JeuxActuJeuxActu.com

Ghost of Tsushima : open world, combat, customisation, photo mode, tout savoir du jeu en 19 min

Ghost of Tsushima : open world, combat, customisation, photo mode, tout savoir du jeu en 19 min

Comme promis, Sony Interactive Entertainment a diffusé un State of Play exclusivement consacré à Ghost of Tsushima, le prochain jeu de Sucker Punch (inFAMOUS). Pendant quasiment vingt minutes, les développeurs ont attiré notre attention sur certains aspects du jeu, sachant qu’open-world oblige, il reste encore tout un tas de détails à découvrir. On a d’abord eu droit à un focus sur l’exploration qui, selon le studio, a été au cœur de la conception du jeu. En plus d’être curieux, le joueur devra se fier aux éléments – le vent, par exemple – pour se rendre aux différents points d’intérêt. Manifestement, le chemin à suivre ne sera pas tracé au sol : il faudra souvent faire appel au vent pour se réorienter dans la bonne direction en cours de route. A priori, rien ne sera indiqué à l’avance sur la map, histoire d'obliger le joueur à se rendre sur place pour savoir ce qu'il en retourne exactement.

 

On ignore encore jusqu’à quel point on pourra interagir avec la faune et la flore, mais lorsque Jin Sakai chevauchera son monture – qu’il peut appeler en sifflant – il ne sera pas rare d’apercevoir des animaux se balader dans le coin, ou encore récupérer des ressources sans descendre du cheval. L’immersion ayant été l’une des priorités de Sucker Punch, chaque indice visuel – un renard qui rôde, de la fumée, des oiseaux entre autres – sera susceptible de nous mener à une nouvelle zone. Naturellement, on pourra revenir à chaque endroit exploré via le fast travel.


Concernant le système de combat, Jin aura la possibilité de défier ses ennemis en duel dans un style qui fait déjà mouche. Dans la vidéo du State of Play, il élimine trois adversaires en seulement trois coups. Un système de contre a été intégré, ce qui devrait permettre de gagner en efficacité lorsque l’on se retrouvera encerclé, la posture ayant également son importance pour infliger un maximum de dégâts.

Ghost of Tsushima

En plus d’être un redoutable samouraï, Jin sera également capable de se muer en Fantôme pour mieux prendre ses adversaires par surprise. L’occasion d’utiliser tous les gadgets à sa disposition pour détourner leur attention. Headshot avec l’arc, fumigène, leurre, pétards ; tous les moyens seront bons pour infiltrer une base mongole en toute discrétion. D’après ce que l’on nous a fait comprendre, les adversaires auront de plus en plus peur du Fantôme ; un facteur qu’il faudra exploiter.

Ghost of Tsushima

Durant le State of Play, Sucker Punch a également précisé qu’il y aura moyen de customiser Jin, les armures pouvant procurer des avantages physiques différents. Au fil de l’aventure, on pourra aussi accéder à des nouvelles techniques qui feront du héros le Fantôme ultime. Puisque c'est devenu incontournable, Ghost of Tsushima comprendra un mode "Photo" avec lequel on pourra réaliser des séquences animées. Le sens du vent sera paramétrable, sans oublier les musiques que le joueur aura la possibilité d’ajouter.


Enfin, notons que le doublage japonais accompagné des sous-titres en français sera disponible d'emblée. Ghost of Tsushima est attendu pour le 17 juillet prochain sur PS4.

Ghost of Tsushima


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Excité


À découvrir également
Autres articles

Charts France : Animal Crossing revient dans la course, devançant Captain Tsubasa Pour cette semaine 35 de l'année 2020, Captain Tsubasa se fait devancer par un certain Animal Crossing New Horizons. Un autre hit de Nintendo est également dans le classement, ainsi qu'un certain Jin Sakai... 08/09/2020, 16:03
Ghost of Tsushima : le jeu explose ses ventes digitales en juillet, voici de nouveaux chiffres impressionnants Alors que le débat entre physique ou dématérialisé fait rage, ce dernier semble prendre l'avantage, puisque de nombreux constructeurs notent une forte hausse des ventes digitales depuis la pandémie. 7 | 25/08/2020, 11:17


Derniers commentaires
Par ze bug le Mardi 2 Juin 2020, 2:05
encore de la propagande LGBT qui se planque dans un jeu vidéo, ras le bol!
PSN: pas glop


