JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty Modern Warfare Remastered : on y a joué et les sensations sont de retour !

Call of Duty Modern Warfare Remastered : on y a joué et c'est dément

Infinite Warfare ne sera pas le seul Call of Duty à sortir cette année, puisque pour fêter ses 13 ans, le studio Infinity Ward a décidé de sortir une version remasterisée de Modern Warfare, premier du nom. Premier opus à avoir marqué la cassure avec le passé en faisant basculer la franchise de l’époque de la Seconde Guerre Mondiale aux conflits modernes, Call of Duty 4 : Modern Warfare est un jeu qui a profondément marqué la série et le monde du FPS en général, puisque le grand concurrent Battlefield s’est empressé de lui emboîter le pas. Sorti en novembre 2007 (le jeu a déjà 9 ans), le titre méritait bien une cure de jouvence pour son retour sur PC, PS4 et Xbox One. Pour cela, Activision a fait appel à Raven Studios qui s’est chargé du lifting, et comme on y a joué, on vous donne de suite nos impressions.


Call of Duty Modern Warfare RemasteredComme toutes les démos disponibles lors du Call of Duty XP 2016, Modern Warfare Remastered s’est dévoilé à nous dans sa version multijoueur, encore bardé de ses bandages post-opératoires. Il faut dire que rajeunir un titre vieux de dix ans, l’opération n’est pas une mince affaire. Premier constat : sur le plan graphique, les petits gars de chez Raven ont vraiment bien bossé. Même si l'on sent qu’on a affaire à un jeu daté, rien n’agresse la rétine et la fluidité du titre est sans pareil. De quoi mettre le pied à l’étrier aux jeunes générations sans que ces dernières ne soient révulsées par un aspect technique antédiluvien. Les textures sont devenues plus fines, tandis que la gestion de l’éclairage a gagné en efficacité. Même chose au niveau des particules et des effets puisque la poussière des explosions ou des tirs, mais aussi la fumée des grenades-fumigènes sont vraiment pas mal. Les textures des armes ont gagné en détails, tandis que les accessoires sont plus joliment modélisés.


COMME AU BON VIEUX TEMPS


Call of Duty Modern Warfare RemasteredAu niveau du gameplay, pas de reproche, Modern Warfare reste un excellent FPS et on retrouve tout de suite de très bonnes sensations. La prise en main est évidemment plus compliquée que sur les opus plus récents de la franchise puisque la visée est nettement moins assistée que sur Black Ops 3 par exemple. Cela dit, avec moins d’options dans les déplacements et dans les armes, on retrouve avec joie une formule plus simple mais qui place les bases du gameplay au cœur des affrontements. Si les premières parties s’avèrent assez rudes, le jeu se prend rapidement en main, même si les novices devront lui accorder plus d’efforts que sur les opus récents. Une courbe d’apprentissage légèrement plus raide, mais plus de satisfaction lorsqu’on arrive enfin à briller dans les parties. Les bases de Call of Duty sont là et on retrouve certaines features qui sont devenues par la suite de véritables caractéristiques de la série, comme les killstreaks qui permettent de faire appel à un hélicoptère d’attaque Cobra pour vous soutenir avec sa mitrailleuse tri-tube.

La prise en main est évidemment plus compliquée que sur les opus plus récents de la franchise puisque la visée est nettement moins assistée que sur Black Ops 3 par exemple. Cela dit, avec moins d’options dans les déplacements et dans les armes, on retrouve avec joie une formule plus simple mais qui place les bases du gameplay au cœur des affrontements.

 

Call of Duty Modern Warfare RemasteredEvidemment, qui dit Remaster dit fidélité à l’œuvre originale. C’est ici le cas puisque le contenu n’évolue pas d’un iota avec le mode campagne original, ainsi que les 16 maps disponibles sur le mode multijoueur. Sur ces seize cartes, dix seront accordées à tous les acheteurs du jeu, tandis qu’il faudra en passer par la Legacy Edition et patienter jusqu’au mois de décembre pour obtenir les six dernières. Globalement, l’ensemble reste cohérent et ne donne pas l’impression d’être trop daté, sans pour autant profiter d’autant de renouveau que sur un remake. Niveau gameplay, on se sent tout de suite à la maison, même si quelques parties vont être nécessaires avant de pouvoir prétendre à afficher des statistiques de jeu correctes. Le switch entre les armes nous a toutefois paru légèrement plus long que dans la version originale. Intelligemment proposé en bundle avec Infinite Warfare, Modern Warfare devrait pouvoir sans soucis remplir son rôle de contenu bonus, tout en éduquant les plus jeunes sur des titres qui ont fait la gloire du studio Infinity Ward.

 


Notre degré d’attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty 2019 : il y aura bien un mode solo, Activision donne les premiers détails Si Call of Duty Black Ops 4 fut une réussite commerciale indéniable, l'absence de mode solo fut toutefois contestée par beaucoup. Bonne nouvelle : l'opus de 2019 devrait bien en proposer un, ainsi qu'un multijoueur solide... 4 | 13/02/2019, 10:52
Call of Duty Modern Warfare Remastered : le jeu bientôt dispo sur Xbox One La date de sortie de Call of Duty Modern Warfare Remastered sur Xbox One vient de faire son apparition sur la Toile. Pour la connaître, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 1 | 24/07/2017, 17:27


Derniers commentaires
Par NovapolisJade le Mercredi 7 Septembre 2016, 0:42
Non mais pourquoi nous prendre pour des vaches a lait aussi frontalement. J aurai proposé a la limite un 10e en plus pour telecharger la new edition du jeu ancien en achetant le nouveau call of avec la possibilité en multi d utiliser toutes les cartes des anciens call of et en creer soit meme a partir des cartes et leurs elements avec toutes les armes des anciens call of dispos et personalisables .Pouvoir jouir de la possibilité de tuner ses armes depuis les derniere de cod aux premieres et donc proposer des interractions inedites .... un truc convivial vivant sympatoche. Un truc chaque ennemis de votre session abattues offre des plus bonus collection armes etc une experience sympa ....

Répondre
-
voter voter

Par Marty le Mardi 6 Septembre 2016, 17:28
" ... fumée des grenades-fumigènes sont vraiment pas mal. "


Quel art du verbe !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Call of Duty 4 Modern Warfare Remastered

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Raven Software
4 Nov 2016

4 Nov 2016

4 Nov 2016

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.