JeuxActuJeuxActu.com

Red Dead Redemption 2 est le jeu le plus vendu aux USA en 2018, voici le Top 20 des ventes chez l'Oncle Sam

Red Dead Redemption 2 est le jeu le plus vendu aux USA en 2018, voici le Top 20 des ventes chez l'Oncle Sam

Bien que nous nous approchons de la fin du mois de janvier, il n'est jamais trop tard pour faire quelques bilans de l'année qui vient de s'écouler. Justement, du côté de NPD, institut officiel qui s'occupe d'enregistrer les ventes des jeux aux Etats-Unis, on a décidé de faire un classement des meilleures ventes effectuées sur le territoire américain pendant toute l'année 2018. Sans surprise, c'est Red Dead Redemption 2 qui prend la tête de ce classement, dépassant Call of Duty Black Ops 4, alors que la licence d'Activision a toujours occupé la place de leader, et ce depuis 2013, année de sortie de GTA V.

En 3ème et 4ème position, on retrouve NBA 2K19 et Madden NFL 19, deux jeux de sport qui prouvent à quel point le public américain est très attaché à ces disciplines emblématiques de leur pays. Plus étonnant en revanche, c'est de voir Super Smash Bros. Ultimate emboîter le pas face à Spider-Man, puisque le jeu de baston de Nintendo occupe la 5ème place, tandis que l'Homme-Araignée doit se contenter de la 6ème position de ce Top 20. Autre surprise également, c'est de voir que Far Cry 5 s'est mieux vendu que GOD OF WAR, ce qui prouve que réaliser de vrais chefs d'oeuvre qui osent prendre des risques n'est pas forcément plus payant qu'un énième épisode qui recycle son gameplay et ne change finalement que le background. Triste réalité. Allez, on vous laisse admirer la suite du classement.

2018 : Top 20 DES VENTES DE JEUX AUX ÉTATS-UNIS

  • Red Dead Redemption 2
  • Call of Duty : Black Ops 4
  • NBA 2K19
  • Madden NFL 19
  • Super Smash Bros. Ultimate
  • Marvel’s Spider-Man
  • Far Cry 5
  • GOD OF WAR
  • Monster Hunter World
  • Assassin’s Creed Odyssey
  • GTA 5
  • Mario Kart 8
  • FIFA 19
  • Battlefield 5
  • Super Mario Odyssey
  • Call of Duty WW2
  • Dragon Ball FighterZ
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Super Mario Party
  • Pokémon : Let's Go Pikachu



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Online : Rockstar détaille la prochaine mise à jour, voici tout ce qu'elle apportera Comme à son habitude, Rockstar revient à la charge pour des jeux à grosses facettes online avec de nouvelles mises à jour conséquente. Aujourd'hui, c'est le bien connu Red Dead Redemption 2 (Red Dead Online) qui est concerné.... 20/03/2019, 17:19
Red Dead Online : le mode Trésor de Guerre disponible, la guerre est déclarée L'excellent Red Dead Redemption 2 est doté depuis des mois maintenant d'un mode multijoueur nommé Red Dead Online, que Rockstar se plait à densifier au fur et à mesure. Aujourd'hui, le nouveau mode Trésor de Guerre est là... 3 | 14/03/2019, 17:51


Derniers commentaires
Par safedreams le Jeudi 24 Janvier 2019, 19:52

likeSmall 214
Repenty a écrit:Ce qui fait vendre COD c est son aspect multi compétitif. Idem pour fifa et son mode FUT. Des jeux critiquables certes mais y a t il vraiment mieux dans ces domaines. Maintenant comparer cod et farcry c est vraiment pas la même chose. Rb6 et cod on déjà plus de points communs.

Pourquoi changer une formule qui marche et plait avec un gameplay simple et efficace? Je pense que le changement peut avoir du bon dans certains cas mais pas dans tous et si ces changements n apportent rien de plus ou pire sont moins appréciés, ça ne présente pas d interet, en tout cas pour moi.

Quels changements peut on opérer sur un COD désromais? On est passé de la 2nde guerre mondiale a la guerre moderne voir guerre froide puis guerre futuriste. Tout ça avait forcément induit des changements de gameplay de part les technologies d armes mais maintenant que faire de nouveau qui plaise ? Je crois qu ils ont fait le tour de la question.

