JeuxActuJeuxActu.com

Devil May Cry 5 : annoncé à l'E3 2018, le trailer sème la confusion parmi les fans

Devil May Cry 5 : annoncé à l'E3 2018, le trailer sème la confusion parmi les fans
Alors que toutes les rumeurs d'annonce concernant Devil May Cry V pointaient vers la conférence PlayStation, c'est finalement Microsoft qui a écopé du premier trailer tant attendu par toute une communauté de fans ultra-solide et impatiente. Il faut dire que le dernier opus canonique date de dix ans désormais et que le reboot sorti en 2013, DmC : Devil May Cry, n'avait pas rassasié tout le monde en dépit d'une qualité évidente. Et, pourtant, c'est toute la sphère Internet qui s'arrache à moitié les cheveux avec une bande-annonce pour le moins surprenante, allant jusqu'à créer la confusion ultime : s'agit-il de la suite au reboot tant décrié ou bel et bien d'un retour aux sources ? 

Effectivement, si la direction artistique semble bien inspirée du projet de Ninja Theory - les décors urbains déchirés, les cheveux courts de Nero (à nouveau au centre du débat) ou son grappin - il s'agit pourtant, et de façon sûre et certaine, d'un nouvel épisode de la saga originelle. Le souhait des fans est donc exaucé et Capcom a bien entendu sa fanbase. Pourtant, le côté léger, couplé à une bande-son franchement fade et peu adaptée à l'ambiance sombre et gothique de la série, semble avoir du mal à passer. Polémique justifiée ? 

Côté scénario, peu d'informations sont dévoilées si ce n'est qu'un arbre démoniaque semble gangrainer toute une ville et que Nero, ayant perdu son fameux Devil Bringer (arraché par Vergil ? C'est bien possible) devra faire face à la menace. L'épée Red Queen et le revolver Blue Rose du héros introduit dans Devil May Cry 4 seront bien de retour et Dante, avec un look plus âgé et portant une barbe naissante, intégrera à nouveau la partie. A priori, un troisième personnage jouable figurerait bien au roaster : il ne nous reste plus qu'à patienter sagement pour de nouvelles informations. Enfin, sachez que Devil May Cry 5 est bel et bien sous la houlette d'Hideaki Itsuno (Devil May Cry 2, 3 & 4) et sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC au printemps 2019.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : voici un mod complètement improbable pour jouer avec... Rayman La version PC de Devil May Cry 5 aura connu un tas de mods divers et variés, dont l'un des derniers en date retient tout particulièrement notre attention : il permet de remplacer Nero par... Rayman. 2 | 29/09/2020, 10:54
Devil May Cry 5 Special Edition : Vergil offre quelques secondes de gameplay en provenance du TGS 2020 On s'attendait à un peu plus de matière, mais non : le Tokyo Game Show 2020 n'aura proposé que quelques secondes de gameplay de Vergil seulement. Justement, les voici... 28/09/2020, 10:34


Derniers commentaires
Par NTMLPFDP le Lundi 11 Juin 2018, 17:41
J'espère que ce sera pas un open world, comme les gens aiment suivre la tendance.

Répondre
-
voter voter

Par angel D ICE le Lundi 11 Juin 2018, 15:05
ci ca trouve dante trouvera la mort dans cetfe episode 5 et nero deviendra l'unique protagoniste....merde! j'aurai aimer aussi avoir le style visuelle des ancien dmc.et pas celui du reboot.c'est pas moche mais...

Répondre
-
voter voter
1

Par Space312 le Lundi 11 Juin 2018, 13:38
Avant c'étais bien mais à présent ça ma lassé.

Répondre
-
voter voter
1

Par Hylden le Lundi 11 Juin 2018, 13:37
Narutovore a écrit:Oui j'ai une grosse dent contre lui car il ose (ou plutôt les développeurs ont osé) accaparer la place de vedette du jeu alors qu'il est juste un sous-sous-sous-sous-... -sous-Dante sans une once de charisme. Dante lui est un vrai personnage ultra-classe et il se retrouve à jouer les faire-valoir dans sa propre saga. Une vraie honte !


+ 10000


Pourtant j'ai rien contre Nero pour ma part, il restera mon outil de gravure favoris...


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 11 Juin 2018, 12:58

likeSmall 2216
Narutovore a écrit:Oui j'ai une grosse dent contre lui car il ose (ou plutôt les développeurs ont osé) accaparer la place de vedette du jeu alors qu'il est juste un sous-sous-sous-sous-... -sous-Dante sans une once de charisme. Dante lui est un vrai personnage ultra-classe et il se retrouve à jouer les faire-valoir dans sa propre saga. Une vraie honte !
.

Pour Dante ça fait peur c'est vrai, je pensais pas que Capcom allait le maltraité de la sorte.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 11 Juin 2018, 12:49

likeSmall 4675
Oui j'ai une grosse dent contre lui car il ose (ou plutôt les développeurs ont osé) accaparer la place de vedette du jeu alors qu'il est juste un sous-sous-sous-sous-... -sous-Dante sans une once de charisme. Dante lui est un vrai personnage ultra-classe et il se retrouve à jouer les faire-valoir dans sa propre saga. Une vraie honte !

Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Lundi 11 Juin 2018, 12:42

likeSmall 2216
J'aime beaucoup le nouveau look de Nero, il est plus badass et mature et ressemble beaucoup au Dante du reboot.
Concernant Dante ils nous ont menti on disant qu'il était plus sérieux et sombre, j'ai l'impression de voir un vieillard alcoolique sur sa moto à la fin de la vidéo.

Narutovore on sait que trois personnages seront jouable , peut être que le troisième sera Virgil, on sait pas encore si c'est Nero la vedette de DMC 5, mieux vaut attendre d'autres new sur le jeu.
Tu as vraiment une dent contre lui, avoue qu'il a un look sublime et fait maintenant bad boy :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Angel D ice le Lundi 11 Juin 2018, 11:37
Alors au début je pensais que c'était dmc2 vu ninja theory appartient à Microsoft désormais.donc j'étais pas content.ensuite je vois écrit Capcom et comprend que licence original.donc je suis content.ensuite je vois cette dinde de Nero donc je suis pas content.mais à la fin Dante en mode veillées apparaît et je suis content.au final malgré une qualité graphique qui promet je suis mi figue mi raisin .part contre la jaquette déchire je trouve ça stylé

Répondre
-
voter voter

Par Sauny93 le Lundi 11 Juin 2018, 11:26

likeSmall 173
Très déçu qu'il soit annoncé a la conférence Microsoft je le ressens comme une trahison envers Sony.

Répondre
-
voter voter
1

Par Demnos le Lundi 11 Juin 2018, 10:46
A quand un vrai retour de Dante en perso principal bordel???

Répondre