JeuxActuJeuxActu.com

Japan Expo 2018 : un forum entièrement dédié aux métiers du jeu vidéo, des invités prestigieux

Japan Expo 2018 : un forum entièrement dédié aux métiers du jeu vidéo, des invités prestigieux
La Japan Expo est bien connue pour vanter toute la culture nippone au sein de la capitale française et le jeu vidéo est assurément l'un de ses fers de lance. Lors de sa prochaine édition qui aura lieu au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte du 5 au 8 juillet, le milieu vidéoludique occupera une part encore plus importante avec, bien sûr, de très nombreuses bornes qui permettont à l'ensemble des éditeurs de promouvoir leurs titres, mais aussi l'apparition du premier Forum Emploi des métiers créatifs. Cet espace se concrétisera en partenariat avec l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFVP) et le réseau de professionnels Capital Games. Thomas Sirdey, co-fondateur et co-organisateur de la Japan Expo, exprime toute son ambition pour soutenir l'industrie française et les festivaliers dans leur recherche. 

L’idée de créer un forum pour l’emploi est venue [...] de cette envie d’encourager les jeunes talents. C'est un espace dédié à la rencontre entre des professionnels et des jeunes talents, recherchant un emploi ou une formation dans les domaines de l'animation, de la programmation, de l'infographie 2D-3D, du sound design… Il est complété par des conférences sur ces métiers, quel parcours suivre, etc.

Des sessions de recrutement seront organisées et des écoles spécialisées également présentes pour aguiller les curieux dans leur chemin professionnel. Une excellente iniative qui devrait, par la suite, s'élargir vers d'autres terrains afin de gagner en efficacité et en dispersion.

Les années suivantes, nous pourrons ouvrir ce système à d’autres corps de métier, voire même remonter plus en amont avec des informations sur les parcours scolaires nécessaires pour trouver un emploi dans ce type de poste. Le champ des possibles est vaste. 

Il faut dire qu'avec ses 5 100 m² de terrain, la Japan Expo a de quoi occuper l'espace avec des prestations en tout genre. De nombreuses personnalités seront également invitées, parmi lesquelles Daisuke Sato (producteur de Yakuza), Masashi Takahashi et Yasunori Nishiki (invités Nintendo), Sohei Niikawa (créateur de Disgaea!) ou Yasuyuki Oda (producteur de SNK, King of Fighters). Ce sera également l'occasion de rencontrer notre Marcus national pour de vrai, autrement qu'à la télévision ou à nos émissions hébdomadaires ! Le rendez-vous est donc pris : nous serons d'ailleurs sur place pour couvrir ce gigantesque salon annuel. 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Borderlands 3 : le jeu sera à la Japan Expo 2019, on pourra même y jouer Bonne nouvelle pour tous ceux qui comptaient se rendre à la Japan Expo 2019 : Borderlands 3, le FPS très attendu de 2K Games, y sera disponible pour le plus grand bonheur du public... 21/06/2019, 18:31
Japan Expo 2017 : les plus belles figurines du salon sont chez Prime 1 Studio [REPORTAGE] Outre notre grand reportage consacré à la Japan Expo 2017, nous avons également décidé de nous attarder sur le stand de Prime 1 Studio, un fabricant japonais de figurines haut de gamme avec des produits exceptionnels. 5 | 09/07/2017, 11:38


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Japan Expo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.