JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : l'intensité de la lightbar de la DualShock 4 pourra être réglée

PS4 : l'intensité de la lightbar de la DualShock 4 pourra être réglée
Preuve que Sony Computer Entertainment reste à l'écoute de la communauté : Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios, a indiqué lors d'une interview avec Geoff Keighley que les possesseurs de PS4 pourraient, bientôt, régler l'intensité de la lightbar de la DualShock 4 à la faveur d'une mise à jour de la console. Une fonctionnalité réclamée depuis des lustres par les utilisateurs de la machine, qui se plaignent souvent du reflet engendré sur le téléviseur. Par ailleurs, même si Yoshida-san a toujours affirmé que la fameuse barre lumineuse ne diminuait en rien l'autonomie de la manette, nul doute qu'une telle option permettrait quand même de soulager la batterie.

Enfin, pour l'anecdote, notons que le journaliste de GameTrailers avait affirmé dans un premier temps qu'il serait possible de désactiver complètement la lightbar - un sujet déjà évoqué au début de l'année -, avant de se faire reprendre gentiment par Shuhei Yoshida.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais" Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net 06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants. 10/09/2025, 19:38


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.