JeuxActuJeuxActu.com

PS5 / Xbox Series X : au tour du co-créateur de Mortal Kombat de parler du SSD, il promet du lourd

PS5 / Xbox Series X : au tour du co-créateur de Mortal Kombat de parler du SSD, il promet du lourd
Si les téraflops sont une obsession chez certains joueurs qui attendent la Xbox Series X et la PS5, nombreux sont les acteurs de l'industrie vidéoludique à considérer le SSD comme le véritable game changer de la next-gen. C'est d'ailleurs le discours qu'a tenu Ed Boon à Geoff Keighley dans le cadre du Summer Game Fest 2020. "C'est amusant de voir qu'avec les nouvelles consoles, chacun se demande à quoi vont ressembler les graphismes, a indiqué le co-créateur de Mortal Kombat. Je pense que les gens sous-estiment l'impact de n'avoir quasiment aucun temps de chargement. Ca va nous ouvrir des nouvelles possibilités qui n'étaient pas envisageables, et je pense que nous n'avons encore rien vu de ce que l'on pourra faire avec ces nouvelles consoles."

Ed Boon a reconnu avoir été bluffé par la démo de l'Unreal Engine 5 et le niveau graphique que le moteur permettra d'atteindre à terme, mais il reste convaincu que le SSD facilitera la tâche aux développeurs. "C'est presque logique que le rendu visuel soit de meilleure qualité, a-t-il assuré. Mais cette nouvelle façon de gérer la mémoire et de charger les éléments, ça va être énorme." On rappelle que Mark Cerny, l'architecte de la PS5, a fait du SSD la principale arme de la console, quitte à laisser l'avantage à la Xbox Series X en ce qui concerne les téraflops. L'avenir nous dira qui a fait le meilleur choix.

Enfin, n'oublions pas que l'extension Aftermath de Mortal Kombat 11 sortira demain et permettra aux fans d'incarner RoboCop.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

La PS5 30ème Anniversaire de retour en vente, mais en quantité limitée La PlayStation fête à nouveau ses 30 ans ! Et si vous avez raté la première fournée des éditions collectors, Sony vous offre une seconde chance. 15/07/2025, 10:46
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.