Pour information, le film est produit par Paul W.S. Anderson, mari de Milla Jovovich et notamment connu pour être à l'origine de la saga cinématographique Resident Evil (dont l'héroïne est justement incarnée par la femme du dit-réalisateur). Un partenariat renouvelé avec Capcom, donc, ce qui n'est pas spécialement pour rassurer l'ensemble de la communauté : à savoir que le rappeur T.I. et Ron Perlman (Hellboy) seront également de la partie pour ce qui s'annonce être une certaine revisite de la mythologie Monster Hunter.
Le synopsis fait en effet mention d'un homme ordinaire, au métier banal et sans avenir, se découvrant une asendance avec un mythique chasseur de démon : il devra voyager jusque dans un monde parralèle pour combattre les fameuses créatures et préserver l'humanité. À vrai dire, nous ne sommes pas particulièrement confiant, d'autant plus que le budget alloué est de "seulement" 60 millions de dollars, laissant alors présager une marge de manœuvre relativement réduite pour l'ensemble des moyens techniques et publicitaires.
Ne vendons pas la peau du monstre avant de l'avoir tué et croisons les doigts pour que ce film Monster Hunter soit à la hauteur de la série, dont le dernier opus en date, World, fut un véritable carton avec plus de dix millions de copies écoulées.



