JeuxActuJeuxActu.com

Un Emmy, oui mais...


Un Emmy, oui mais...

Un étonnant quiproquo s'est produit lors de la remise des Emmy Awards du CES 2007 à Las Vegas. Ce n'est pas le Sixaxis qui a remporté un prix, mais... le Dual Shock ! Cette rectification provient de Sony Computer Entertainment America. David Karraker explique avoir reçu un trophée qui récompensait "l'innovation technologique pour un contrôleur", sans pour autant qu'on lui précisa de quel controlleur il s'agissait. Une justification rigoureusement exacte puisque la page officielle de la NATAS indiquait exactement ceci :

"The Emmy Award for Peripheral Development and Technological Impact of Video Game Controllers"

Nintendo
Sony Computer Entertainment America

Ce n'est que tout récemment que la précision " for the Dual Shock Analog Controller" a été rajouté, histoire de couper court à la confusion. Par ailleurs, la NATAS elle même semble avoir marché sur ses lacets quand elle approuve sans broncher le communiqué de presse erroné de Sony qui annonçait lundi une récompense pour le Sixaxis qu'elle n'a jamais décerné. Certes, les deux engins se ressemblent, mais on dirait néanmoins que la NATAS rencontre des petits soucis d'organisation.

Tout cela ne nous explique pas pour autant pourquoi récompenser un Dual Shock en 2007. En réalité, l'Emmy Award reçu par le Dual Shock concerne les joypad les plus importants depuis les années 80, autrement dit depuis l'émergence des consoles. Ainsi, un autre joypad a reçu la même distinction, et il est encore plus ancien que le Dual Shock, il s'agit du premier joypad de Nintendo, et sa croix de direction (D-Pad). A noter que en farfouillant un peu sur le site officiel des Emmy Award, dans la catégorie Technology & Engineering, un autre trophée a été décerné à Sony Computer Entertainment, il récompense l'ergonomie de la Cross Media Bar de la PlayStation Portable (également utilisée sur PlayStation 3). Si vous n'avez rien compris à ce que vous venez de lire, reprenez simplement le titre de la brève de lundi "Le Sixaxis récompensé", remplacez "Sixaxis" par "Dual Shock" et le tour est joué.


Steeve Mambrucchi

le jeudi 11 janvier 2007
10:00




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Tokyo Game Show 2019 : Sony annonce qu'il ne fera pas de conférence et dévoile son line-up Décidément, Sony ne semble plus vraiment rentrer dans le moule. Après une absence pure et dure lors de l'E3 2019, c'est désormais au Tokyo Game Show prochain que le géant japonais se fera discret... 18 | 02/09/2019, 16:43
PlayStation Plus : de gros jeux débarquent en septembre dont une certaine chauve-souris Sony vient de nous dévoiler deux nouveaux titres qui vont débarquer dans la listes des jeux gratuits du PlayStation Plus au mois de septembre. Attention, il va y avoir du lourd pour les fans d'action. 9 | 28/08/2019, 17:34


Derniers commentaires
Par Jarod le Vendredi 12 Janvier 2007, 0:45

likeSmall
Tout ce que je sais, c'est que le Sixaxis est en train d'être adopté par une grosse majorité de jeux PlayStation 3, des jeux de sports (Virtua Tennis 3) aux RPG (Enchanted Arms) y compris donc sur des jeux multisupports dont les autres supports ne profiteront pas. Du coup, j'aurais tendance à vouloir essayer les fonctions Sixaxis sur plusieurs types de jeux et pendant quelque temps, avant de décider si je te rejoins pour éclater de rire sur le Sixaxis ou non :]

Répondre
-
voter voter

Par Baboule le Jeudi 11 Janvier 2007, 23:45

likeSmall
yaadin a écrit:Moi ça me fait rire car avant Sony il y avait déjà la croix directionnel déjà les 4 bouton (snes) déjà les bouton star et select déjà les gâchette en haut (snes aussi^^) déjà joystick (n64) déjà vibration (n64 aussi) enfin bref ils ont créé quoi en faite ?????????? :lol: :lol: :lol: :?

(c'était pas la Saturn avec Nights avant la n64 le joystick ? Sans compter les PC...)

Il faut reconnaitre à Sony le mérite d'avoir tout mis ensemble :twisted:

En revanche le design était vraiment original et la prise en main en a été pas mal améliorée, même si à mon avis il y a eu mieux depuis (Dreamcast puis Xbox).

Et puis sinon Jarod, moi ce qui me fait vraiment rire maintenant, c'est que Sony ait réellement pu croire qu'on lui accordait un Emmy Award de l'innovation pour un truc comme le sixaxis :lol:

Nan, franchement, tu penses qu'ils étaient persuadés d'avoir fait une avancée suffisament significative pour ne pas être circonspects devant cet Emmy ?
"Je suis sûr qu'on l'a eu ce prix parcequ'on a retiré les vibrations plutôt que de trouver un accord avec Immersion ! Un toast pour Roger qui a eu cette brillante idée ! Champion du monde Roger !" :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Doudou_Star le Jeudi 11 Janvier 2007, 21:32

likeSmall
floow a écrit:ça fait pas 5 ans ou plus que ça existe le dualshok!?


Sa doit faire plus de 10 ans


Répondre
-
voter voter

Par weedfried le Jeudi 11 Janvier 2007, 21:05

likeSmall
Demande a Jarod :twisted:

Répondre
-
voter voter

Par yaadin le Jeudi 11 Janvier 2007, 18:19

likeSmall
Moi ça me fait rire car avant Sony il y avait déjà la croix directionnel déjà les 4 bouton (snes) déjà les bouton star et select déjà les gâchette en haut (snes aussi^^) déjà joystick (n64) déjà vibration (n64 aussi) enfin bref ils ont créé quoi en faite ?????????? :lol: :lol: :lol: :?

Répondre
-
voter voter

Par Rilley le Jeudi 11 Janvier 2007, 17:22

likeSmall
J'comprend pas que Sony soit recompensé pour leur manette DualShock alors qu'ils ont volés la technologie brevetée de l'entreprise Immersion... En tout cas c'est bien ce que je me disais, la Sixaxis n'a rien d'innovant, merci NATAS !!!

Répondre
-
voter voter

Par floow le Jeudi 11 Janvier 2007, 17:18

likeSmall
ça fait pas 5 ans ou plus que ça existe le dualshok!?

Répondre
-
voter voter

Par Jarod le Jeudi 11 Janvier 2007, 16:03

likeSmall
La NATAS ? Entièrement d'accord.

Répondre
-
voter voter

Par olivaw le Jeudi 11 Janvier 2007, 15:14

likeSmall
:? Ils tendent le baton pour se faire battre,Ils devrait virer les menbres du services communication.

Répondre
-
voter voter

Par Jarod le Jeudi 11 Janvier 2007, 13:52

likeSmall
Une bien mauvaise nouvelle pour nos amis hilares :(

Dire que ce n'est pas encore cette fois qu'on pourra en remettre une couche sur les méfaits de Sony, le constructeur menteur responsable de la famine et de la méchanceté sur la planète :(

On y était presque :(


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 12 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours