JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Epic Games a dû réécrire une partie de l'Unreal Engine 5, la puissance du SSD louée

PS5 : Epic Games a dû réécrire une partie de l'Unreal Engine 5, la puissance du SSD louée
Si la présentation de l'Unreal Engine 5 a été l'occasion pour Epic Games de dire tout le bien qu'il pensait de la PS5, Nick Penwarden en a remis une couche lors d'un entretien accordé à nos confrères de VG247. En effet, il a confié que la qualité du SSD a contraint lui et ses équipes à modifier certains aspects du moteur graphique ; rien que ça. "Si la console représente une avancée majeure en matière de puissance et de performances graphiques, c'est surtout son architecture de stockage qui est vraiment particulier", a affirmé le vice-président de l'ingénierie.

Avant de préciser : "La possibilité de streamer du contenu à une vitesse extrême permet aux développeurs de créer des environnements denses et nettement plus détaillés. Ca les pousse à revoir leur manière de faire circuler les données. L'impact est tel que nous avons dû réécrire nos sous-systèmes d'entrée/sortie de l'Unreal Engine avec la PS5 en tête." S'il faut admettre qu'il doit être délicat pour Sony Interactive Entertainment de communiquer sur ce sujet, nul doute que les premières démos devraient être beaucoup plus parlantes.

Il faudra néanmoins faire preuve de patience, puisque la conférence PS5 - qui était censée avoir lieu aujourd'hui - a été logiquement repoussée à une date ultérieure en raison des événements survenus récemment aux Etats-Unis.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un nouveau State of Play rempli d'annonces serait prévu en août, la hype reprend Après un show PS5 qui a fait grand bruit, Sony préparerait un nouveau State of Play en bonne et due forme consacré à sa console : celui-ci pourrait bien prendre place en août. 20 | 07/07/2020, 12:05
PS5 & Xbox Series X : vers des jeux vendus plus de 70€ pour la next gen' ? On craignait une hausse du prix des jeux avec l'arrivée des consoles next gen', et cette théorie semble se concrétiser puisque 2K Sports vient d'annoncer que NBA 2K21 sera vendu 75€ en Europe sur PS5 et Xbox Series X. 24 | 03/07/2020, 14:49


Derniers commentaires
Par sdf le Vendredi 5 Juin 2020, 21:45
Damien Greffet et tous les PCistes en pls, leur gourou s'agenouille devant la toute puissance du SSD de la PS5 : [url]https://www.youtube.com/watch?v=4ehDRCE1Z38[/url]
Les fans de xbox j'en parle même pas, ils sont déjà à l'agonie depuis longtemps, on attend juste la conférence PS5 pour leur ****éner le coup de grâce.


Répondre
-
voter voter

Par Watcher le Vendredi 5 Juin 2020, 7:26
Zef a écrit:
Zef a écrit:
Uli a écrit:dit donc le partenariat avec Sony a du leur remplir les poches pour pompé autant Sony,c quand même hallucinants toute les conneries qui sont prêts a dire il peuvent raconterai se qu'il veulent si ta un bon disc dur mais que derrière ta pas la puissance ton disc dur sert a rien
En fait, cela fait toute la différence : ils ont sev
Site buggé je n'avais pas fini...En fait, c'est bien la partie la plus importante : ils ont développé un nouveau moyen de faire le rendu graphique ne nécessitant que très peu de calcul mais il est nécessaire d'avoir un très bon ssd. (Nanite)


Je vois, Je comprends maintenant ! Intéressant !

Mon copieur Ricoh (prix au dessus des 8000€) est équipé du SSD le plus rapide de la planète, le Crucial TN1000 (2300€ le 120Go le prix de 5 PS5). C'est parfait, On va pouvoir émuler Assassin creed Valhalla dessus !


Répondre
-
voter voter

Par Zef le Vendredi 5 Juin 2020, 3:07
Zef a écrit:
Uli a écrit:dit donc le partenariat avec Sony a du leur remplir les poches pour pompé autant Sony,c quand même hallucinants toute les conneries qui sont prêts a dire il peuvent raconterai se qu'il veulent si ta un bon disc dur mais que derrière ta pas la puissance ton disc dur sert a rien


En fait, cela fait toute la différence : ils ont sev

Site buggé je n'avais pas fini...

