Quelques informations circulent en ce moment à propos de la Game Boy et de la DS. Commençons par la GBA, qui devrait bénéficier dans les mois à venir d’une quatrième vague de jeux Nes Classic. Le succès des trois premières séries (2.7 millions d’unités vendues au total) doit certainement faire réfléchir Nintendo, mais le plus drôle reste encore la petite phrase que la société a publié : « Nous pensons qu’il y va de la responsabilité d’une entreprise que de satisfaire le public si il y a une demande. »… C’est vrai, c’est de notre faute s’ils nous abreuvent de jeux…
Toujours dans la gamme Game Boy, sachez aussi que la Famicom Mini voit sa production cesser. Comme Nintendo l’a toujours annoncé, il s’agit d’une série limitée, donc avis à ceux qui hésitaient : Les modèles encore disponibles en boutique risquent bien d’être les derniers…
Passons maintenant à la Nintendo DS, qui n’aurait pas encore livrée tous ses secrets : dans les pages d’un magazine japonais, le porte parole de Nintendo a révélé dernièrement que la console possède un port encore inconnu. Si vous regardez bien la photo de la machine, vous verrez en bas à droite deux trous accolés : un rond et un rectangulaire. Hé bien si le rond sert bien à brancher un casque, l’autre reste complètement inconnu. « il y a un secret que nous allons révéler bientôt à propos de ce port », affirme le porte parole. Toute cette excitation à propos d’un petit trou, c’est formidable.
Enfin, plusieurs couleurs sont à l’étude concernant la DS, des variantes qui seraient éventuellement disponibles dès le lancement de la console.