Répondre
-
voter voter

Par argl le Vendredi 29 Mai 2020, 1:35
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à vendre des jouets. Grandissez un peu! :|
__________________________________________________________________________
PSN:Berserkovore


Répondre
-
voter voter

Par Katniss le Mercredi 20 Mai 2020, 19:22
4 pouces rouges mdr!! hay les mecs faux vous calmé la!! si c'es repenty c'est pas parceque tes pas d'accord que tu dois te croire obligé de mettre des pouces de tout partout!! respire un peu ok? :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Katniss le Lundi 18 Mai 2020, 16:29
repenty qui nous ressort la mème rengaine a chaque post blabla nintendo blabla xbox fait moins bien pfff... change de disque et admet que la xbox a le vent en poupe cette fois! ;)

Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Lundi 18 Mai 2020, 11:45

likeSmall 2447
Sonidaube a écrit:blabla bla bla ! Le constat est sévère.


aller fait le même constat pour MS ou Nintendo !
Ah bah y a plus personne... tout simplement parce que c'est encore pire :lol: :lol:
là c'est le seum Belge de 2018 :lol:


Répondre
-
voter voter
4

Par sdf le Lundi 18 Mai 2020, 0:03
Prochain rendez-vous le 6 juin avec le State of Play qui va mettre un terme définitif à la branche xbox de microsoft avec du vrai gameplay next gen.

Répondre
-
voter voter
4

Par Intellectual le Dimanche 17 Mai 2020, 0:23
le site commençait à prendre la poussière et l'audience se résumait à 1 commentaire toutes les 20 news. Il a fallut un sujet pour fanboys comme celui-ci pour voir un peu d'activité. Comme quoi, les fanboys (surtout ceux de Sony) même s ils racontent que de la grosse M**de, ils font vivre les sites et forums.

Répondre
-
voter voter
5

Par Rex 63 le Samedi 16 Mai 2020, 17:12
Sonidaube a écrit:
sdf a écrit:
Sonisoft a écrit:
Repenty a écrit:Vraiment magnifique. On comprend aussi pourquoi Sony ne crame pas toutes ses cartouches pour la PS5 quand On a encore de gros titres sublimes comme Ghost ou TLOU 2 sur PS4 pro.
"Gris titres sublimes" :lol:Depuis 2 ans lesquels ? :D
2018 : Detroit Become Human, God of War, Ni no kuni II, Shadow of the Colossus, Spiderman, Yakuza 62019 : Days Gone, Death Stranding, Judgment, Kingdom Hearts III, Shenmue III2020 : Dreams, Final Fantasy VII Remake, Nioh 22020 à venir : Babylon's Fall, Ghost of Tsushima, Granblue Fantasy Relink, The Last of Us IIJe ne cite que les plus gros titres sinon y'en a beaucoup trop.Et sinon sur xbox y'a eu quoi ? loooooooooolC'est incroyable de se voiler la face à ce point.
J'ai pas dis de citer tous les titres ni ceux non encore sortis mais seulement les "gros titres sublimes" depuis les 24 dernier mois.En fait c'était pour te faire comprendre que depuis God of War non inclus, Sony sort daube sur daube.Detroit c'est une experience interactive, pas un jeu. Arrête tes délires.Spiderman :lol: tu oses me citer ce daube pour casu simplet pour les pyj de 13 ans et copié-collé sur Batman arkham dans son gameplay (technicité en moins) qui plus est ?Days Gone ça a bidé comme il fautDeath Stranding, la moitié des joueurs qui l'ont trouvé ennuyeuxNioh 2020 = exclu temporaire et c'est juste un dlc de Nioh 1 et ce n'est pas du made by SonyFinal Fantasy 7 et Shadow of collossus sont des remakes donc ne triche pas.Shenmue ce jeu de ps one :lol:Nino cunni = jeu de niche kikoojapKingdom Heart = pareil + jeu disney quoi..C'est toi qui te voile la face en fait ?Donc je repose la question ? Quel "gros titre sublime sort sony" depuis God of War ? :DAucun ! Le constat est sévère.