Il y a par ailleurs, je pense, un certains snobisme de certains, a mettre en avant des jeux qui prendraient soit disant des risques qui d ailleurs n en sont pas vraiment. Ce type de personne qui voient le jeu video comme un art notamment. Pour moi, l essentiel est le plaisir et uniquement le plaisir de jeu, bref le gameplay. Si le gameplay est bon, le jeu est bon. Nintendo a plutot compris et integré ce principe avec ces licences que ce soit sur le plan technique (limité, sobre mais efficace, bien optimisé) ou innovations (souvent à la marge). Le dernier god of war est plutot sympa au niveau du gameplay mais s il représente une nouveauté dans la série, le gameplay n a rien d innovant dans le JV donc pour moi, comme pour le dernier Zelda, c est plus un jeu synthèse, avec au contraire peu de prise de risque.

La prise de risque est plus forte sur le gameplay de red dead mais plus discutable et fortement critiquée et beaucoup ont aussi préféré le gameplay du 1er et n aurait pas voulu de changement sur ce point...

Si beaucoup de gens aiment COD, FIFA ou Fortnite, pourquoi voudraient ils autre chose? Ils renouvellent un peu l environnement et ça marche, ça se comprend aussi.

Quand aux notes, elles ne veulent plus rien dire. On est plus dans la notation benchmark des années 90 qui se veut plus objectif..on est dans l avis personnel quasi total.


Répondre
-
voter voter
3

Par lHyldenl le Jeudi 24 Janvier 2019, 16:24

likeSmall 136
le constat est le même concernant RDR2 qui n'est pas plus qu'un RDR en plus beau, plus grand.. Le seul jeu ayant pris des risques dans sa structure depuis un certain Zelda BOTW (et RE4 bien avant) est bel et bien God Of War. La différence est que Zelda avait sacrifier du gameplay (Donjon plus grand, linéarité...etc) pour du gameplay (Open World, permettre d'avancer en se contentant de petites sessions de jeu...etc)... pendant que GOW a sacrifier du gameplay pour la narration, le problème est qu'il suffit de ne pas apprécier l'univers pour laisser tomber le jeu, puisque la narration toute seule ne peut pas compenser.

Sinon, le classement donnerait quoi par plateforme : Une question de relativité ^^


1NSSuper Smash Bros. (2018) 1,651,501
2PS4Red Dead Redemption 2 1,037,426
3PS4Call of Duty: Black Ops IIII 701,380
4NSPokemon: Let's Go, Pikachu! 632,668
5NSMario Kart 8 Deluxe 626,887
6PS4Spider-Man (PS4) 571,935
7NSSuper Mario Party 539,347
8PS4FIFA 19 531,234
9XOneRed Dead Redemption 2 476,961
10XOneCall of Duty: Black Ops IIII 385,358


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Jeudi 24 Janvier 2019, 16:18

likeSmall 1029
Narutovore a écrit:Je ne sais pas ce que vaut le dernier Call Of Duty, pas plus que les précédents vu que je n'ai jamais joué à cette saga. Moi aussi ça m'énerve de voir chaque nouvel épisode faire un tel carton alors que de nombreux jeux largement mieux notés se vendent beaucoup moins. Call Of Duty est la preuve définitive qu'en gaming la licence fait vendre bien plus que la qualité, c'est triste mais c'est comme ça...

Ce qui fait vendre COD c est son aspect multi compétitif. Idem pour fifa et son mode FUT. Des jeux critiquables certes mais y a t il vraiment mieux dans ces domaines. Maintenant comparer cod et farcry c est vraiment pas la même chose. Rb6 et cod on déjà plus de points communs.


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Jeudi 24 Janvier 2019, 14:37 Modérateur

likeSmall 3902
marsjajan1 a écrit:Ce qui me fait rire c'est que le monsieur du site critique farcry 5 mais ne dit rien sur la daube qu'est call of duty qui en est a son 15 ème jeux identique que multi .... Là c'est normal que ce jeu soit devant god mais pas farcry faut vraiment faire attention avant de dire des aneries pareil

Je ne sais pas ce que vaut le dernier Call Of Duty, pas plus que les précédents vu que je n'ai jamais joué à cette saga. Moi aussi ça m'énerve de voir chaque nouvel épisode faire un tel carton alors que de nombreux jeux largement mieux notés se vendent beaucoup moins. Call Of Duty est la preuve définitive qu'en gaming la licence fait vendre bien plus que la qualité, c'est triste mais c'est comme ça...


