JeuxActuJeuxActu.com

Devil May Cry 5 : nouveau personnage jouable, durée de vie, scénario, un interview révèle de nouvelles infos

Devil May Cry 5 : nouveau personnage jouable, durée de vie, scénario, un interview révèle de nouvelles infos
Le 8 mars prochain, Devil May Cry 5 se livrera enfin au grand public après plus de onze années d'attente de la part des fans. Une patience qui devrait être dignement récompensée quand on voit le jeu qu'Hideaki Itsuno, le directeur du projet, est en train de concevoir minutieusement depuis 2015. De tout ce qui a été révélé, il semblerait bien que ce cinquième opus parvienne à combler autant les incollables de la saga que les néophytes, grâce à son scénario mais aussi à un gameplay terriblement densifié, notamment avec l'arrivée de l'énigmatique V. À la rédaction, il nous tarde clairement d'y jouer et la nouvelle démo annoncée hier nous met déjà l'eau à la bouche. 

Alors, forcément, quand Capcom livre des interviews remplis de détails croustillants, on ne peut s'empêcher de tendre l'oreille attentivement. Itsuno-San et le producteur Matt Walker ont justement tenu une séance de questions/réponses en Corée du Sud, laquelle a donné lieu à de nombreux informations intéressantes sur le contenu du jeu, ses features et quelques éléments clés à prévoir. 

Tout d'abord, il est important de noter que selon les tests menés en interne par la firme, Devil May Cry 5 se terminerait entre quinze et seize heures. Une durée de vie tout à fait honorable - c'est en tout cas plus que tous les opus précédents - mais qui, surtout, devrait bénéficier d'une rejouabilité exemplaire. Les habitués de la licence le savent bien, mais un Devil May Cry prend tout un deuxième sens dans son NewGame +, offrant des modes de difficulté supplémentaires souvent intelligemment construits et donnant accès à des costumes privilégiés. Justement, il a été confirmé lors de cette conférence que plus la difficulté sera haute, moins Nero disposera de Devil Breakers - ses bras mécaniques aux capacités uniques - en poche.

Devil May Cry 5

Pour aller avec la rejouabilité, il a également été avoué que plusieurs armes seraient cachées dans les niveaux, approfondissant alors l'exploration lors des runs suivants. De plus, on rappelle que le Bloody Palace, un système d'arène à la difficulté croissante, sera rajouté au mois d'avril par le bais d'une mise à jour gratuite. 

La suite de l'entretien nous apprend que Hideaki Itsuno a cherché à insuffler quelques valeurs précises dans cette cinquième aventure du fils de Sparda : tout d'abord, lui donner l'apparence d'un véritable film hollywoodien avec, en ligne de mire, l'exemple des Avengers spécifiquement cité. Voilà qui nous assure donc toujours plus de cutscenes bien délirantes : a contrario, le thème de l'Amour de Devil May Cry premier du nom sera réintroduit dans ce nouveau chapitre. On ne dit pas non mais on croise fortement les doigts pour le tout soit exécuté de façon moins naïve qu'auparavant. 

En tout cas, il est sûr que Devil May Cry 5 fera de nombreuses références au passé pour le plus grand régal des fans : comme certains le savent peut-être, l'aventure se situera après Devil May Cry 2 et Capcom a justement confirmé que ce choix chronologique sera pleinement justifié dans le scénario. Avec une telle information, il se pourrait bien que Lucia fasse son grand retour, sous une forme ou sous une autre...
Devil May Cry 5

Côté gameplay, les développeurs ont donné quelques détails concernant la jouabilité de V : Triangle/Y servira à invoquer Shadow et Carré/X Griffon. Goliath, l'énorme colosse démoniaque (ici statué comme mesurant 3,5 mètres de haut) correspondra à la touche L1, remplaçant très clairement le fameux devil trigger des autres personnages. D'ailleurs, vous pouvez retrouver plus d'informations sur les accompagnateurs de V ici-même

Enfin, histoire de terminer en apothéose, Capcom a confirmé qu'un nouveau personnage jouable pourrait être ajouté... si la demande de la part des fans est suffisament forte. Elle devrait l'être à n'en pas douter, mais reste à voir sous quelle forme ce combattant pourrait venir intégrer le casting : par une update ou bien la traditionnelle Special Edition ? De même, son identité reste encore un mystère même si beaucoup d'espoirs se tournent vers un certain... Vergil. 

On rappelle que Devil May Cry 5 sortira le 8 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One et qu'une Edition Deluxe comme une Edition Collector ont justement été dévoilées. 









 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : Capcom présente une moto ultra-badass à l'effigie du jeu et elle est à gagner On n'arrête plus Capcom qui continue d’enchaîner les produits dérivés ultra-prestigieux à l'effigie de Devil May Cry 5. Aujourd'hui, il s'agit d'une moto Triumph et fait honneur à Dante avec des motifs sacrément badass... 7 | 14/02/2019, 12:37
Devil May Cry 5 : un roman va sortir et servira de prequel au jeu, tous les détails Dans moins d'un mois, Devil May Cry 5 donnera enfin suite à l'illustre saga de Capcom dont le dernier opus date tout de même de 2008. Afin de sustenter les fans, la firme vient d'annoncer la publication d'un roman inédit... 1 | 13/02/2019, 16:41


Derniers commentaires
Par batmanmania le Jeudi 10 Janvier 2019, 3:21

likeSmall 852
Ce mode Dante Must faut avoir du courage pour le faire. Concernant les scores S j'ai jamais vraiment chercher a en faire dans les missions, Le seul opus ou je peux les réussir c'est dans DMC 2 en prenant Trish comme personnage, avec elle tu peux faire le jeu en n'importe quel niveau de difficulté sans problème. Elle a un arsenal plus puissant que Dante.

Répondre
-
voter voter

Par Naxi le Mercredi 9 Janvier 2019, 10:27

likeSmall
batmanmania a écrit:J'ai toujours joué en difficulté normal et car le mode difficile c'est trop galère.


Que dire du mode Dante Must Die qui est, je pense, juste l'un des modes de difficulté les plus maboules du jeu vidéo... Surtout DMC3. Pour les vrais bonhommes.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 8 Janvier 2019, 22:01 Modérateur

likeSmall 3850
Lucia je pense pas, elle a sombré dans l'oubli avec le 2nd épisode.
Et franchement le mode difficile n'a rien d'insurmontable à moins que tu cherches à exploser les scores, avoir le rang S sur toutes les missions... Là c'est une autre paire de manches, perso je suis pas sûr d'en être capable ; mais de toute façon je joue pas pour ça.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 8 Janvier 2019, 21:09

likeSmall 852
J'ai toujours joué en difficulté normal et car le mode difficile c'est trop galère. Pour ce nouveau personnage qui va être ajouter j'espère bien qu'il s'agit pas de cette cruche de Lucia.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Devil May Cry 5

Jeu : Action
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
8 Mar 2019

8 Mar 2019

8 Mar 2019

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours