JeuxActuJeuxActu.com

L'affaire Nintendo se con

L'affaire Nintendo se con
Un vent de panique a soufflé hier sur le Net, pour tous les amoureux de Nintendo. En effet, le site d’informations japonais Nikkei affirmait s’être entretenu avec des officiels de la société, qui auraient parlé d’un possible report de leur future console de salon. Satoru Iwata, le big boss, aurait même dit que le GameCube donnerait entière satisfaction au public, ce qui justifierait le fait de ne pas lui donner de succession pour l’instant. Nintendo axerait plutôt ses efforts sur le marché des portables (GameBoy et DS), ainsi que sur les accessoires pour « améliorer » l’expérience de jeu sur GameCube.
Du coup, des analystes (qui n’attendent apparemment que ça) ont vite donné leur avis, affirmant qu’il s’agissait d’une sage décision, que Nintendo ne pourrait sans doute pas rivaliser avec ses concurrents. On aurait donc, dans l’ordre et toujours selon nos fins analystes, une Xbox 2 en 2005, une PlayStation3 en 2006 et… une GameCube 2 (ou N5, comme vous voulez) en 2007.
Tout cela a provoqué de vives réactions, qui n’étaient pas sans rappeler les derniers jours de Sega en tant que constructeur de console. Mais la branche américaine de Nintendo s’est énervée, comme quoi l’article du Nikkei ne serait que « spéculations » et que la phrase de Satoru Iwata aurait été tirée d’un autre article, et donc hors contexte.
Enfin, la tempête se calme aujourd’hui grâce à un démenti formel et officiel de la part de Nintendo, que l’on vous propose de lire de suite. Nous voilà tous rassurés…


Réaction officielle de Nintendo

Contrairement à ce qu’a annoncé une publication japonaise suite à une mauvaise interprétation, Nintendo réaffirme sa présence continue dans le marché de la console de salon et confirme son intention de lancer sa prochaine console à la même période que ses concurrents. De plus Nintendo développe des innovations technologiques parallèles pour encore améliorer le plaisir de jouer. Nintendo recherche constamment de nouveaux développements dans l’utilisation et la valeur du GameCube et présentera ses nouvelles idées dans les mois à venir.

Des détails spécifiques sur d’autres accessoires, consoles et leurs fonctionnalités n’ont pas encore été communiqués au public. Cependant Nintendo dévoilera des informations sur sa prochaine console de salon très bientôt, démontrant encore son statut de leader dans l’innovation et le jeu vidéo.

Bertrand Jouvray

le mardi 10 février 2004
12:19




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.