JeuxActuJeuxActu.com

2012 : le Top 5 de JEUXACTU

Puisque les Mayas se sont grave plantés et que la fin du monde n'a pas eu lieu, on peut enfin vous livrer notre Top 5 de l'année qui vient de s'écouler. L'occasion de découvrir à quelques heures du Réveillon l'ensemble des jeux qui ont fait vibrer l'ensemble de l'équipe de JEUXACTU. Comme d'habitude, il s'agit d'une sélection personnelle, c'est-à-dire totalement subjective, et qui représente les goûts de chacun des membres de la rédaction. Vous verrez d'ailleurs que ce sont pas toujours les jeux qui ont obtenu les meilleures notes qui figurent dans notre classement, car souvent l'affectif prend le pas sur l'objectivité. Il y a cette année 9 candidats qui ont bien voulu participer à ce Top 5 (Bah alors Béber ?!) avec une petite photo pour nous représenter, as usual. Très bonne année les amis !

 

JEUXACTU.COM

 



>>> MAXIME CHAO

>> RÉDACTEUR EN CHEF DES TRAVAUX FINIS

VOIR SA SÉLECTION 2012






 

 






 JEUXACTU.COM

 

 

>>> LAURELY BIRBA

>> RC ADJOINT SCHYZO

VOIR SA SÉLECTION 2012






JEUXACTU.COM

 

 

>>> MARCUS

>> TONTON GAMER

VOIR SA SÉLECTION 2012





 




JEUXACTU.COM

 

 

>>> PIERRE MAUGEIN

>> RÉDACTEUR SAMOURAI

VOIR SA SÉLECTION 2012

 

 




 

JEUXACTU.COM

 

>>> FABIEN PELLEGRINI

>> PIGISTE DISPONIBLE

VOIR SA SÉLECTION 2012



 







 

JEUXACTU.COM

 

 

>>> FLORIAN VELTER

>> PIGISTE VÉNÈRE

VOIR SA SÉLECTION 2012




 




JEUXACTU.COM

 

 

>> VINCENT DE LAVAISSIÈRE

>> PIGISTE ET ENCORE PLUS SI AFFINITÉS... 

VOIR SA SÉLECTION 2012








  

JEUXACTU.COM

 

 

 

>>> JONATHAN MINOTTI

>> MONTEUR, CADREUR ET FARCEUR

VOIR SA SÉLECTION 2012








 

JEUXACTU.COM

 

 

>>> JULIEN DORDAIN

>> PIGISTE À L'OEIL

VOIR SA SÉLECTION 2012






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

L'ÉMISSION JEUXACTU #27 : les voix fr de Dragon Ball Super Broly avec nous, Quiz spécial Club Dorothée Pas avec nous en direct mardi dernier sur Twitch pour L'ÉMISSION JEUXACTU #27 qui recevait les voix françaises de Dragon Ball Super Broly ? Pas de souci, nous vous proposons de vous rattraper avec le Replay que voici. 4 | 14/03/2019, 09:17
Récap' Gaming #03 : retour sur la saga Devil May Cry, la PS Vita et la PSPgo sur le plateau, des quiz culture JV Nouveau rendez-vous vidéo hebdomadaire en plus de L'ÉMISSION JEUXACTU le mardi, le Récap' Gaming en est déjà à son troisième numéro ! Les rédactions de LeStream, JEUXACTU et Jeuxvidéo.com débattent entre elles de l'actu. 13/03/2019, 10:28


Derniers commentaires
Par The Krafter le Mardi 5 Mars 2013, 23:40
Franchement, même si ma réponse est un peu tardive, je suis absolulent d'accord avec Leorock.
dsl pour la comunauté "anti call of" mais j'ai adoré black ops II


Répondre
-
voter voter

Par hardsystem84 le Lundi 21 Janvier 2013, 9:39
vos tops en jeux sont assez correct meme si 2012 aura été une année vraiment morte en jeu sur console, heureusement qu'il y'a eu asura's wrath par contre mettre des jeux de foot ou fps qui sont ultra répétitif n'ont pas leur place dans un top pour moi !

Répondre
-
voter voter

Par tartempion le Mercredi 9 Janvier 2013, 14:48
Halo un scénario vide et insipide ? Je me permet de rire à cette remarque, Halo possède un des meilleurs univers et background du jeu vidéo, et est largement à la hauteur de mass Effect (les forerunners, les floods, les précurseurs, la culture Elite avec les arbiter notamment, les différentes phases de création du covenant, les spartans qui sont des enfants enlevés pour seul but d'être entraînés à la guerre, les armes toutes particulières, dont certaines vraiment cultes ( Energy Sword ou Laser Spartan pour ne citer qu'eux), de même que les véhicules, les Halo et l'arche, le fossoyeur, le didacte, les monitors...)
Ce n'est pas pour rien que Halo est considéré comme le Star Wars du jeu vidéo (et non Mass Effect)
Sinon, déçu de ne pas voir non plus Dust dans aucun top des rédacteurs (en même temps, le jeu n'a pas été testé et c'est franchement dommage), ça reste tout de même le meilleur jeu du summer of arcade, avec une bande son, une histoire et des graphismes fantastiques, sans compter sa durée de vie colossale, pour seulement 10€, je trouve qu'il refait le fion à pas mal de blockbuster qui se permettent d'être vendus 6 fois plus chères pour 6 fois moins de contenu (coucou Call of !)


Bref, mon top perso:
-Dust an Elysian tail
-Borderlands 2
-Halo 4
-The Witcher 2 Enchanced Edition
-Mass Effect 3 (même s'il m'a beaucoup déçu, sa narration et ses quelques scènes épiques ont fait qu'il mérite d'être dans ce classement, il relève le niveau du 2, mais n'atteint malheureusement pas celui du premier, qui pour le coup, était un VRAI RPG :(


Répondre
-
voter voter

Par neolei13 le Dimanche 6 Janvier 2013, 12:34

likeSmall
Asura en number one, j'approuve aussi! ;)

Répondre
-
voter voter

Par GiantCOCO le Dimanche 6 Janvier 2013, 9:17

likeSmall 2
Ce que je retiens de ce Top 5, c'est qu'en 2012, Marcus est ENFIN devenu un vrai gamer :lol: :p

Répondre
-
voter voter

Par Deelane le Samedi 5 Janvier 2013, 8:14

likeSmall 26
Il a fait un top 3 au lieu d'un top 5 *fail*

Répondre
-
voter voter

Par IMELDO le Samedi 5 Janvier 2013, 0:43

likeSmall
je trouve le top de jonathan minotti cool! mais incomplet. j'ajouterai far cry 3 et call of duty pour les modes coop

Répondre
-
voter voter

Par Deelane le Vendredi 4 Janvier 2013, 2:25

likeSmall 26
Franchement je préférais le top d'avant de Marcus car là il est trop classique pour moi :/ Et oui depuis quand tu joues et aimes des jeux comme Dishonored Marcus? :P

Répondre
-
voter voter

Par Leorock le Jeudi 3 Janvier 2013, 19:01
nah the top of the top are
call of duty black ops 2
assassin's creed 3
hitman absolotion
farcry 3
rage


Répondre
-
voter voter

Par Grognon22 le Jeudi 3 Janvier 2013, 8:28
Pas de bêtisier = epic fail

Répondre