JeuxActuJeuxActu.com

PSP 2 : les informations en live

PSP 2 : les informations en live

7h34 : A l'heure où nous écrivons ces lignes, le PlayStation Meeting de Sony Computer Entertainment bat son plein. C'est Kaz Hirai, Président de la firme, qui a ouvert les festivités en introduisant son discours de plusieurs chiffres et en rappelant à quel point la réalité augmentée avait une part importante chez Sony. Ce n'est qu'environ 30 minutes après le début de la conférence de presse que le constructeur japonais s'est décidé à dévoiler l'existence de la nouvelle PSP, baptisée NGP pour Next Generation Portable. Une vidéo de présentation en bonne et due forme avant que Kaz Hirai ne l'exhibe devant la foule qui est restée de marbre. Assez proche finalement de la première PSP (pas d'écran coulissant comme la PSPgo), avec une taille plus importante que celle de la PSP-3000 actuelle, elle a pour particularité de présenter deux sticks analogiques, situés aux deux extrêmités de la console. Elle se également dotée d'un écran OLED de 5 pouces, de deux écrans tactiles (avant et arrière), autant de caméras (également en façade et au dos de la console), du système GPS et profitera surtout de la 3G et du Wi-Fi comme les rumeurs l'annonçaient. Quant au stockage, Sony a opté pour un lecteur de cartes flash baptisé New Game Media. Une date de sortie est même annoncée : ça sera pour l'hiver 2011 ! La NGP sera aussi équipée d'un accéléromètre qui permettra d'offrir un gameplay intuitif pour des jeux tels que WipEout, Killzone, LittleBigPlanet, etc. D'ailleurs, pour mieux se rendre compte des prochaines capacités techniques et de gameplay du jeu, Sony Computer Entertainment a par la suite lancé un trailer, suivi de près par une présentation live de la version Uncharted.

7h54 : Maintenant que les principaux détails techniques de la NGP ont été dévoilés, c'est au tour de l'interface de s'exhiber. La navigation dans les menus sera d'une grande simplicité puisqu'elle sera tactile. Grâce au système du GPS, le joueur pourra être localisé et la NGP sera capable de réceptionner n'importe quelle donnée susceptible d'intéresser le consommateur. Bien entendu, une connexion live avec d'autres utilisateurs de NGP mais aussi de smartphones est prévue, ce qui permettra de chater en live, même à partir de la caméra. Kaz Hirai se met à parler du système LiveArena que tout jeu incorporera, ce qui permettra au joueur de réceptionner toutes les données liées au jeu qu'il aura acheté. Autre rumeur qui vient d'être confirmée : la présence des Trophées dans le jeu, qu'on espère compatible avec ceux sur PlayStation 3 pour un meilleur cumul des points. Tout en précisant qu'il sera possible de télécharger des jeux sur NGP, Kaz Hirai a indiqué que de nombreux éditeurs-tiers tels que Capcom, Activision, Epic Games, SEGA, Konami ou Koei ont commencé à développé des jeux.

8h11 : Producteur de Resident Evil 5 et Lost Planet 2, Jun Takeuchi est alors entré en scène pour nous parler du futur de la licence Monster Hunter sur NGP. Une démo live est alors effectuée sur scène avant qu'on nous montre une démo technique de Lost Planet 2 pour faire-valoir les capacités techniques de la NGP. Takeuchi précise par ailleurs que le moteur maison de Capcom, le MT Framework, fonctionnera à merveille sur la nouvelle console portable de Sony. C'est ensuite le charismatique Toshihiro Nagoshi, créateur de la série Yakuza notamment, de prendre la parole et de vanter lui aussi les mérites de la puissance de la NGP. Quoi de mieux que de présenter une démo de Yakuza, assez impressionnante, et qui permet de nous confirmer que la console portable empruntera des spécificités techniques de la PlayStation 3. Nous avons maintenant droit à la visite de Akihiro Suzuki de chez KOEI Tecmo, venu faire une présentation d'un nouvel épisode de la série Dynasty Warriors. On peut ainsi voir l'utilisation de l'écran tactile avec le gameplay, ce qui facilite quand même grandement les choses. Encore mieux, Hideo Kojima fait son apparition pour nous certifier que la NGP permettra d'avoir des jeux de qualité PS3, grâce à une cinématique de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriot adaptée sur la PSP 2, sans la moindre perte de qualité. Les éditeurs-tiers continuent de défiler sur scène avec cette fois-ci l'entrée en lice de Tim Sweeney, membre d'Epic Games et venu dévoiler Dungeon Defenders, qui tourne avec le moteur Unreal Engine 3 que la NGP n'a aucun mal à faire tourner visiblement. Le développeur est aussi là pour certifier la bonne utilisation de l'écran tactile dans le jeu. Puisque la NGP n'a plus aucune limite, techniquement parlant, Philip Earl d'Activision monte sur scène pour annoncer l'arrivée de la licence Call of Duty sur NGP, la meilleure console pour recevoir une telle série sans la dénaturer et proposer une expérience nouvelle, dixit Earl.

