JeuxActuJeuxActu.com

Red Dead Redemption 2 : Nintendo explique pourquoi le jeu n'est pas sorti sur Switch

Red Dead Redemption 2 : Nintendo explique pourquoi le jeu n'est pas sorti sur Switch
Compte tenu des ambitions techniques que Rockstar Games nourrit pour chacune de ses productions, et de la puissance limitée de la Nintendo Switch par rapport à la Xbox One et la PS4, on a du mal à imaginer un GTA ou un Red Dead sortir tels quels sur la console hybride. Pourtant, Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo of America, a avancé une raison pour le moins étonnante pour expliquer pourquoi Red Dead Redemption 2 n'était pas disponible sur la console, lors d'une interview accordée à The Hollywood Reporter.

C’est un jeu que nous aimerions proposer sur notre console. Mais encore une fois – et cela nécessite une connaissance du processus de développement d’un jeu – Red Dead Redemption 2 a été en production pendant des années, le projet avait débuté avant même que l’on ne commence à communiquer sur la Nintendo Switch.

Du côté des développeurs, ils ont besoin de boucler le développement du jeu et d’étudier, ensuite, d’autres opportunités. On peut même dire que c’est le cas de la plupart des jeux tiers qui sortent aujourd’hui. Que va-t-il se passer maintenant ? Nous verrons bien. En tout cas, ça explique pourquoi un jeu tel que Red Dead Redemption 2 n’est pas disponible sur notre machine.


Pour mémoire, L.A. Noire est sorti l'année dernière sur Nintendo Switch. Il sera intéressant de voir si Rockstar Games souhaite sortir d'autres jeux.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Online : le mode Trésor de Guerre disponible, la guerre est déclarée L'excellent Red Dead Redemption 2 est doté depuis des mois maintenant d'un mode multijoueur nommé Red Dead Online, que Rockstar se plait à densifier au fur et à mesure. Aujourd'hui, le nouveau mode Trésor de Guerre est là... 3 | 14/03/2019, 17:51
Red Dead Online : une importante mise à jour enrichit le contenu, voici toutes les nouveautés Toujours en phase de bêta, Red Dead Online va faire l'objet d'une grosse mise à jour, peut-être l'une des plus importantes depuis son lancement. Voici les détails. 4 | 26/02/2019, 16:46


Derniers commentaires
Par Arf! le Lundi 17 Décembre 2018, 17:36
Piok a écrit:[supprimé]

Mais qu'est-ce que tu racontes? Si tu n'aimes pas, dis-le sans animosité et sans être injurieux. Raconter que le discours de Rockstar est pro-usa, le propos du titre doit t'avoir échapper.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 17 Décembre 2018, 15:21

likeSmall 1028
Je ne pense pas que les gens achètent une Switch pour jouer à Red dead c'est surtout ça la vrai raison...

Les jeux en tête des ventes sont toujours les mêmes depuis que la console est sortie.


Répondre
-
voter voter

Par iDark le Lundi 17 Décembre 2018, 14:46
R* pourrait sortir un RDR2 sur Switch en utilisant le streaming comme l’a fait Ubisoft pour son Assassin’s Creed sorti sur la Switch mais uniquement au Japon.

Répondre
-
voter voter

Par l4st angel le Lundi 17 Décembre 2018, 12:32
Et oui sur switch aussi... Nitendo n'a pas été à la hauteur de ses ambitions sur la switch concernant les jeux tiers.

En tout cas R.A.S sur l'optimisation de RDR2 sur ma ps4 fat de 2014 : pas de clipping, distance d'affichage à couper le souple, photo-réalisme des panoramas jamais vu dansnaucun autre jeux, temps de chargement intelligement camouflé (comme le dernier God of War et contrairement au dernier Assassin's creed odyssey).

Bref, niveau optimisation, chapeau bas pour Rockstar et Santa Monica, pour 2018 voire même pour toute cette génération


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Dimanche 16 Décembre 2018, 13:47

likeSmall 1435
Huit ans de développement pour finalement downgrader...L'idée est irréaliste !

Imaginez....Modéliser à nouveau l’environnement et les personnages, retravailler chaque textures, supprimer les effets visuels gourmands, réduire les dialogues pour un souci de stockage etc....

...et que restera t'il de RDR2 ?


Répondre
-
voter voter

Par Sama-El le Dimanche 16 Décembre 2018, 13:02

likeSmall 34
RDR 1 pourquoi pas mais le 2 c'est probablement impossible,étonnant de vouloir trouver une excuse un peu bidon à cela.

Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Dimanche 16 Décembre 2018, 3:12
Arf ! a écrit:@ Angel Dice. Je m'adressais à Hylden, qui semblait dire que l'optimisation était la solution et que Rockstar n'en cognait pas une sur le sujet.D'où ma référence à la magie pour le 100/32 gigas. Je pensais avoir été clair dans mon post.

décidément j'ai du mal a comprendre autant pour moi.ceci dit ma réponse est valable pour lui aussi


Répondre
-
voter voter

Par Arf ! le Dimanche 16 Décembre 2018, 1:43
@ Angel Dice. Je m'adressais à Hylden, qui semblait dire que l'optimisation était la solution et que Rockstar n'en cognait pas une sur le sujet.D'où ma référence à la magie pour le 100/32 gigas. Je pensais avoir été clair dans mon post.

Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Dimanche 16 Décembre 2018, 1:13
Arf ! a écrit:Ça s'appelle l'optimisation... RockStar est loin d'être un expert en la matière, je dirai même qu'il est "LE cancre" de la classe.

Ah? Et tu te bases sur quoi pour être si catégorique? 100 gigas pour 32? Cela s'appelle de la prestidigitation, plutôt?[/quote]ben en faite je me base plutôt sur la logique si rockstar n'arrive pas à faire moins de 100 giga sur des consoles avec des disque dur comment veux tu qui y arrive avec une mémoire flash de 32 mathématiquement c'est pas possible.meme en compressant les données au max tu ne peut obtenir ce genre de jeux sur 32 giga


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf ! le Samedi 15 Décembre 2018, 22:39
lHyldenl a écrit:Ça s'appelle l'optimisation... RockStar est loin d'être un expert en la matière, je dirai même qu'il est "LE cancre" de la classe.

Ah? Et tu te bases sur quoi pour être si catégorique? 100 gigas pour 32? Cela s'appelle de la prestidigitation, plutôt?


Répondre