JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft : le prix de l'entrepreneur de l'année décerné à Yves Guillemot

Ubisoft : le prix de l'entrepreneur de l'année décerné à Yves Guillemot
Hier soir se tenait à Paris la renommée cérémonie de l'EY, qui statue chaque année les meilleurs entrepreneurs au rang national et régional. Et, surprise, le titre de l'année 2019 a été décerné à... Yves Guillemot ! Le PDG d'Ubisoft est donc venu récupérer pour la deuxième fois son trophée sur la scène (il avait déjà remporté la compétiton il y a neuf ans), en compagnie de ses frères et du noyeau dur de son équipe.

Comme à son habitude, le dirigeant a souhaité donner l'image d'une grande famille, opérant toujours dans un esprit de cohésion d'équipe optimal, et ce dans une jovialité chaleureuse. Interviewé au micro de Ouest France, Yves Guillemot s'est notamment exprimé sur sa victoire face à Vivendi - ce qui l'a sans doute mis en valeur dans la compétion - et sur les options de croissance optées par lui et sa direction. L'homme s'est avoué "très reconnaissant", recevant le prix "avec la même fierté qu'en 2009".

[...] ce prix est pour moi le prix de l’équipe de l’année. Un match de l’équipe Ubisoft contre d’autres équipes concurrentes pour gagner la compétition mondiale.Notre métier d’entrepreneur n’est plus le même, nos méthodes non plus. Et en même temps ce sont toujours les mêmes valeurs qui ont porté ma famille qui nous animent aujourd’hui. Quand mes quatre frères et moi sommes venus épauler nos parents dans leur commerce, la confiance, le respect des autres, la persévérance et aussi le goût de conquérir de nouveaux marchés ont forgé notre groupe.

Cet épisode [Vivendi] a eu le mérite de nous obliger à encore mieux anticiper l’avenir. Là encore les valeurs du groupe ont servi de socle. Les salariés d’Ubisoft ainsi que ma famille sommes grimpés à 18 % du capital. Le chinois Tencent est arrivé dans le capital à hauteur de 5 %. C’est une vraie décision stratégique pour continuer à croître sur cet immense marché chinois.


Un grand bravo à Ubisoft, donc, qui parvient continuellement à débattre ses idées tout en se faisant reconnaître au milieu des autres industries majeurs mondiales.

Ubisoft



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Assassin's Creed au Japon : le jeu serait en développement, Ubisoft prêt à réaliser le rêve des fans ? Si l'on en croit les dernières indiscrétions de l'insider Tom Henderson, Ubisoft serait bel et bien à l'oeuvre sur un Assassin's Creed se déroulant au Japon. 07/09/2022, 09:29
Ubisoft devient de plus en plus chinois c'est officiel, la famille Guillemot s'allie à Tencent Les rumeurs du mois d'août relayées par Reuters étaient évidemment vraies : les frères Guillemot avaient bel et bien rencontré le géant chinois Tencent plus tôt dans l'année. 06/09/2022, 19:42


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.