PS4 : CE QUE LA PRESSE FRANCAISE EN PENSE !
[25/02/2013, 10:57] Pour le moment assez peu loquace sur la date de sortie de la prochaine PS4, malgré l'affichage d'un Holidays 2013 sur écran géant à la fin de la récente conférence donnée à New York, Sony doit quand même faire face à une habituelle fuite. C'est cette fois-ci Fergal Gara, Directeur Général de la branche UK du constructeur japonais, qui s'est laissé aller à quelques indices sur le mode de lancement de la prochaine PS4, comme le rapporte CVG, citant une interview donnée à Digital Spy.
"La console sera lancée cette année, mais dans quelles zones exactement et dans quel timing est quelque chose qu'il nous reste à régler". Au cas où personne n'aurait compris, il poursuit en indiquant que : "Quelles zones en 2013 - Est-ce qu'elles seront toutes concernées, ou juste certaines ? Est-ce qu'il y aura des étapes précises ? Nous révèlerons tout cela plus tard. Nous ne pouvons pas pour le moment".
En attente d'une vraie réponse de la part de Gara, Matthew Reynolds demande précisément si une seule zone aura le droit à la console cette année, ce à quoi le Directeur Général répond : "Au moins une. Elle [la PS4] sera lancée cette année, mais comme je l'ai dit, les détails précis sur les dates, les territoires, est-ce qu'ils seront tous concernés ou non, nous ne le savons pas". Ce qui n'a pas empêché certains de titrer que la PS4 n'arriverait peut-être pas en 2013 sur le territoire du Royaume-Uni sans aucune preuve, alors que Fergal Gara évoque simplement l'absence de plan de lancement effectif et fait état d'une situation qui est classique lors des lancements de machines de salon, voire de portables, souvent en décalage en fonction des territoires. Il suffit donc d'attendre les prochaines annonces de Sony.
