On le sait, Microsoft s'est offert des studios pour assurer des exclusivités dignes de ce nom à la Xbox Scarlett. Le dernier en date est Double Fine Productions (Psychonauts, Full Throttle), la société de Tim Schafer, qui a profité de l'E3 2019 pour dévoiler une vidéo de gameplay de Psychonauts 2 - le jeu sortira bien sur PS4, rappelons-le. Nouvelle preuve que le constructeur américain n'a pas du tout envie de répéter les mêmes erreurs : l'arrivée de Fiona Cherbak du côté de Redmond.
Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit d'une chasseuse de têtes qui a oeuvré pendant quatre ans chez Sony Interactive Entertainment. C'est d'ailleurs elle qui a constitué, entre autres, l'équipe derrière GOD OF WAR (le GOTY des Game Awards 2018), sans oublier les développeurs de Bend Studio (Days Gone). Une belle prise pour Microsoft donc, Sony ayant en plus déclaré récemment qu'avec l'arrivée de nouveaux concurrents tels que Google, les exclusivités auraient plus que jamais leur importance, notamment sur PS5.
Enfin, soulignons que la premier objectif de Fiona Cherbak sera de compléter les équipes de The Initiative qui comptent déjà de sacrés vétérans du milieu - Brian Westergaard (l'un des producteurs de GOD OF WAR), Christian Cantamessa (un ancien de Rockstar Games connu pour être l'un des scénaristes et le lead designer de Red Dead Redemption), Daniel Neuburger (il a été à la réalisation de TOMB RAIDER), ou encore Robert Ryan (game designer sur The Last of Us, The Last of Us Part II, Uncharted 3 : Drake’s Deception et Uncharted 4: A Thief’s End).
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Xbox : Microsoft recrute une chasseuse de têtes qui a compté chez PlayStation
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.