JeuxActuJeuxActu.com

Xbox, PlayStation et Nintendo main dans la main pour la sécurité des joueurs

Xbox, PlayStation et Nintendo main dans la main pour la sécurité des joueurs

Il est rare de voir les trois principaux constructeurs de l'industrie du jeu vidéo main dans la main. La dernière fois, c’était aux Game Awards 2018, pour donner une belle image de solidarité entre les trois constructeurs. Il y avait sur scène Shawn Layden de PlayStation, Reggie Fils Aimé de Nintendo et Phil Spencer de Microsoft. Depuis, deux d’entre eux ont quitté leur poste (à savoir Shawn Layden et Reggie Fils-Aimé) mais Phil Spencer est toujours en place. Suite à cet happening, on s'était dit qu'on ne verrait plus jamais ces trois mastodontes du jeu vidéo se soutenir à nouveau. Grossière erreur puisque Xbox, Nintendo et PlayStation ont dévoilé un communiqué de presse commun pour évoquer leurs grandes mesures communes afin de garantir la sécurité des joueurs. Ce programme se divise en trois grands axes : la prévention, le partenariat et la responsabilité qui sont détaillés ci-après.

 

Prévention : Nous permettons aux joueurs et aux parents de mieux comprendre et de pleinement contrôler les expériences de jeu.

  • Nous offrons des commandes qui permettent aux joueurs de personnaliser leur expérience de jeu. Nous soutenons les parents avec les outils et les informations nécessaires pour créer des expériences de jeu appropriées pour leurs enfants.
  • Nous reconnaissons que les fonctionnalités de sécurité doivent être faciles à utiliser pour être utiles. Nous favoriserons la disponibilité de nos outils de sécurité par le biais de nos plateformes, de nos chaînes de soutien, de nos services, sur nos sites Web et dans les magasins de détail afin d’atteindre davantage de joueurs et de parents.
  • Nous informons continuellement les parents et les joueurs par le biais de nos codes de conduite, de nos conditions d’utilisation et de nos meilleures pratiques.
  • Nous investissons dans la technologie pour aider à éliminer les conduites et le contenu inappropriés avant qu’ils puissent mettre la sécurité d’un joueur en danger.


Partenariat : Nous nous engageons à faire équipe avec l’industrie, les régulateurs, les organismes d’application de la loi et nos communautés pour promouvoir la sécurité des utilisateurs.

  • L’engagement de l’industrie envers la sécurité est primordial. Nous croyons que nous avons une occasion de collaborer d’une façon qui profitera à l’industrie des jeux vidéo et à tous les joueurs afin d’offrir une expérience de jeu sécurisée. 
  • Nous travaillons avec des organisations commerciales de l’industrie, des membres de l’industrie, des régulateurs, des organismes d’application de la loi et des spécialistes pour développer et améliorer les initiatives de sécurité en ligne.
  • Nous nous engageons à effectuer une recherche partagée pour en faire profiter l’industrie.
  • Nous croyons que la haine et le harcèlement ou l’exploitation des jeunes joueurs, de quelque manière que ce soit, n’ont pas de place dans l’industrie du jeu vidéo. Nous faisons équipe avec notre communauté pour promouvoir les comportements de jeu sûrs et respectueux, et encourager l’utilisation d’outils de signalement pour dénoncer les mauvaises actions.
  • Nous collaborons avec des agences de classification comme l’ESRB et PEGI pour nous assurer que nos jeux sont dirigés vers le public approprié.

Responsabilité : Nous nous tenons responsables de rendre nos plateformes aussi sécurisées que possible pour tous les joueurs.

  • Nous permettons aux joueurs de signaler facilement les violations de notre code de conduite et, en plus de supprimer du contenu, nous imposons des sanctions appropriées pour les violations, notamment en empêchant les joueurs d’utiliser nos services à de mauvaises fins.
  • Nous nous conformons à toutes les lois locales et répondrons à toutes les demandes légales des forces de l’ordre. Nous informons rapidement les forces de l’ordre si nous observons un comportement illégal ou si nous pensons qu’un joueur risque de subir un préjudice imminent. 
  • Nous publions nos règles et nos exigences, et nous nous assurons que les joueurs qui ont été signalés comprennent les exigences d’un engagement continu avec nos plateformes.
Microsoft


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Halo : Showtime c'est fini, la série télé part chez Paramount+, une nouvelle plateforme SVOD Aux dernières nouvelles, la série télé Halo devait être diffusée sur la chaîne Showtime, mais les plans ont changé et c'est sur Paramount+ que le Master Chief fera ses premiers pas sur le petit écran. 1 | 25/02/2021, 10:53
Xbox : les jeux gratuits "Games with Gold" de Mars 2021, y a du Metal Slug 3 dedans Comme d'habitude, alors que la fin du mois approche doucement, Microsoft nous révèle la liste des jeux prévus pour le programme Games with Gold, l'équivalent du PlayStation Plus chez la concurrence. 4 | 24/02/2021, 11:42


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.