Je suis joueur Sony et globalement tu n'as pas tord, même si je mettrais un petit bémol pour Days Gone qui n'était pas si nul que ça je trouve. Les hordes de zombies ont leur petit effet. Et l'histoire est pas mal. Les scenes aussi et le héros est assez charismatique. Les mechants aussi. Même si c'est sûr que c'est pas LE jeu de l'année
Nioh 2 j'ai aimais mais je reconnais que c'est exactement Nioh 1. Les mêmes ennemis, parfois les mêmes niveaux, les mêmes caracteristiques de menu, les mêmes loot, les memes armures, les mêmes défauts.

Pour te contredire et aller dans ton sens a la fois, je dirais que ce n'est pas Sony qui sort de bonnes exclus, c'est juste que Microsoft n'a tellement rien fait depuis longtemps (à part Gears 4 et les Forzas) que certaines exclus paraissent très bonne. Il y a tellement très peu en face àpart des Zelda, des Mario, des Forzas Horizons et des Gears que les exclus Sony sont bonnes par défaut.

Si je te seras tous les jours des pâtes ketchups + knakis, bein le jour où je te sers un burger frites maison. Tu vas trouvé ça fou.


Répondre
-
voter voter
5

Par Sonidaube le Samedi 16 Mai 2020, 16:07
sdf a écrit:
Sonisoft a écrit:
Repenty a écrit:Vraiment magnifique. On comprend aussi pourquoi Sony ne crame pas toutes ses cartouches pour la PS5 quand On a encore de gros titres sublimes comme Ghost ou TLOU 2 sur PS4 pro.
"Gris titres sublimes" :lol:Depuis 2 ans lesquels ? :D
2018 : Detroit Become Human, God of War, Ni no kuni II, Shadow of the Colossus, Spiderman, Yakuza 62019 : Days Gone, Death Stranding, Judgment, Kingdom Hearts III, Shenmue III2020 : Dreams, Final Fantasy VII Remake, Nioh 22020 à venir : Babylon's Fall, Ghost of Tsushima, Granblue Fantasy Relink, The Last of Us IIJe ne cite que les plus gros titres sinon y'en a beaucoup trop.Et sinon sur xbox y'a eu quoi ? loooooooooolC'est incroyable de se voiler la face à ce point.


J'ai pas dis de citer tous les titres ni ceux non encore sortis mais seulement les "gros titres sublimes" depuis les 24 dernier mois.
En fait c'était pour te faire comprendre que depuis God of War non inclus, Sony sort daube sur daube.
Detroit c'est une experience interactive, pas un jeu. Arrête tes délires.
Spiderman :lol: tu oses me citer ce daube pour casu simplet pour les pyj de 13 ans et copié-collé sur Batman arkham dans son gameplay (technicité en moins) qui plus est ?
Days Gone ça a bidé comme il faut
Death Stranding, la moitié des joueurs qui l'ont trouvé ennuyeux
Nioh 2020 = exclu temporaire et c'est juste un dlc de Nioh 1 et ce n'est pas du made by Sony
Final Fantasy 7 et Shadow of collossus sont des remakes donc ne triche pas.
Shenmue ce jeu de ps one :lol:
Nino cunni = jeu de niche kikoojap
Kingdom Heart = pareil + jeu disney quoi..

C'est toi qui te voile la face en fait ?
Donc je repose la question ? Quel "gros titre sublime sort sony" depuis God of War ? :D

Aucun ! Le constat est sévère.


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Samedi 16 Mai 2020, 12:44

likeSmall 2447
sdf a écrit:
Sonisoft a écrit:
Repenty a écrit:Vraiment magnifique. On comprend aussi pourquoi Sony ne crame pas toutes ses cartouches pour la PS5 quand On a encore de gros titres sublimes comme Ghost ou TLOU 2 sur PS4 pro.
"Gris titres sublimes" :lol:Depuis 2 ans lesquels ? :D
2018 : Detroit Become Human, God of War, Ni no kuni II, Shadow of the Colossus, Spiderman, Yakuza 62019 : Days Gone, Death Stranding, Judgment, Kingdom Hearts III, Shenmue III2020 : Dreams, Final Fantasy VII Remake, Nioh 22020 à venir : Babylon's Fall, Ghost of Tsushima, Granblue Fantasy Relink, The Last of Us IIJe ne cite que les plus gros titres sinon y'en a beaucoup trop.Et sinon sur xbox y'a eu quoi ? loooooooooolC'est incroyable de se voiler la face à ce point.


La c’est plus le voile... c est le niqhab avec le grillage :lol:


Répondre