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Jeudi 24 Janvier 2019, 14:33 Modérateur

likeSmall 3902
safedreams a écrit:La triste réalité s explique assez simplement par le fait que le background en question se situe aux USA... Comme avait été un succès le triste AC3 avant lui. ubisoft a compris que localiser un jeu aux USA permet des meilleures ventes dans ce pays et ce pays n est pas négligeable en terme de potentiel.

Moi j'ai trouvé qu'Assassin's Creed 3 était un excellent épisode ; c'est juste qu'il aurait dû être le dernier. Pour Far Cry 5 c'est précisément ce contexte qui m'avait emballé : je me délectais d'avance d'être confronté à l'Amérique profonde, celle accroc aux flingues, à la bible et à Donald Trump, qui aurait été décrite avec la même acuité vacharde que la cité de Los Santos/Angeles de GTA V. Hélas n'est pas Dan Houser qui veut, ce concept en or étant au final totalement sous-exploité, avec notamment des méchants très génériques.


Répondre
-
voter voter
3

Par marsjajan1 le Jeudi 24 Janvier 2019, 14:22

likeSmall 85
Narutovore a écrit:"Autre surprise également, c'est de voir que Far Cry 5 s'est mieux vendu que GOD OF WAR, ce qui prouve que réaliser de vrais chefs d'oeuvre qui osent prendre des risques n'est pas forcément plus payant qu'un énième épisode qui recycle son gameplay et ne change finalement que le background. Triste réalité."Triste en effet mais bon, on va pas refaire le monde... Perso, après la déception du 5, je ne compte pas me jeter direct sur Far Cry 6 et encore moins sur le spin-off New Dawn. En revanche j'attends d'ores et déjà fébrilement la suite des aventures de Kratos et Atreus !

Ce qui me fait rire c'est que le monsieur du site critique farcry 5 mais ne dit rien sur la daube qu'est call of duty qui en est a son 15 ème jeux identique que multi .... Là c'est normal que ce jeu soit devant god mais pas farcry faut vraiment faire attention avant de dire des aneries pareil


Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Jeudi 24 Janvier 2019, 13:12

likeSmall 214
La triste réalité s explique assez simplement par le fait que le background en question se situe aux USA... Comme avait été un succès le triste AC3 avant lui. ubisoft a compris que localiser un jeu aux USA permet des meilleures ventes dans ce pays et ce pays n est pas négligeable en terme de potentiel.

Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Jeudi 24 Janvier 2019, 10:28

likeSmall 1125
Moi le jeu qui m'impressionne dans le top 20 c'est pas du tout read dead 2 (que d'ailleurs je n'ai pas aimé)ou les 3 autres du classement, c'est Smatch bros ultimate ! tout simplement parcequ'il est vendu sur un seul support, il est sortie bien après les 4 1er du top et il est 5eme ! j'aurais bien voulu voir le classement s'il serait sortie avant les autres ou en même temps....

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 24 Janvier 2019, 7:59 Modérateur

likeSmall 3902
"Autre surprise également, c'est de voir que Far Cry 5 s'est mieux vendu que GOD OF WAR, ce qui prouve que réaliser de vrais chefs d'oeuvre qui osent prendre des risques n'est pas forcément plus payant qu'un énième épisode qui recycle son gameplay et ne change finalement que le background. Triste réalité."

Triste en effet mais bon, on va pas refaire le monde... Perso, après la déception du 5, je ne compte pas me jeter direct sur Far Cry 6 et encore moins sur le spin-off New Dawn. En revanche j'attends d'ores et déjà fébrilement la suite des aventures de Kratos et Atreus !


Répondre
-
voter voter
4

Par Cedric123456789 le Jeudi 24 Janvier 2019, 4:59

likeSmall 37
comment cette daube a pu être au top 20 ?, pq avec le recule c'est vraiment une merde ce jeu ...
ps: c'est pas que les US votre top ... , vous prenez les statistique de l'ESBR et l'ESBR c'est USA, Canada et Mexique ... renseigné vous un peu ...
c'est comme si on prendrais la France, Allemagne et UK cumulé et on dirais voila le top 20 pour la France ...


Répondre