JeuxActuJeuxActu.com

Glorious Leader : le jeu où Kim Jong Un défend la Corée du Nord à lui tout seul

Glorious Leader : le jeu où Kim Jong Un défend la Corée du Nord à lui tout seul

Avec un titre comme Glorious Leader, vous aviez probablement deviné que le studio de développement MoneyHorse Games avait créé un jeu se focalisant sur Kim Jong-Un, le dictateur de Corée du Nord, mais certainement pas la petite histoire derrière ce titre. Prévu pour sortir sur PC "d'ici peu", Glorious Leader emprunte la plupart de ses mécanismes de "Run & Gun" au vénérable Contra, mais à la place du G.I bodybuildé du jeu de Konami qui se bat contre une invasion alien, Glorious Leader vous laisse contrôler Kim Jong-Un et l'ancienne gloire de NBA (et ami personnel du dictateur) Dennis Rodman, tous deux aux prises avec une invasion américaine de la capitale Pyongyang. On peut même voir le dictateur exploser un tank américain, ce qui enflamme un drapeau américain ainsi que le G.I qui l'attachait.

 

On en arrive inévitablement à la question du "pourquoi" un tel jeu ? L'explication vient d'un e-mail envoyé à nos confrères de The Daily Dot, dans lequel Moneyhorse Games explique qu'ils ont été contactés par le gouvernement Nord-Coréen afin de développer le jeu.

 

Moneyhorse n'a pas décidé de faire un jeu sur la Corée du Nord, nous avons été choisis. Il s'agit là d'une chance unique d'amener aux Occidentaux la lumière éternelle de sa sainteté.

 

Blague ou réel projet ? Aucune réponse n'est évidente pour l'instant (même si on penche pour la première solution vu la fin du trailer) mais ce qui est sûr, c'est que Moneyhorse Games va se faire un joli coup de pub, surtout que les Américains sont assez sensibles aux gens qui brûlent leur drapeau. 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Les Chinois de TCL ont-il racheté les télé Bravia à Sony, on vous explique tout ! Sony a surpris tout le monde en annonçant confier le contrôle opérationnel de sa gamme de téléviseurs Bravia à la marque chinoise TCL, via une joint-venture où le groupe chinois détiendra 51% des parts et Sony 49%. 21/01/2026, 10:18
Ningtendo PXBOX 5 : la console ultime qui réunit PS5, Xbox Series et Switch 2 Imaginez une console qui puisse réunir l’ensemble des écosystèmes PlayStation, Xbox et Nintendo ? C'est désormais une réalité grâce à une moddeuse chinoise du nom de XNZ qui a fabriqué une console spéciale. 20/01/2026, 16:50


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.