JeuxActuJeuxActu.com

Zelda A Link to the Past : son successeur annoncé sur 3DS !

Zelda A Link to the Past : son successeur annoncé sur 3DS !
La conférence Nintendo Direct qui vient de se terminer a été pour Nintendo l'occasion d'annoncer le développement d'un tout nouveau Zelda sur 3DS. Et contrairement à ce que l'on pouvait croire jusqu'à présent, il ne s'agira pas d'un remake même si le jeu s'inspirera grandement de l'univers de The Legend of Zelda A Link to the Past, l'opus légendaire sorti sur Super Nintendo en 1992. "Nous développons actuellement un nouveau jeu avec un nouveau scénario qui se déroule dans le même monde sur 3DS, a déclaré Satoru Shibita, président de la branche européenne de Nintendo. Ce que nous souhaitons accomplir avec ce jeu Zelda, est une refonte de l'univers plat en 2D de A Link to the Past pour lui donner de la profondeur et du volume en tirant parti de l'écran 3D de la 3DS". Avant de poursuivre : "Grâce à cela, il sera plus facile de distinguer le relief des environnements, et nous pourrons exploiter les différences de niveaux dans les donjons pour les intégrer dans la résolution d'énigmes".



Si Nintendo refuse d'indiquer clairement s'il s'agira d'une suite ou d'une préquelle (pourquoi pas), on a également eu droit à quelques précisions sur le gameplay du jeu, et certains pouvoirs que pourra invoquer Link. Il sera capable, par exemple, de se transformer en dessin pour se déplacer entre les murs. Le héros pourra ainsi avoir accès à de nouvelles zones impossible à déceler avec la vue d'origine. Pour se faire une meilleure idée du titre, un premier trailer tout en 3D est disponible gratuitement sur l'eShop. Quant à la sortie de ce nouveau Zelda, elle n'est pas prévue avant fin 2013. C'est noté.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Metacritic : découvrez les éditeurs dont les jeux ont obtenu les meilleurs notes en 2018 Après avoir livré le classement des meilleurs et pires jeux de 2018, Metacritic donne finalement sa liste des meilleurs éditeurs de l'année en fonction des notes attribuées à l'ensemble de leurs jeux sortis. 8 | 29/01/2019, 18:27
Mario : Nintendo dévoile les sept métiers officiels du personnage, il n'est pas que plombier Mario est une icone absolue du jeu vidéo, c'est un fait. Pourtant, s'il est reconnu mondialement comme étant un plombier, il semblerait qu'il occupe également six autres professions, comme le dévoile Nintendo... Pourquoi pas. 1 | 03/01/2019, 11:49


Derniers commentaires
Par angel D ice le Vendredi 19 Avril 2013, 1:13
ok je comprend chacun ses gout en somme .

Répondre
-
voter voter

Par Lechat le Jeudi 18 Avril 2013, 18:15
Salut Angel D, tu as raison bien sûr en affirmant que les choses doivent évoluer et c'est ce que j'attend aussi.

Pour moi ce qui est interressant c'est l'idée même de proposer une suite de LINK TO THE PAST et j'attend des graphismes évolués mais dans le style, les teinte, le ton Link to the Past.

Et pour WW je peux plus le voir en peinture, désolé, on l'a supporté tandis que c'était l'épisode le plus décrié du game cube, puis on nous annonce un reboot d'un Zelda sur WII U et là encore c'est Windwaker et maintenant on nous transforme le LINK TO THE PAST en WW aussi, LOL (mais y'en a marre keu même).


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Jeudi 18 Avril 2013, 12:07
lechat tu t'attendais a quoi? ta cru qu'il allait garder les meme graphisme autrefois? qu'il ny aurais aucune evolution? tu dis que lttp n'est pas ww ok! mais reconnais que le style ww est loin d'etre mauvais et vouloir l'implémenter dans cette episode est un risque interessant ,donc je suis sur que nintendo seras agreablement nous surprendre.

Répondre
-
voter voter

Par Lechat le Jeudi 18 Avril 2013, 10:54
Un jeux que j'attendais avec impatience mais que je n'attend plus vu les images et la vidéo.
C'est en réalité totalement encore et toujours le style graphique WINWAKER et en aucun cas A LINK TO THE PAST. Après, pour nous vendre le jeu ils nous disent que c'est une suite de LINK TO THE PAST.

Bref Nintendo se fout encore royalement de la geule de son public de la première heure. En outre LINK TO THE PAST avait des couleurs moins flashy et plus chaudes, un tout autre style de dessin et d'animation plus sérieux, et ce n'était PAS une vue de dessus mais une 3D ISOMETRIQUE. Bref l'original voir le ZELDA FOUR SWORD du gamecube me paraissent préférables.
Il semble que Nintendo n'ait plus aucune difficulté à détruire ses propres légendes.
(Ca me fait penser à KURUMADA avec SAINT SEIYA OMEGA)


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mercredi 17 Avril 2013, 22:18

likeSmall 2
Mmmmmmmm... pourquoi pas, c'est mieux que de faire des remake à gogo ;)

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 17 Avril 2013, 22:03 Modérateur

likeSmall 3985
Voilà un jeu qui aura en effet fort à faire pour égaler son modèle ! S'il y arrive je veux bien carquer pour une 3DS...

Répondre
-
voter voter

Par Angel D ice le Mercredi 17 Avril 2013, 20:29
il compte s'attaquer a une suite d'une legende bon sang il seront attendu au tournant ,mais je crois en eux bon sang qu'il me fasse rever comme au bon vieux temp j'ai hate d y etre.

Répondre