JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : le jeu arrive "très bientôt", le compositeur Gustavo Santaolalla vend la mèche

The Last of Us 2 : le jeu arrive "très bientôt", le compositeur Gustavo Santaolalla vend la mèche
2019 risque encore d'être une très belle année pour Sony. Avec un Days Gone sympathique, un Death Stranding qui se fait de plus en plus désirer et un The Last of Us 2 qui brise tous les records de hype, la prochaine dizaine de mois s'annonce terriblement croustillante. Et justement, le jeu de Naughty Dog s'avère, parmi ces quelques exclusivités majeures, particulièrement mystérieux. Jusqu'à maintenant, le talentueux studio s'était montré assez discret, ne laissant filtrer que quelques vidéos seulement (mais quelles séquences !) pour un engouement croissant de la part de son public, la question ressortant le plus souvent étant évidemment : mais quand, bon dieu, sortira le jeu ? 

Si la firme continue de faire la langue de bois, sans doute pour garder l'annonce lors d'un événement tout spécial, on en sait aujourd'hui un peu plus grâce à Gustavo Santaolalla. Le célèbre compositeur, à qui l'on doit la sublime OST du premier jeu, est également en charge de celle du second et, à ce titre, donne parfois quelques concerts privilégiés. Au Koweït, l'homme s'est laissé allé à quelques confidences sur scène, totalement en public, et vient d'avouer que "The Last of Us 2 arrivera très bientôt". Une vidéo a d'ailleurs été prise, laquelle fut aussitôt publiée sur la toile.

Il n'en fallait pas plus pour faire jaser le web entier, nous y compris. Difficile pour autant de mettre une date précise sur ce genre de déclaration, mais on peut bel et bien miser sur une sortie en 2019. Faudra-t-il attendre la rentrée ? Les fêtes de fin d'année ? Ou bien Sony compte-t-il nous surprendre en le faisant arriver plus tôt encore dans les bacs ? Les pronostics sont ouverts.

The Last of Us 2


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Excité


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : ça y est, toutes les cinématiques du jeu ont été tournées Les développeurs de Naughty Dog font savoir via Twitter que toutes les cinématiques de The Last of Us 2 ont tournées. 2 | 19/04/2019, 14:21
The Last of Us 2 : la toute fin du jeu vient d'être tournée, la hype monte en flèche Difficile de cacher notre excitation concernant The Last Of Us Part II, d'autant plus quand Naughty Dog se laisse aller à ce genre de détails : la scène finale du jeu vient d'être tournée, preuve en est de cette photo du script... 8 | 17/04/2019, 10:43


Derniers commentaires
Par JoPi le Jeudi 31 Janvier 2019, 20:08

likeSmall 17
Ouch ! J'attendais la sortie de Days Gone, Death Stranding et TLOU2 pour me prendre une PS4 Pro. J'ai réussi à m'en passer jusqu'à maintenant, mais là... faudra bientôt passer à la caisse, on dirait.

Reste à voir s'il y aura une console collector pour ces jeux.


Répondre
-
voter voter

Par Nyl le Mercredi 30 Janvier 2019, 21:55

likeSmall 12
olimann a écrit:C'est en jouant au deuxième que tu sauras si le premier se suffit à lui-même.

Ou pas. Je ne vois pas l'intérêt d'un 2, déjà.


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Mercredi 30 Janvier 2019, 17:00

likeSmall 1450
Nyl a écrit:Déjà que j'estime que le 1 se suffisait à lui même, je ne suis pas chaud pour prendre le 2.

C'est en jouant au deuxième que tu sauras si le premier se suffit à lui-même.


Répondre
-
voter voter
1

Par Nyl le Mercredi 30 Janvier 2019, 16:42

likeSmall 12
Bah, j'ai déjà suffisamment à faire sur ps4, pour envisager de le prendre.
Déjà que j'estime que le 1 se suffisait à lui même, je ne suis pas chaud pour prendre le 2.


Répondre
-
voter voter

Par Matador le Mercredi 30 Janvier 2019, 1:23
Naughty Dogs devrait plutôt faire une série au lieu de rester sur du long métrage.

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mercredi 30 Janvier 2019, 0:40

likeSmall 972
El-Tuco a écrit:La PS5 n'aura pas le même succès dès son lancement et je pense que Sony le sait très bien. Tant que la PS4 se vend (et elle se vend bien) une grande majorité de joueurs ne seront pas day one. Les jeux aujourd'hui sont de très grande qualité et tout le monde est pleinement satisfait. À moins d'une technique et d'une révolution graphique phénoménale dans le jeu vidéo (sans oublié l'alternance du jeu cross-gen PS4/PS5 -Cyberpunk 2077 pour ne citer que lui-) je ne pense pas que les joueurs se précipiteront à corps perdu sur la PS5 dans la première année de sa sortie.

je le pense aussi, faut prendre en compte aussi le prix de la PS5 qui sera pas donner à sa sortie.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 29 Janvier 2019, 21:36

likeSmall 4382
batmanmania a écrit:J'achète le jeu sur PS4, de toute façon comme je te l'ai dit je pense pas acheter la PS5.


La PS5 n'aura pas le même succès dès son lancement et je pense que Sony le sait très bien. Tant que la PS4 se vend (et elle se vend bien) une grande majorité de joueurs ne seront pas day one. Les jeux aujourd'hui sont de très grande qualité et tout le monde est pleinement satisfait. À moins d'une technique et d'une révolution graphique phénoménale dans le jeu vidéo (sans oublié l'alternance du jeu cross-gen PS4/PS5 -Cyberpunk 2077 pour ne citer que lui-) je ne pense pas que les joueurs se précipiteront à corps perdu sur la PS5 dans la première année de sa sortie.


Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Mardi 29 Janvier 2019, 19:34
Narutovore a écrit:... je suis terrifié par l'idée de me faire spoiler...


Tu peux l'être parce qu'il y aura du spoil à gogo.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mardi 29 Janvier 2019, 18:46

likeSmall 972
J'achète le jeu sur PS4, de toute façon comme je te l'ai dit je pense pas acheter la PS5. Mon esprit tordu va s'en doute me faire changer d'avis une fois la PS5 sortie. :lol:

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 29 Janvier 2019, 18:19 Modérateur

likeSmall 3983
Honnêtement je suis quasiment sûr qu'il aura droit à son remaster sur PS5 et je préférerais attendre cette version ; mais je crains, je redoute, je suis terrifié par l'idée de me faire spoiler d'ici-là... :o :o :o Ce sera donc day-one pour moi sur PS4 !

Répondre