JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft x Nintendo : l'alliance improbable déjà en route sur Xbox One ? Une image sème le doute

Microsoft x Nintendo : l'alliance improbable déjà en route sur Xbox One ? Une image sème le doute
Depuis la grosse rumeur selon laquelle Microsoft et Nintendo auraient l'intention d'unir leurs forces, nombreux sont ceux qui guettent le moindre indice susceptible d'en révéler plus sur le sujet. Récemment, des possesseurs de Xbox One ont aperçu une nouvelle bannière sur l'interface de la console. Rien de bien exceptionnel à vrai dire, sauf que des observateurs aguerris ont été intrigués par un élément du visuel ; plus exactement, par la partie inférieure droite. Après enquête, les experts sont formels : il s'agit d'un bout de Marina, l'un des personnages de Splatoon 2. C'est vrai que c'est tiré par les cheveux, mais quand on compare bien les deux images, le doute est plus que permis. D'ailleurs, la fameuse bannière a disparu depuis, ce qui renforce la théorie des investigateurs.

Quoi qu'il en soit, les lignes semblent bouger en ce moment dans l'industrie vidéoludique, et bien malin qui pourra dire avec précision vers quelle direction se dirige l'univers du jeu vidéo.

Nintendo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Switch : d'après des rumeurs, le PlayStation VR aurait mis la pression à Nintendo Si l'on en croit les indiscrétions du Nikkei, le PlayStation VR de la PS4 aurait mis la pression à Nintendo. Explications. 3 | 19/04/2019, 18:49
Xbox One X : Ninja Gaiden 2 rétrocompatible et optimisé pour la console, 5 autres jeux aussi L'Inside Xbox d'hier soir a permis d'apprendre que Ninja Gaiden 2 est dès à présent rétrocompatible avec la Xbox One, et qu'il est en plus optimisé pour la Xbox One X. 15 | 17/04/2019, 09:42


Derniers commentaires
Par Arf le Vendredi 1er Mars 2019, 21:43

likeSmall 419
@El-Tuco: C'est déjà ça...

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 1er Mars 2019, 21:17

likeSmall 4382
Arf a écrit:@mariosnow59: Parce que chez Sony, ils attendent tous tes lumières pour savoir si il faudra inclure un PSVR dans chaque pack de PS5. C'est bien beau d'initier une conversation erronée avec suffisance, mais étayer ses propos avec des arguments tangible et sérieux, c'est mieux. Savoir reconnaître ses erreurs et offrir le minimum de politesse en terminant une conversation que l'on a soi même débutée, autrement que éluder le sujet à coups de "lolilol" et petits smiley infantile, cela donne déjà une autre crédibilité. Mais peut-être que j'en attends de trop de ta part...?


"C'est tellement beau...je suis ému."

Image


Répondre
-
voter voter

Par Arf le Vendredi 1er Mars 2019, 20:44

likeSmall 419
emmelbrent a écrit:De toute façon, avec Microsoft présent dans le jeu-vidéo, c'est comme ça que devait finir le jeu-vidéo. Eux,ils ne regardent pas le nombre de ventes de consoles, ils ont toujours vu beaucoup,beaucoup plus loin que ça. Microsoft travaille à la Bill Gates,il tisse tout doucement une gigantesque toile qui à la fin absorbe tout le monde.

Remember les divers procès dont MS a du répondre pour position hégémonique de son Windows il y a quelques années.


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Vendredi 1er Mars 2019, 20:29
De toute façon, avec Microsoft présent dans le jeu-vidéo, c'est comme ça que devait finir le jeu-vidéo. Eux,ils ne regardent pas le nombre de ventes de consoles, ils ont toujours vu beaucoup,beaucoup plus loin que ça. Microsoft travaille à la Bill Gates,il tisse tout doucement une gigantesque toile qui à la fin absorbe tout le monde.

