JeuxActuJeuxActu.com

Yakuza : quand le créateur de la série tacle gentiment Nintendo et Microsoft

Yakuza : quand le créateur de la série tacle gentiment Nintendo et Microsoft
Alors que Yakuza Kiwami 2 (le remake de Yakuza 2) sera disponible chez nous à partir du 28 août prochain sur PS4, le créateur de la série, Toshihiro Nagoshi, a accordé récemment une interview à nos confrères d'EDGE. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette entrevue a permis d'apprendre une anecdote particulièrement intéressante. En effet, l'homme fort de Yakuza Studio a confié qu'avant de se tourner vers Sony Interactive Entertainment, il avait présenté la franchise à Nintendo et Microsoft qui ont décliné l'offre.

Je ne l’ai jamais dit avant, mais bien que nous ayons sorti le jeu avec Sony, je l’avais également présenté à Microsoft et Nintendo. Mais à l’époque, ils avaient répondu : ‘Nous n’en voulons pas’. Aujourd’hui, ils disent : ‘Nous le voulons’. (Rires) En fait, ils n’avaient tout simplement pas saisi dans quel but j’avais créé le jeu.

Plus concrètement, Nagoshi-san ne voulait pas imiter les autres studios qui, d'après lui, cherchaient à séduire le plus de joueurs possible, quitte à s'adresser au public occidental.

A l’époque, il devenait compliqué pour les sociétés japonaises de concurrencer les jeux occidentaux de qualité et bénéficiant de gros budgets. Si l’on avait voulu faire comme les autres, nous aurions développé un jeu de sport, un jeu militaire, ou alors un jeu de fantasy, et on l’aurait sorti dans le monde entier. Comme tout le monde pensait la même chose, tous les développeurs créaient les mêmes jeux (rires). Je pensais que ce n’était pas la bonne direction à prendre.

Premièrement, j’ai laissé tomber l’idée de vendre des jeux dans le monde. Ensuite, j’ai décidé de ne pas tenir compte de l’avis des joueuses et du fait que les enfants n’auraient pas le droit de jouer à mes jeux. Finalement, il ne restait plus que les joueurs japonais comme cible.


La suite de l'histoire ? Après avoir présenté le premier Yakuza deux fois à son patron, Toshihiro Nagoshi n'est pas parvenu à le convaincre. SEGA étant au bord de la banqueroute, l'éditeur a dû s'allier à Sammy, ce qui a permis au créateur de Yakuza de tenter sa chance une seconde fois et d'obtenir, cette fois-ci, le feu vert.

Pour ceux que ça intéresse, notre test de Yakuza 6 se trouve à cette adresse.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

Yakuza 2 Formidable expérience immersive et ludique, Yakuza 2 est à vivre pour toutes personnes curieuses du Japon, désireuses de découvrir son ambiance citadine caractéristique. 26/09/2008, 14:45
Test Yakuza 2 Probablement l'une des dernières exclusivités PlayStation 2, Yakuza 2 est une formidable expérience immersive et ludique qui se doit être vécue. 19 | 18/09/2008, 19:15

Yakuza 2 bastonne en vidéo 4 | 12/09/2008, 16:35
Yakuza 2 - Launch Trailer 12/09/2008, 16:25
Encore des images de Yakuza 2 4 | 10/09/2008, 12:34
Yakuza 2 corrompt en 12 images 5 | 01/09/2008, 14:28


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Yakuza

Jeu : Action/Aventure
Développeur : SEGA
15 Sept 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.