JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED nous parle de la création du jeu !

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED nous parle de la création du jeu !

Alors que CD Projekt Red est retombé dans un mutisme relatif autour de Cyberpunk 2077 après la Gamescom, le studio prend la parole à l'occasion de cette superbe vidéo dans laquelle les développeurs reviennent sur la genèse du jeu. On y apprend pleins de choses, notamment le stress qu'avaient les membres du studio face à la réaction des fans confrontés à un jeu radicalement différent de la série qui a fait la réputation de CD Projekt : The Witcher. On en apprend un peu plus sur la communication très restreinte autour du titre, et comme on s'y attendait, la vidéo nous fait comprendre que le jeu n'est pas prêt d'avoir une date de sortie. L'attente va être longue avant de pouvoir arpenter les rues de Night City.

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : les développeurs en disent plus sur les conditions de Game Over Le site allemand GameStar a récemment eu l'occasion d'échanger quelques mots avec CD Projekt RED. Bien évidemment, Cyberpunk 2077 a été le principal sujet de conversation. 4 | 03/04/2019, 15:56
Cyberpunk 2077 : le jeu pourrait bien être cross-gen selon les développeurs ! Si pour l'instant CD Projekt RED explique que Cyberpunk 2077 est en développement sur PC, PS4 et Xbox One, les développeurs expliquent qu'ils ne sont pas contre une version cross-gen sur les prochaines consoles comme la PS5. 6 | 27/03/2019, 12:33


Derniers commentaires
Par ashton_x le Mardi 12 Mars 2019, 16:52
Shirown a écrit:@ashton_x je pense que tu as raison de te méfier de Cyberpunk 2077, vu que tu n'as pas apprécié la scénarisation de The Witcher 3 et autres éléments immersifs qu'à intégrer CD Projekt à leur jeux.Je pense que tes envies de gamer sont plus proche d'un RPG action plus classique. Et Cyberpunk 2077 ne se veut pas classique du tout.Par contre si tu aimes la vue FPS, les gunfight pourraient te plaire mais bon il y aura un gros côté scénaristique avec cutscene et surement des phases de blabla important à choix multiple, des enquêtes, etc... ça ne sera pas un jeu couloir.Après sur la partie technique CD Projekt Red a du surement progresser comme tout bon studio qui se respecte et qui à la volonté de se surpasser ;)


Alors oui il y a de la générosité scenaristique hors norme de la part de CD projekt. Mais une pauvreté de gameplay et une pauvreté technique j'ai trouvé. Witcher 3 a très mal vieilli comparé à toutes les sorties 2017-2018.
Permet moi de ne pas etre d'accord quand tu mets en contradiction les jeux couloirs et les jeux bla bla.
Beaucoup de jeux couloirs font du bla bla. Du moins quand t'enleves les cinématiques tu te rends compte qu'il ne reste plus tellement d'heures de jeu. Ce qui est le cas pour witcher 3 qui n'est pourtant pas couloir. Enleve toutes les phases de dialogue, d'enquête, de cinematique, et tu verras que sur le gameplay il n'y a pas tellement de choses à se mettre sous la dent pour un rpg en monde ouvert. Et beaucoup de rpg en monde ouvert ne font pas tant de bla bla.
Oui j'aime bien les fps donc peut être je me laisserai tenter par cyberpunk mais là aussi même les retours des joueurs ne seront pas totalement objectifs à cause d'une grosse communauté de fans de cd projekt qui defendront le jeu à coup sûr dans les comentaires. Il n'y à qu'à voir maintenant comment tel ou tel jeu est ultra hypé juste parce que c'est CD Projekt ou parce que c'est Kojima ou parce que c'est Rockstar Games.


Répondre
-
voter voter
1

Par Shirown le Dimanche 10 Mars 2019, 9:45
@ashton_x je pense que tu as raison de te méfier de Cyberpunk 2077, vu que tu n'as pas apprécié la scénarisation de The Witcher 3 et autres éléments immersifs qu'à intégrer CD Projekt à leur jeux.

Je pense que tes envies de gamer sont plus proche d'un RPG action plus classique. Et Cyberpunk 2077 ne se veut pas classique du tout.
Par contre si tu aimes la vue FPS, les gunfight pourraient te plaire mais bon il y aura un gros côté scénaristique avec cutscene et surement des phases de blabla important à choix multiple, des enquêtes, etc... ça ne sera pas un jeu couloir.

Après sur la partie technique CD Projekt Red a du surement progresser comme tout bon studio qui se respecte et qui à la volonté de se surpasser ;)


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Samedi 9 Mars 2019, 19:59

likeSmall 419
El-Tuco a écrit:FZero avec une vue cockpit... :mrgreen:

Je donnerai ma vie pour cela!


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Samedi 9 Mars 2019, 19:25

likeSmall 4382
FZero avec une vue cockpit... :mrgreen:

Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Samedi 9 Mars 2019, 19:05
Arf a écrit:@Nyl: Prends-tu moins de plaisir à lire Le Seigneur des Anneaux sans avoir parcourus Le Hobbit…? L'histoire y est-elle plus confuse…? J'ai joué au dernier Fifa(honte à moi!) sans avoir jouer aux premiers et pourtant, j'ai tout compris...


J'ai lu aucun Tolkien mais je les ai tous vu au cinéma. Et j'avoue que j'ai préféré beaucoup plus la trilogie Hobbit que le voyage de Frodon. Le dragon et son trésor, la batailles des 3 camps. J'ai adoré. Et j'ai trouvé le roi des nains, le roux avec son accent, dans le 3 super bien fait avec son marteau.


Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Samedi 9 Mars 2019, 18:59
@Arf
Je ne sais plus avec qui j'ai eu cette discussion l'autre jour sur the witcher 3 mais je disais aussi comme je t'ai dit. J'ai fait l'odyssée de geralt de riv jusqu'à un peu plus de la moitié et j'ai ensuite désinstallé le jeu qui m'avait soulé. J'ai failli jeté la manette. En fait tu vas sur le lieu de l'objectif, puis tu te farcis une discussion de de 3 minutes, puis mini quête avec sens de sorceleur, trouver les indices, suivre les pas puis re cinématique de 5 min avec des choix multiples puis bref combat avec un gameplay simplet au possible. Carré esquive triangle, lancé de flamme, carré, triangle, esquive, puis encore cinématique de 5 min avec dialogue. Tous le jeu c'est ça et à la longue c'est chiant pour un jeu vidéo où on veut jouer. Sur les 50 heures de jeu que j'ai fait, j'ai du avoir 40h de Salon de Thé. Je reconnais que les intrigues en elles mêmes sont souvent bien foutues et que j'ai finit le jeu sur youtube avec les dlc mais des fois j'en avais marre in game. Et je ne parles pas du temps de chargement de 50 sec à chaque mort et qui te ramenait à ta dernière sauvegarde 20 minutes en arrière. Je ne parle pas du manque total de feeling sur les mouvements du cheval, les lancers de bombes, les sauts où tu tombes de 2 mètres de haut et tu meurs. Dès qu'une phase de combat qui commence, geralt qui ne peut plus sauter et ciblage auto de l'ennemie alors que t'as juste envie d'esquiver le combat et tracer. Ciblage auto possible avec les petits mobs mais pas avec un gros mob ? Quésako ? Et qui a eu l'idée de génie d'éteindre/allumer les flammes avec A ? Combien de fois je me suis retrouver à perdre du temps sur ça alors que je voulais juste ramasser un loot ou examiner un crime. Les micros temps de chargements de 3 sec entre chaque rubrique du menu aussi. Les voyages rapides pas si rapides. Le côté rpg qui ne modifie pas tellement notre façon de jouer. Le jeu de cartes est par contre très sympa et bien pensé, ça me fait penser aux cartes Magic. La quête du baron sanglant et les 3 sorcières est peut etre interressante mais dans l'ensemble j'ai trouvé les scenarios des 2 dlc avec le Génie diabolique et la reine Marie Antonella beaucoup plus captivants que le scenario du jeu de base dont je n'ai toujours pas compris l'enjeu avec cette histoire d'elfes noirs. Et oui Toussaint est plus sympa et dépaysant que la map du jeu de base.
Tout ça pour dire qu'à cause de witcher 3, je n'ai pas une confiance aveugle en cd projekt pour cyberpunk. Je m'en méfie.


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Samedi 9 Mars 2019, 17:29

likeSmall 419
@Nyl: C'est clair que si tu es hermétique à l'univers...Tu les as donc lu. Tu comprends donc mon point de vue. La méconnaissance de l'un, n'empêche pas d'apprécier l'autre… Et c'est vrai que LOTR peut-être pètes gonades…"La princesse elfe Josiane? Mais de qui parlez-vous Aragorn?" Boum! 3 pages de poème pour t'expliquer Josiane, sa vie, son œuvre. Ouf! C'est fini. Et Legolas de rajouter: "Je dirais même plus!" Bam! On est recommence...

Répondre
-
voter voter
2

Par Nyl le Samedi 9 Mars 2019, 17:13

likeSmall 14
Arf a écrit:@Nyl: Prends-tu moins de plaisir à lire Le Seigneur des Anneaux sans avoir parcourus Le Hobbit…? L'histoire y est-elle plus confuse…? J'ai joué au dernier Fifa(honte à moi!) sans avoir jouer aux premiers et pourtant, j'ai tout compris...

Pas de chance pour toi, j'ai lu le Hobbit donc mauvais exemple. (et puis, a mes yeux, il est bien mieux que le LOTR qui te noie sous des pages de descriptions inutiles. Enfin, c'est mon avis là dessus.)
Le 1 introduit l'univers pour les futurs. Donc, si le 1 est raté, je ne vois pas pourquoi je devrai donner une chance aux suites.
Surtout, comme j'ai dit, je n'ai pas accroché à l'univers. Donc je doute que le 3 me fera changer d'avis. Aussi bon, soit il.


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Samedi 9 Mars 2019, 16:53

likeSmall 419
@Nyl: Prends-tu moins de plaisir à lire Le Seigneur des Anneaux sans avoir parcourus Le Hobbit…? L'histoire y est-elle plus confuse…? J'ai joué au dernier Fifa(honte à moi!) sans avoir jouer aux premiers et pourtant, j'ai tout compris...

Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Samedi 9 Mars 2019, 14:59

likeSmall 419
@Nyl: Ayant loupé le premier sur PC à l'époque, j'ai connu la série via le 2ème opus sur Xbox360 et le 3ème sur PS4. De plus, ayant lu toute la série de romans, je ne me suis pas trop retrouver perdu dans l'univers. Enfin l'univers du Witcher et ses différentes trames narratives étant tellement vaste, que à mon sens, il n'est pas absolument nécessaire d'en connaître chaque recoins comme sa poche...Voilà, voilà...

Répondre