JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : le taux de rafraîchissement variable arrive cette semaine, voici la liste des premiers jeux concernés

PS5 : le taux de rafraîchissement variable arrive cette semaine, voici la liste des premiers jeux concernés
Il y a un peu plus de dix jours, Sony Interactive Entertainment a déployé une nouvelle mise à jour sur PS5. Contrairement à ce qu'espéraient les utilisateurs, le patch ne permettait pas à la console de prendre en charge le taux de rafraîchissement variable. Mais il se pourrait que la prochaine soit la bonne, puisque le constructeur japonais a annoncé sur son PlayStation Blog qu'il appuierait sur le bouton dans le courant de la semaine, sans indiquer de date précise.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR) sur PS5 sera déployée dans le monde entier cette semaine. Sur les écrans et téléviseurs compatibles HDMI 2.1 et VRR, cette option synchronise de façon dynamique le taux de rafraîchissement de l’affichage sur la sortie vidéo de la console PS5.

Les performances visuelles des jeux PS5 seront donc accrues grâce à la réduction ou à l’élimination des artéfacts visuels, comme les problèmes de cadence de trame ou de déchirement d’écran. Beaucoup de jeux PS5 s’en trouveront plus fluides, avec un rendu des scènes homogène, des graphismes plus nets et une latence de saisie réduite. Les jeux PS5 déjà sortis pourront être entièrement optimisés pour le taux de rafraîchissement variable à l’aide d’un correctif. Les prochains jeux pourront proposer cette prise en charge dès leur sortie.

Resident Evil Village

Par ailleurs, on a droit à une première liste de jeux qui bénéficieront de cette nouvelle compatibilité :
  • Astro’s Playroom
  • Call of Duty : Vanguard
  • Call of Duty : Black Ops Cold War
  • Destiny 2
  • Devil May Cry 5 Special Edition
  • DIRT 5
  • Godfall
  • Marvel’s Spider-Man Remastered
  • Marvel’s Spider-Man : Miles Morales
  • Ratchet & Clank : Rift Apart
  • Resident Evil Village
  • Tiny Tina’s Wonderlands
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
  • Tribes of Midgard
Enfin, Sony Interactive Entertainment glisse quelques consignes pour profiter du taux de rafraîchissement variable.

Une fois la mise à jour reçue, le VRR sera automatiquement activé pour les jeux compatibles si votre console est connectée à un téléviseur ou écran compatible VRR doté d’un port HDMI 2.1. Vous pouvez également désactiver cette option dans les paramètres système, sous “Écran et vidéo”.

De plus, vous pourrez choisir d’appliquer le taux de rafraîchissement variable aux jeux PS5 ne le prenant pas en charge. Cette fonctionnalité peut améliorer la qualité vidéo de certains jeux. Si vous constatez des problèmes d’affichage, vous pouvez désactiver cette option à tout moment. Remarque : les résultats peuvent varier en fonction de votre téléviseur, du jeu auquel vous jouez et du mode visuel défini (pour les jeux prenant en charge plusieurs modes).

PS5


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : les jeux gratuits de juillet 2022 dévoilés, de l'horreur au programme Après Microsoft, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment de dévoiler les jeux auxquels les membres du PlayStation Plus auront droit gratuitement durant le mois de juillet. 29/06/2022, 17:56
Inzone : Sony lance des écrans et des casques gaming pour le marché du PC, la Chine en ligne de mire Ce n'est un scoop pour personne, depuis peu, Sony s'est beaucoup intéressé au marché du PC. Avec le portage de ses plus belles licences sur Steam. Mais le géant japonais veut accélérer les choses. 29/06/2022, 07:25


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.