JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft : le prix de l'entrepreneur de l'année décerné à Yves Guillemot

Ubisoft : le prix de l'entrepreneur de l'année décerné à Yves Guillemot
Hier soir se tenait à Paris la renommée cérémonie de l'EY, qui statue chaque année les meilleurs entrepreneurs au rang national et régional. Et, surprise, le titre de l'année 2019 a été décerné à... Yves Guillemot ! Le PDG d'Ubisoft est donc venu récupérer pour la deuxième fois son trophée sur la scène (il avait déjà remporté la compétiton il y a neuf ans), en compagnie de ses frères et du noyeau dur de son équipe.

Comme à son habitude, le dirigeant a souhaité donner l'image d'une grande famille, opérant toujours dans un esprit de cohésion d'équipe optimal, et ce dans une jovialité chaleureuse. Interviewé au micro de Ouest France, Yves Guillemot s'est notamment exprimé sur sa victoire face à Vivendi - ce qui l'a sans doute mis en valeur dans la compétion - et sur les options de croissance optées par lui et sa direction. L'homme s'est avoué "très reconnaissant", recevant le prix "avec la même fierté qu'en 2009".

[...] ce prix est pour moi le prix de l’équipe de l’année. Un match de l’équipe Ubisoft contre d’autres équipes concurrentes pour gagner la compétition mondiale.Notre métier d’entrepreneur n’est plus le même, nos méthodes non plus. Et en même temps ce sont toujours les mêmes valeurs qui ont porté ma famille qui nous animent aujourd’hui. Quand mes quatre frères et moi sommes venus épauler nos parents dans leur commerce, la confiance, le respect des autres, la persévérance et aussi le goût de conquérir de nouveaux marchés ont forgé notre groupe.

Cet épisode [Vivendi] a eu le mérite de nous obliger à encore mieux anticiper l’avenir. Là encore les valeurs du groupe ont servi de socle. Les salariés d’Ubisoft ainsi que ma famille sommes grimpés à 18 % du capital. Le chinois Tencent est arrivé dans le capital à hauteur de 5 %. C’est une vraie décision stratégique pour continuer à croître sur cet immense marché chinois.


Un grand bravo à Ubisoft, donc, qui parvient continuellement à débattre ses idées tout en se faisant reconnaître au milieu des autres industries majeurs mondiales.

Ubisoft



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Far Cry : le nouveau jeu de la saga s'offre un premier trailer, c'est du post-apo ! Grosse licence d'Ubisoft, Far Cry revient quelques mois après un cinquième opus plus que réussi commercialement. Et, surprise, il s'agirait d'un univers post-apocalyptique... Première vidéo ! 6 | 05/12/2018, 18:22
Ubisoft : "si les joueurs n'achetaient pas les lootboxes, elles disparaîtraient" Récemment, Ubisoft a fait savoir que Trials Rising disposerait des fameuses lootboxes pour une portée uniquement cosmétique : la nouvelle n'a pas été bien accueillie et la firme se défend avec un discours très particulier... 8 | 15/11/2018, 14:36


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 23 Octobre 2018, 19:53

likeSmall 4049
Repenty a écrit:
N-DA-HOOD a écrit:Une entreprise cotée en bourse qui sort à la chaîne des jeux à moitié buggé et finis, ciblés pour ados, pour faire plaisir à ses actionnaires. Alors que t'as des petits studios qui apportent de la vraie valeur ajoutée, avec peu de moyens, qui ferment à la chaine.C'est dégueulasse


Tout est dit.


C'est l'avenir du jeu vidéo, c'est comme ça on y peut rien...


C'est sûr qu'avec un raisonnement de mouton pareil, des mecs comme Yves Guillemot (Ubisoft) Andrew Wilson (EA) ou encore Robert Kotick (Activision Blizzard) se frottent les mains!


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 23 Octobre 2018, 12:53

likeSmall 977
N-DA-HOOD a écrit:Une entreprise cotée en bourse qui sort à la chaîne des jeux à moitié buggué et finis, ciblés pour ados, pour faire plaisir à ses actionnaires. Alors que t'as des petits studios qui apportent de la vraie valeur ajoutée, avec peu de moyens, qui ferment à la chaine.C'est degueulasse


Tout est dit.


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Lundi 22 Octobre 2018, 0:49

likeSmall 946
Ouai et après nous sommes des brebies dans cette histoire contester pour après consommer... arretez de raler pour vous sentir exister au final on ne peut rien changer a tout cela . Soyez sérieux le boycot nobody . On alerte on se fait reprendre par vos phrases toutes faites . Franchement vous soulez.

Répondre
-
voter voter

Par Acketarus le Samedi 20 Octobre 2018, 11:41
Tout ça parce qu'il est venu un jour à la paris games week en moto "kome il ai kro kool !"

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Samedi 20 Octobre 2018, 0:18
c'est un mec qui est aller faire du bizness chez les anglois, parce qu'en frounce les dirigeants polluent l'entreprenariat, qui reçoit un médaille des institutions délabrée frounçaise tenu par ces dirigeants qui usurpent des poste de pouvoir par la mascarade des élections...

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 19 Octobre 2018, 23:33

likeSmall 977
Une belle ordure

Répondre
-
voter voter
3

Par thnos le Vendredi 19 Octobre 2018, 23:13

likeSmall 1
Un mec qui t'affirme que la démat doit coûter le même prix que les jeux en version boite, moi j'appelle ça un escroc, mais certainement pas l'entrepreneur de l'année.

Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Vendredi 19 Octobre 2018, 21:37

likeSmall 168
N-DA-HOOD a écrit:Une entreprise cotée en bourse qui sort à la chaîne des jeux à moitié buggué et finis, ciblés pour ados, pour faire plaisir à ses actionnaires. Alors que t'as des petits studios qui apportent de la vraie valeur ajoutée, avec peu de moyens, qui ferment à la chaine.C'est degueulasse


Y en a pour tous les gouts.


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Vendredi 19 Octobre 2018, 18:22
Une entreprise cotée en bourse qui sort à la chaîne des jeux à moitié buggué et finis, ciblés pour ados, pour faire plaisir à ses actionnaires. Alors que t'as des petits studios qui apportent de la vraie valeur ajoutée, avec peu de moyens, qui ferment à la chaine.

C'est degueulasse


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Ubisoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.