Si la grosse rumeur du jour s'avère correcte, on pourrait bien avoir droit à un remake du premier Red Dead Redemption qui serait développé avec le moteur et les features du dernier jeu de Rockstar. Bien sûr, les bruits venant tout droit d'un forum Reddit, il faut prendre tout ceci avec de grosses pincettes. Comme souvent, un insider qui dit avoir des "amis" au sein du studio a expliqué que les développeurs seraient en train de refaire Red Dead Redemption avec de nombreux ajouts qui découlent de RDR2.
Le moteur et le gameplay seront repris, tandis que les dialogues seraient modifiés afin de faire référence à Arthur Morgan. Mieux, selon l'informateur, la présence de New Austin (la région qui correspond à la map de RDR dans RDR2) dans le jeu aurait pour but de faire gagner du temps aux développeurs. En effet, RDR2 ne met pas vraiment à profit cette région qui n'héberge que quelques rares activités.
Initialement, le jeu devait sortir à l'occasion des 10 ans de la série, mais des problèmes de développement ont retardé le projet qui ne verra finalement pas le jour avant la fin 2020 ou le début 2021. Pour accélérer la cadence, Rockstar aurait passé une partie du staff de Red Dead Online sur le remake, ce qui expliquerait que le rythme des mises à jour ait faibli sur le pendant online de RDR2. Bien que la source soit sujette à caution, ce remake pourrait être une bonne décision d'un point de vue commercial, la demande autour du jeu ayant explosé depuis la sortie du second opus.