JeuxActuJeuxActu.com

Magic The Gathering Arena mise sur l'esport, un prize pool de 10 millions de dollars

Magic The Gathering Arena mise sur l'esport, un prize pool de 10 millions de dollars
Wizards of the Coast a profité des Game Awards 2018 qui ont eu lieu la nuit dernière pour annoncer un nouveau programme esport destiné à Magic : The Gathering. Manifestement, c'est quelque chose de sérieux puisque l'on nous parle quand même d'un prize pool de 10 millions de dollars répartis entre la version digitale et la version sur table de Magic. Fort de plus de 35 millions de fans dans le monde, Wizards of the Coast compte faire de cette nouvelle organisation une plate-forme capable d'attirer un large public.

"La Magic Pro League établit un nouveau niveau de jeu professionnel et regroupe les 32 meilleurs joueurs de Magic du classement mondial, nous indique-t-on dans le communiqué. Les joueurs de la MPL se voient proposer des contrats de jeu et de streaming d’une valeur unitaire de 75 000 dollars. Les membres de la MPL participeront à des matchs hebdomadaires sur Magic : The Gathering Arena qui permettront d’accéder aux nouveaux événements appelés Mythic Championships. Ils mettront en avant les joueurs MPL qui concourront contre des challengers de la communauté Magic."

Le coup d'envoi du programme esport de Magic : The Gathering Arena sera donné avec un Mythic Championship sur invitation doté d’un prize pool d’1 million de dollars. Il aura lieu en 2019 lors de la PAX East à Boston dans le Massachussetts. D'autres informations sur les festivités seront communiquées dans les semaines à venir.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Akira : une série animée et un remaster 4K pour le manga légendaire Si le film live-action de Taika Waititi attendu pour 2021 ne séduit pas le fan d'Akira qui est en vous, sachez que le manga légendaire de Katsuhiro Otomo va avoir droit à une série live action, ainsi qu'un remaster 4K. 1 | 05/07/2019, 16:54
Sony, Microsoft et Nintendo s'unissent pour dénoncer les taxes douanières de Trump Sony, Microsoft et Nintendo viennent de s'allier pour dénoncer une des dernières décisions de Donald Trump, le Président des États-Unis. Dans sa guerre commerciale menée contre la Chine, ce dernier vient d'instaurer des droits 1 | 27/06/2019, 12:11


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Divers Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.