8h42 : Kaz Hirai remonte sur scène une dernière fois pour clôturer le PlayStation Meeting 2011. Une conférence pleine d'informations, sobre et efficace. A noter que Sony Computer Entertainment organisera les 1er et 2 février prochains un PlayStation Day 2011 à Londres et pour lequel JEUXACTU est invité. Avec un peu de chance, la NGP devrait être présentée là-bas et peut-être même jouable... On vous tient au jus !


SPECIFICITES TECHNIQUES DE LA NGP 

Unité centrale : processeur ARM CortexTM-A9 quadricœur.

Processeur graphique : SGX543MP4+

Dimensions externes : 182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue).

Écrans (écran tactile) : 5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs environ, écran OLED (diode électroluminescente organique) multitactile, surface capacitive.

Pad tactile arrière : pad multitactile, surface capacitive.

Caméras : une à l'avant, une à l'arrière.

Son : haut-parleurs stéréo et micro intégrés.

Capteurs : système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes), boussole électronique trois axes.

Localisation : GPS intégré, assistance localisation sans fil.

Touches/interrupteurs : touche PS, touche d'alimentation, touches directionnelles (haut/bas/gauche/droite), touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré), gâchettes (gauche/droite), joystick analogique gauche, joystick analogique droit, touche START (mise en marche), touche SELECT (sélection), touches de volume (+/-)

Communications sans fil : connectivité réseau mobile (3G), IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil), (mode infrastructure/mode ad hoc), Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Insomniac Games : Sony annonce le rachat du studio derrière Spider-Man et Ratchet & Clank ! Petit coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique : Sony vient tout juste de racheter Insomniac Games, le célèbre studio à l'origine de Ratchet & Clank, Marvel's Spider-Man ou encore Resistance. Bien joué. 5 | 19/08/2019, 21:07
PS5 : un leak dévoilerait la date du reveal ainsi que la sortie de The Last of Us 2 Voilà une bonne grosse information à prendre avec des bonnes grosses pincettes. Plusieurs leaks aperçus sur 4Chan et NeoGaf révèlent la date de présentation de la PS5, ainsi que le contenu des prochains State of Play de Sony... 19 | 13/08/2019, 13:05


Derniers commentaires
Par o chiotte le Lundi 31 Janvier 2011, 10:51
JCDUSS a écrit:Quel nom horrible quand même, j'espère que c'est provisoire


ouais en clar c es come pour merde la psp 1 bocou de putin puisenc et a crot fin pa gran choce , de tout merde manie de la a re ben mutinca va etr cher le pry de venter putin merde 450 a 600 euros turk 380 a 460 euro belg , nike vo mieu racail atandr pluto ke foncer chiasse grrrrr


Répondre
-
voter voter

Par tuzuharu le Lundi 31 Janvier 2011, 9:26

likeSmall
La Kinect c' était Natal, poufff!!! lol et la NGP, j'espere aussi que c'est provisoire...lol

Répondre
-
voter voter

Par falcon le Samedi 29 Janvier 2011, 21:56

likeSmall
elle doit etre super =) cette nouvelle psp

Répondre
-
voter voter

Par sharkevin39 le Samedi 29 Janvier 2011, 12:13
JCDUSS a écrit:Quel nom horrible quand même, j'espère que c'est provisoire
T'inquiète, c'est bien un nom provisoire, c'était comme pour Kinect, y'avais un nom tordu avant (j'me rappelle plus ce que c'était mais finalement, Kinect c'est pas mieux :lol: )


Répondre
-
voter voter

Par JCDUSS le Samedi 29 Janvier 2011, 8:53

likeSmall
Quel nom horrible quand même, j'espère que c'est provisoire

Répondre
-
voter voter

Par om59ar le Vendredi 28 Janvier 2011, 21:54
moi perso je compte acheter les deux dans la limite de moin 300 euro la console deja 3ds precomander chez auchan avec un jeu gratos( meilleur offre a ce jour sur les magazin) et 2012 je compte me faire la ngp enfin si sa vaut le coup hihihi paske la psp c'etait bien pauvre yavais que gta kingdom hearts bbs et jeux de baston mangas que jai aimer

Répondre
-
voter voter

Par Ben-F le Vendredi 28 Janvier 2011, 12:14

likeSmall 16
bixente23 a écrit:rien n'est dit sur le support des futurs jeux... ce sera du dématérialisé, comme je le crains, ou y aura-t-il tjs un support ?!



sa sera du Smart Media le support c'est a été dit et re dit !


Répondre
-
voter voter

Par Geckox le Vendredi 28 Janvier 2011, 11:02

likeSmall
Au passage; Sony et les publicités de consoles; ce n'est toujours pas cela ... On assure une publicité niaise au possible; tandis que la PS2 annonçait des publicités à décrypter avec des court-métrages à la David Fincher ... Entre les extrêmes, quand concevront-ils une bonne pub'? :D

Répondre
-
voter voter

Par syl629 le Vendredi 28 Janvier 2011, 9:28

likeSmall
Pour les jeux ce sont tjr des UMD?

Répondre
-
voter voter

Par neolei13 le Vendredi 28 Janvier 2011, 9:24

likeSmall
NeoGeo Pocket :lol: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 51 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.