Au cœur de la tempête, le désormais ex-collaborateur de Steve Ballmer avait alors fait comprendre au cours d'une interview accordée à GameTrailers que ceux qui ne disposaient pas d’une connexion Internet pour faire fonctionner la Xbox One, n’avaient qu’à se contenter d'une Xbox 360. Des propos qui avaient attisé la colère de la communauté pendant l'E3 2013, où de nombreuses insultes avaient été proférées à l’encontre de la console sur les différents réseaux sociaux. Mais, plus intéressant, la nomination de Don Mattrick au poste de président de Zynga fait suite aux rumeurs (relayées par AllThingsD) selon lesquelles Steve Ballmer avait l’intention de faire le grand ménage au sein de Microsoft début juillet ; une réorganisation visant à mettre sur la touche certains pontes du groupe tels que Don Mattrick et Tony Bates, le président de la branche Skype. Tout porte donc à croire que Mattrick s’est en réalité fait virer par Microsoft mais, politesse oblige, la présidence de Zynga lui a été offert sur un plateau d’argent.

 

 

Là-bas, il devra remettre la société sur les bons rails. Car si Farmville, Cityville ou encore Mafia Wars sont des applications qui ont connu un énorme succès su Facebook, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Zynga a même dû procéder à la fermeture de certains de ses studios et licencier de nombreux employés ; environ 520 postes si l'on en croit les chiffres qui ont circulé. L’action de la compagnie avait même plongé de 70%. Bref, un travail de titan attend Don Mattrick qui, pour le coup, est sûr de baigner dans de l'always-connected.

 

Xbox One



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch Microsoft aurait-il l'objectif d'abandonner ses consoles Xbox ? C'est la question que tout le monde se pose depuis que plusieurs sources ont annoncé l'arrivée de toutes les exclusivités Xbox sur les consoles concurrentes. 05/02/2024, 06:59
Xbox : Microsoft continue d'améliorer l'accessibilité pour les joueurs handicapés Quand il s'agit d'accessibilité, Microsoft et Xbox ont un train d'avance sur tout le monde, ce n'est un secret pour personne. Le géant américain annonce d'ailleurs une série de mises à jour. 18/10/2023, 10:44


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.