
Depuis que
sa mort a été annoncée très tôt ce matin, nombreux sont les messages qui sont adressés à Satoru Iwata et à sa famille. Toute l'industrie s'est en effet arrêtée un instant pour saluer l'homme mais aussi le chef d'entreprise qu'il était. Malgré un semi-échec pour la Wii U, Satoru Iwata reste l'homme qui a permis à Nintendo de réaliser plusieurs exploits, à savoir les ventes astronomiques de la DS, puis de la Wii, propulsant la firme de Kyoto au firmament de son succès. C'est aussi grâce à Monsieur Iwata que le jeu vidéo s'est encore plus diversifié, permettant à d'autres catégories de joueurs d'émerger (les seniors notamment).
Evidemment, de leur côté, les joueurs se sont aussi empressés de commenter sa dispariton, avec beaucoup de tristesse, de tendresse et parfois quelques larmes.
Cette vidéo de Chipslike sur Vimeo, est actuellement en train de faire le tour du web, de part les émotions fortes qu'elle génère. Elle débute d'ailleurs par cette intervention il y a plus de 10 ans de Iwata-san :
"Sur ma carte de visite, il est écrit que je suis Président. Dans ma tête, je suis un développeur de jeux vidéo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur." Une phrase devenue culte aujourd'hui. RIP Monsieur Satoru Iwata et encore merci pour tout !