En fait, c'est bien la partie la plus importante : ils ont développé un nouveau moyen de faire le rendu graphique ne nécessitant que très peu de calcul mais il est nécessaire d'avoir un très bon ssd. (Nanite)


Répondre
-
voter voter

Par Zef le Vendredi 5 Juin 2020, 3:04
Uli a écrit:dit donc le partenariat avec Sony a du leur remplir les poches pour pompé autant Sony,c quand même hallucinants toute les conneries qui sont prêts a dire il peuvent raconterai se qu'il veulent si ta un bon disc dur mais que derrière ta pas la puissance ton disc dur sert a rien


En fait, cela fait toute la différence : ils ont sev


Répondre
-
voter voter

Par Katniss le Jeudi 4 Juin 2020, 20:18
n'importe quoi! cest pour faire parler d'eux et c raté!!
"c'est surtout son architecture de stockage qui est vraiment particulier" ca peut vouloir tt dire y compris que cest de la m***** !! au panier les nains!! :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Grand Pa le Jeudi 4 Juin 2020, 19:55
Repenty a écrit:Une conclusion s'impose, même les éditeurs tiers pourront tirer partie de ces optimisations exclusifs à la PS5 en utilisant l'Unreal Engine 5. C'est un joli coup stratégique auquel la concurrence ne s'attendait surement pas :lol:



Voilà ce que rapporte ce genre d'infos déformées. Le kon content de raconter sa connerie jusqu'à ce qu'il tombe un jour sur un connaisseur. Optimisation exclusive n'existe pas dans cette industrie.

m'enfin, j'ai oublié, je ne suis que sur Jeuxactu.

Va te cultiver un peu dans les vrais forums spé****és au lieu de raconter n'importe quoi.

Quand tu vois ce genre d'inepties, tu ne peux pas t'empêcher d'être condescendant :D.

Le premier commentaire est relativement plus parlant.

Pour infos, tous les créateurs de moteurs y compris Epic, en plus du développement interne, ils puisent et piochent de partout et surtout squattent le dépôt open Source GitHub, appartenant depuis 2018 à Microsoft. Ceci pour dire, que des améliorations du moteur sont souvent dû à de simples inconnus partageant leur travaux gratuitement pour le bien collectif de la communauté. Un simple ajout pour adapter la sous-couche I/O à l'utilisation d'une Wiimote, Oculus ou le soit disant SSD de la PS5 est d'une simplicité routinière.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 4 Juin 2020, 18:34

likeSmall 2333
Une conclusion s'impose, même les éditeurs tiers pourront tirer partie de ces optimisations exclusifs à la PS5 en utilisant l'Unreal Engine 5. C'est un joli coup stratégique auquel la concurrence ne s'attendait surement pas :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par Rex63 le Jeudi 4 Juin 2020, 13:23
Cobra34 a écrit:
Uli a écrit:dit donc le partenariat avec Sony a du leur remplir les poches pour pompé autant Sony,c quand même hallucinants toute les conneries qui sont prêts a dire il peuvent raconterai se qu'il veulent si ta un bon disc dur mais que derrière ta pas la puissance ton disc dur sert a rien


je crois que ton orthographe aussi ne sert à rien. Par contre retourner à l'école te servirait à quelque chose.

Je me disais exactement la même chose, "il peuvent raconterai", c'est d'une violence pour les yeux.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Jeudi 4 Juin 2020, 13:19
Uli a écrit:dit donc le partenariat avec Sony a du leur remplir les poches pour pompé autant Sony,c quand même hallucinants toute les conneries qui sont prêts a dire il peuvent raconterai se qu'il veulent si ta un bon disc dur mais que derrière ta pas la puissance ton disc dur sert a rien


je crois que ton orthographe aussi ne sert à rien. Par contre retourner à l'école te servirait à quelque chose.


Répondre
-
voter voter
2

Par Mario59176 le Jeudi 4 Juin 2020, 11:38

likeSmall 122
Blablabla, moi j'attends de voir le résultat final que l'on se marre.

Répondre