Nous sommes de grands fans de la rétrocompatibilité et du cross-play. Nous savons que les fans ont investi énormément dans leur ludothèque et pouvoir en profiter encore après, aux côtés de nouveaux titres, est quelque chose de prometteur. [...] Il y aussi la puissance et le nouveau hardware. En tant que développeurs, nous adorons avoir plus de moyens pour concevoir nos jeux !
Avec World War Z, Saber Interactive a pu perfectionner son fameux moteur, le Swarm Engine, dont la particularité est de pouvoir afficher des centaines d'ennemis en même temps tout en gérant du jeu multijoueur. Toujours à en croire le président du studio quand il parle des possibilités des nouvelles consoles, l'optimisation sera grandiose.
C'est plus gros, tellement plus gros. L'exécution du Swarm Engine sur du matériel de nouvelle génération est incroyable. Les choses que nous pouvons faire auront un impact direct sur l'expérience. J’aimerais parler de ce que nous avons déjà pu tester mais il est encore trop tôt.
Des paroles alléchantes, pour sûr, mais auxquelles nous commençons à être habitués et qui manquent cruellement d'une illustration officielle : de ce qu'il se dit, la PS5 devrait se montrer concrètement durant le mois de juin tandis que les jeux de la Xbox Series X, Halo Infinite en tête, seront au centre d'une prochaine présentation. Vivement, que l'on puisse juger par nous-mêmes.