JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : les développeurs partagent leurs meilleurs moments en 2018

PS4 : les développeurs partagent leurs meilleurs moments en 2018
Comme c'est désormais devenu une habitude lors des fêtes de fin d'année, Sony Interactive Entertainment donne la parole aux développeurs afin qu'ils fassent part de leurs meilleurs moments sur PS4 en 2018. Désigné GOTY lors des Game Awards 2018, GOD OF WAR a marqué Nicolas Doucet, le directeur créatif d'Astro Bot (SIE Japan Studio). "Kratos qui rentre chez lui pour déterrer ce qu’il a caché sous le tapis de sa maison (spoiler !!), confie-t-il. Cette scène débordait d’intensité. Je l’ai adorée !" Pour Emily Newton Dunn, conceptrice systèmes chez Media Molecule (Dreams), c'est "capturer le pur-sang arabe blanc dans les terres sauvages de Red Dead Redemption 2. Ensuite, arriver au travail et en parler à tous mes collègues." Detroit : Become Human est cité par Kazunori Kadoi, le réalisateur de Resident Evil 2 (Capcom). "Ce jeu a fait passer l’histoire des jeux vidéo au niveau suivant, explique-t-il. La quantité impressionnante d’informations présentées aux joueurs leur donne réellement l’impression que chaque choix compte."



GOD OF WAR a également été apprécié par Adam Badowski, le réalisateur de Cyberpunk 2077 (CD Projekt RED). "Mon choix ne se porte pas sur un moment particulier, mais plutôt sur une série de moments qui, ensemble, forment l’intégralité du jeu, d'après lui. Ce que j’ai particulièrement aimé dans cet opus de God of War, c’est comment la relation entre Kratos et Atreus évolue au fur et à mesure de l’aventure. J’ai réellement senti un lien se tisser entre les deux personnages. Kratos, le père un peu trop strict, s’ouvre à son fils et Atreus, au départ un garçon timide, se rebelle contre son père. Tous deux apprennent l’un de l’autre. C’est un voyage merveilleux." Le remake de Shadow of the Colossus, Astro Bot, Assassin's Creed Odyssey, ou encore Tetris Effect font partie des autres titres mis en avant dans cette tribune. Bizarrement, Spider-Man ne fait pas partie du lot.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Sony : les exclusivités PlayStation pourraient bien arriver sur PC, explications Voir les exclusivités PlayStation finir aussi sur PC, une idée qui n'enchante pas les fans de la marque, mais à laquelle Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment, réfléchit de plus en plus sérieusement. 14 | 22/08/2019, 09:48
Insomniac Games : Sony annonce le rachat du studio derrière Spider-Man et Ratchet & Clank ! Petit coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique : Sony vient tout juste de racheter Insomniac Games, le célèbre studio à l'origine de Ratchet & Clank, Marvel's Spider-Man ou encore Resistance. Bien joué. 5 | 19/08/2019, 21:07


Derniers commentaires
Par batmanmania le Lundi 31 Décembre 2018, 2:54

likeSmall 1363
TolgaFury a écrit:Non impossible ..Après c'est que mon avis mais même si j'ai beaucoup aimé Atreus pour moi Kratos c'est l'ADN de la licence donc Kratos égal à God of War . Moi je pense que Kratos va devenir le nouveau Tyr .... Et en plus la licence s'appelle God of War. Dieu de la guerre et comme Kratos est le dieu de la Guerre ( tien comme Tyr qui est le dieu de la guerre de la mythologie Nordique ) .....Kratos forever l'ami !

J'ai juste dit ça comme ça. Kratos se fait vieux quand même. Ton idée comme quoi il deviendra le nouveau tyran me plait bien.


Répondre
-
voter voter
1

Par TolgaFury le Dimanche 30 Décembre 2018, 19:17

likeSmall 31
batmanmania a écrit:Le prochain GOW sera avec le fils de Kratos en personnage principal, âgé de 17 ans ou 18 ans, vous verrez.


Non impossible ..
Après c'est que mon avis mais même si j'ai beaucoup aimé Atreus pour moi Kratos c'est l'ADN de la licence donc Kratos égal à God of War . Moi je pense que Kratos va devenir le nouveau Tyr .... Et en plus la licence s'appelle God of War. Dieu de la guerre et comme Kratos est le dieu de la Guerre ( tien comme Tyr qui est le dieu de la guerre de la mythologie Nordique ) .....Kratos forever l'ami !


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 29 Décembre 2018, 20:02 Modérateur

likeSmall 4534
Venon18 a écrit:Je ne suis pas d'accord. L'avis des joueurs comptent plus pour moi que celui des journalistes and co corrompus par les chèques.

En l'occurrence je parlais autant des joueurs que de la presse. Des joueurs qui ont (comme moi) été marqués par ce "nouveau" Kratos comme par le jeu lui-même je peux te dire que j'en ai vu, que ce soit sur le net ou dans mon entourage...


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Samedi 29 Décembre 2018, 19:29

likeSmall 1363
Je vais faire comme certains membres ici et m'inscrire aussi sur le site PSTHC.fr.

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Samedi 29 Décembre 2018, 19:16

likeSmall 1363
Le prochain GOW sera avec le fils de Kratos en personnage principal, âgé de 17 ans ou 18 ans, vous verrez.

Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Samedi 29 Décembre 2018, 0:19
@ Narutovore

Je ne suis pas d'accord. L'avis des joueurs comptent plus pour moi que celui des journalistes and co corrompus par les chèques.
Concernant kratos, je parlais du nouveau tout vieillot et pathétique. Pour les anciens GOW momifiés c'est du 20/20.
Et puis je n'ai pas fait le top 5, allez plutôt critiquer sony où les acheteurs.


Répondre
-
voter voter

Par Playstation 4 life le Vendredi 28 Décembre 2018, 21:44
Seuls les rageux qui se sont trompés de consoles nient le carnage de Kratos.

Y a que Phil Spencer (et ses suiveurs) qui peut dire que les exclu comptent pas et ne se vendent pas quand il achète des studios à tour de bras.


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Vendredi 28 Décembre 2018, 21:20

likeSmall 1683
God-Of-War, est l"un des meilleur jeu auquel j'ai pu jouer cette année, vivement la suite.
Et pour les insensibles...tant-pis pour eux !


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Vendredi 28 Décembre 2018, 19:53 Modérateur

likeSmall 4534
Oh si Kratos à marqué les esprits ; il suffit de se renseigner un minimum sur le jeu vidéo en général pour s'en rendre compte en lisant les bilans de l'année, les interviews des personnalités du milieu (chez la presse comme chez les développeurs) au lieu de se limiter aux classements des charts.
D'ailleurs faut vraiment arrêter avec les "exclues PS4 qui se vendent pas" et les conneries de ce genre : le fait que les Call Or Duty et autres Fifa se vendent encore plus n'empêche en rien les God Or War, Uncharted ou Horizon : Zero Dawn d'avoir du succès, et surtout de perdurer bien plus dans l'histoire vidéo-ludique (et même de la pop culture en général) que les exemples pré-cités...


Répondre
-
voter voter
3

Par Venon18 le Vendredi 28 Décembre 2018, 19:39
Playstation 4 life a écrit:Encore une fois, Kratos a marqué les esprits. Sony a tué le game.


Kratos n'a rien marqué. Le jeu n'est même pas dans le top 5 de la ps4. Je sais que cela embête certain, mais c'est ainsi.


Répondre