JeuxActuJeuxActu.com

Devil May Cry 5 : 20 minutes de gameplay avec Dante, le style à l'état pur

Devil May Cry 5 : 20 minutes de gameplay avec Dante, le style à l'état pur

Après avoir montré Nero aux yeux du monde entier lors de la gamescom 2018, Devil May Cry 5 continue son exhibition en mettant en avant sa plus grande vedette, Dante. Le célèbre fils de Sparda s'est donc livré à certains journalistes dans des sessions privées desquelles ont émergé plusieurs vidéos de gameplay. L'occasion longtemps espérée par les fans d'apprécier un Dante survitaminé après plus de dix ans d'absence ! 

Comme initiés dans Devil May Cry 3, les styles referont leur apparition et permettront au chasseur de démons d'user de capacités différentes en fonction des situations ou des notes d'humeur : Dante devrait donc toujours offrir une profondeur de gameplay étonnante, pas forcément des plus faciles à manier, mais assurément jouissive. La démo permet aussi d'apprécier quelques nouvelles armes (la fameuse épée-moto Cavaliere ou les gantelets Balrog) ainsi que le retour d'autres comme l'épée Sparda, que Dante n'avait plus manié depuis le premier opus. On notera la réapparition des ennemis Nobody, issus eux-aussi de l'opus fondateur, et qui ne manqueront pas de jouer avec la fibre nostalgique. 

Mention spéciale au boss de fin, véritable machine à tuer dont les patterns seront à apprendre méticuleusement pour en venir à bout. À savoir que dans la deuxième vidéo ci-dessous, commentée par les développeurs, Dante utilise l'épée de son père lors du dernier affrontement. Devil May Cry est définitivement de retour !





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : le Bloody Palace adapté en jeu de société, images et infos Surprise : le célèbre Bloody Palace - ou Palais Sanglant pour les francophones - va bientôt faire l'objet d'une adaptation... en jeu de plateau. Plusieurs informations et même une image sont d'ores et déjà disponibles ! 09/04/2019, 15:54
Devil May Cry 5 : ils recréent en vrai l'épée Dante, c'est tout simplement impressionnant La célèbre saga de Capcom n'a jamais lésiné sur les armes blanches impressionnantes et ce n'est certainement pas Devil May Cry 5 qui a rompu cette tradition : une chaîne YouTube s'est justement amusée à recréer une épée iconique. 2 | 05/04/2019, 14:25


Derniers commentaires
Par batmanmania le Lundi 24 Septembre 2018, 17:44

likeSmall 1093
Ok merci

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 24 Septembre 2018, 17:22 Modérateur

likeSmall 4073
@ batmanmania
Non ce n'est pas moi (sans doute un collègue modo) mais si tu veux savoir comment mettre les balises spoil :
- tu vas dans "Editeur complet" (accessible seulement si tu postes depuis le forum, pas depuis la news elle-même)
- tu sélectionnes la partie de ton post que tu veux baliser
- tu cliques sur "spoiler=" dans la liste des options au-dessus de la zone de texte
- le texte que tu auras sélectionné sera alors encadré par "(spoiler=)" et "(/spoiler)"
Une fois que tu auras fait "Envoyer", ton post apparaîtra avec la balise.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Lundi 24 Septembre 2018, 17:09

likeSmall 1093
Narutovore si c'est toi qui a mit mon commentaire précédent en spoil merci. Faudrait que tu m'expliques comment faire.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 24 Septembre 2018, 15:35

likeSmall 1093
Spoiler : :
Dante a du récupérer l'épée de son père dans les mains de Trish, vu que c'est elle qui l'avait à la fin du 1er Opus.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 24 Septembre 2018, 15:09

likeSmall 1093
DMC 5 emprunte beaucoup de DMC 4 que ce soit des décors et des monstres, j'ai reconnu deux lézards. l'arbre qui explose quand tu tires sur ses truc rouges ça vient aussi de DMC 4, dans le niveau de la forêt. Nero pour moi il est plus facile à manier que Dante car lui au moins il a pas ce style de combat.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 24 Septembre 2018, 13:07 Modérateur

likeSmall 4073
En soi c'est génial qu'il ait tant de mouvements mais pour moi c'est vraiment ridicule et bridant de devoir choisir une posture pour pouvoir effectuer tel mouvement avec la même touche alors qu'ils pourraient très bien réunir tous les mouvements ensemble avec des manipulations de touches et de sticks différentes. Bayonetta le fait bien et ce n'est pas pour rien que c'est la référence du genre...

Répondre
-
voter voter
1

Par Naxi le Lundi 24 Septembre 2018, 12:44

likeSmall
Je ne comprends pas trop ta haine du système de styles haha, c'est ce qui donne toute la profondeur du gameplay de Dante (et ce qui le rend beaucoup plus intéressant que Nero).

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 24 Septembre 2018, 12:16 Modérateur

likeSmall 4073
Voir revenir ce système de styles me dégoûte, m'horrifie, me débecte... :x Mais c'est comme ça. J'ai bien envie de pas prendre le jeu en signe de protestation mais d'un autre côté ça me démange de me refaire un beat'em all bondissant ; je me tâte...

Répondre