JeuxActuJeuxActu.com

Capcom : de meilleures notes au détriment des ventes ? C'est ce que préférerait l'entreprise

Capcom : de meilleures notes au détriment des ventes ? C'est ce que préférerait l'entreprise
Interviewé au micro de GamesIndustry, le directeur d'exploitation Europe de Capcom, Stuart Turner, s'est exprimé quant à la politique de son entreprise : bien que cette dernière ait trouvé un filon très juteux avec une série de remakes à venir, il faut bien avouer qu'elle a su renouveler ses licences avec brio, preuve en est de Monster Hunter World ou de Resident Evil 7. Ceci dit, et même si leurs ventes sont excellentes, il semblerait que l'organisation souhaite avant tout assurer une qualité de produit pour ses consommateurs : mieux encore, celle-ci serait plus importante encore que les chiffres financiers.

Bien que nous ayons des actionnaires à apaiser, il ne s’agit pas seulement de résultats commerciaux. Il y a toujours un élément artistique dont nous savons que c’est la bonne solution. Et si nous comparons Resident Evil 7 à Resident Evil 6, les chiffres absolus ne sont pas les mêmes en termes de rentabilité... Et tout va bien. Il a atteint tous nos objectifs en interne et a été vraiment bien reçu.

À certains égards, obtenir de très bons scores auprès de la presse compte autant pour Capcom qu'un jeu qui se vend des millions et des millions et des millions. Nous préférons un titre qui a obtenu un 9/10 et qui s'est moins vendu qu'un autre avec 6/10 mais commercialement plus réussi.

Un discours toujours un peu étonnant quand on sait qu'il y a quelques années, Capcom se faisait souvent tanner pour ses très nombreux DLC et ses rééditions abusives. Malgré tout, force est de constater qu'effectivement, la qualité globale de ses titres s'est vue grimper en flèche cette génération et que la firme en a tiré quelques leçons. Antoine Molant, directeur du marketing européen, se permet également de rajouter lors de l'entrevue : 

En ce moment, nous sommes moins concentrés sur les ventes des jours de lancement. Nous cherchons beaucoup plus à long terme. Et dans ce cas, Resident Evil 7 est incroyablement performant. Même maintenant, presque après deux ans, c'est toujours le titre phare de la réalité virtuelle. Cela aide à garder de bonnes ventes pour le jeu.

Les deux employés s'avèrent bavards sur d'autres sujets puisqu'ils parlent également en détail du prochain Devil May Cry 5, sujet que nous vous avions relayé hier même. Décidément, Capcom semble sur une très bonne lancée pour l'année fiscale en cours...


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Hiroyuki Kobayashi (Resident Evil 4, Killer7, Devil May Cry 4) quitte Capcom pour les Chinois de NetEase En poste chez Capcom depuis près de 26 ans, Hiroyuki Kobayashi est l'un des producteurs les plus populaires au Japon. Mais dans un tweet posté cette nuit, l'homme a annoncé son départ pour une nouvelle entreprise : NetEase. 12/08/2022, 10:24
Capcom annonce son showcase, les fans réclament Street Fighter 6 et Resident Evil 4 Remake C'est maintenant au tour de Capcom d'annoncer sa propre conférence qui, d'après l'éditeur japonais, devrait durer environ 35 minutes. Bien évidemment, les fans réclament Street Fighter 6 et Resident Evil 4 Remake. 07/06/2022, 07:48


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.