Répondre
-
voter voter

Par Nyl le Vendredi 1er Mars 2019, 19:26

likeSmall 12
Jon-Snow a écrit:Ok, bien malin pas de souci a terme la Microsoft, Nintendo et sony partagerons leurs exclus via a une application (en abonnement) sur chaque console exemple: Microsoft, sony et Nintendo sur le meme support et vis versa, ils sont déjà entrain d'y réfléchir ensemble pour l'instant Nintendo c'est sur le bon chemin mais comme dab sony c'est plus compliqué. C'est pour cela que certain éditeur (Quantic dream) prennent leur indépendance pour vendre leurs jeux a tout le monde. Je trouves ca vraiment bien plus de guéguére de fanboys, je dis bravo a Microsoft d'etre le précurseur de cette iniciation.

Oui, enfin, le plus grand gagnant dans l'histoire, c'est Microsoft.
Normal que Sony soit plus récalcitrant. C'est un peu vendre son indépendance à son voisin.
Je ne comprends même pas pourquoi Nintendo puisse accepter cela. Peu à peu, son indépendance va être grignoter et c'est MS qui profitera de son catalogue au lieu de lui même.
Je ne vois aucuns avantages à Nintendo de faire cela, personnellement. La. Switch est un carton et MS est à la traîne (du moins, pour l'instant.) Quel avantage Nintendo aurait de ce partenariat ? Élargir son catalogue ? Est ce une nécessité pour lui ?

Pour cela que je n'y crois pas à cette association. Ça serait génial pour les gamers mais c'est MS qui finira par dominer si Sony et Nintendo accepte cet appât.


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Jeudi 28 Février 2019, 21:34
Narutovore a écrit:@ Jon-SnowJ'en serais le 1er heureux mais honnêtement je n'y crois pas...

..et pourtant tous va dans ce sens


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 28 Février 2019, 21:10

likeSmall 1450
les experts sont formels.... :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Jeudi 28 Février 2019, 20:13

likeSmall 419
@mariosnow59: Parce que chez Sony, ils attendent tous tes lumières pour savoir si il faudra inclure un PSVR dans chaque pack de PS5. C'est bien beau d'initier une conversation erronée avec suffisance, mais étayer ses propos avec des arguments tangible et sérieux, c'est mieux. Savoir reconnaître ses erreurs et offrir le minimum de politesse en terminant une conversation que l'on a soi même débutée, autrement que éluder le sujet à coups de "lolilol" et petits smiley infantile, cela donne déjà une autre crédibilité. Mais peut-être que j'en attends de trop de ta part...?

Répondre
-
voter voter
1

Par Bob-LE-bob le Jeudi 28 Février 2019, 19:50

likeSmall 109
...et surtout, que la Xbox one x à tout ce qu'il faut pour faire tourner un Zelda breath of thé wild en 4k native 60fps aussi facilement qu'une ps4 ferait tourner un tetris version gameboy. Ha la la...2019, le début d'un impôt facultatif sur l'amusement à plusieurs niveaux (niveaux de satisfaction) le physique va disparaître "on aura quand même la télé qui va rester ?" Non!!!, car il y a les hologrammes mais aussi : les puces intradermiques, le cloud, les batteries rechargeables sans fil, etc...l'avantage?plus la peine d'appeler tous tes potes pour déménager, il n'y aura plus rien dans les pièces de chez soi. Inconvénient? Avec la VR, la RA et autres outils qui feront chanter "big bisous" (de Carlos) par un elvis presley en image de synthèse plus vrais que nature, la réalité va disparaître , même regarder par la fenêtre ne sera plus un gage de réalité. Et n'oublions pas le jeu DREAM sur PlayStation qui va chambouler le monde du jeu vidéo comme jamais, le "netflix-jeu.vidéo" et l'alliance "sony-micro-tendo" c'est du pipi de chat à côté : personne ne l'a vu venir avec tous ces chamboulement, mais réfléchissez bien à ce jeu...DREAM...

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Jeudi 28 Février 2019, 19:42

likeSmall 419
@mariosnow59: Et sinon pour la VR obligatoire de la PS5?

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Les vidéos
 
Xbox One S All-Digital Edition : Microsoft a enfin officialisé sa nouvelle console, tout avait déjà fuité
Project xCloud : une nouvelle vidéo où Forza Horizon 4 tourne sur Android Project xCloud : une nouvelle vidéo où Forza Horizon 4 tourne sur Android
Xbox Live : voici la liste des jeux gratuits pour le mois de mars Xbox Live : Microsoft lâche la liste des jeux gratuits pour le mois prochain, ça va trancher sec
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.