JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Game Pass : le service va arriver sur PC dans une version spécifique

Xbox Game Pass : le service va arriver sur PC dans une version spécifique

Hier, Phil Spencer s'est fendu d'un long billet sur le Xbox Wire afin d'annoncer que le service d'abonnement Xbox Game Pass allait arriver sur PC dans une nouvelle version spécifique à cette plateforme. Microsoft ne compte pas faire les choses à moitié, en annonçant plus de 100 jeux développés par plus de 75 développeurs au lancement du service, sachant que pour l'instant moins de 20 jeux issus du Xbox Game Pass sont jouables sur PC. De grands groupes sont d'ailleurs déjà partenaires de cette mouture PC du service, avec entre autres Bethesda Software, Deep Silver, SEGA, Devolver Digital ou encore Paradox Interactive. Cette montée en puissance de Microsoft sur le PC ne va donc pas se limiter aux passerelles actuelles comme l'explique Phil Spencer.

 

Il y a deux ans, nous avons lancé le Xbox Game Pass, et depuis, nous avons pu constater à quel point une bibliothèque de jeux de qualité soigneusement choisis est importante pour les joueurs et les développeurs. Nous avons donc cherché à créer une opportunité similaire pour les joueurs et développeurs PC, tout en apportant quelque chose de nouveau et d'addictif à cet écosystème. Nous avons donc créé un service spécifiquement adapté aux joueurs PC, et si le nom reste le même, le Xbox Game Pass, il s'agit d'une expérience entièrement nouvelle que nous construisons ensemble avec la communauté des joueurs PC.

 

Bien qu'on ne sache pas encore quel sera le tarif de cette offre (9.99€ par mois comme sur console ?), ni la date de mise en service du système, Microsoft nous confirme que ces infos seront divulguées lors de l'E3 2019. Mieux, Microsoft a également entendu les critiques des joueurs concernant le Windows Store, et à l'inverse de l'Epic Store qui multiplie les exclus, Phil Spencer a officiellement annoncé que les jeux first party développés par Xbox Game Studios seraient désormais disponibles sur une majorité de plateformes, dont Steam.

 

Si on savait depuis mars que Halo : The Master Chief Collection allait arriver sur PC via Steam et le Windows Store, Microsoft va sortir plus de 20 titres sur la plateforme de Valve, afin de permettre aux joueurs d'acheter leurs jeux où ils le souhaitent. On apprend ainsi que Gears 5, et tous les Age of Empires sont prévus pour sortir prochainement sur Steam. La firme de Redmond explique que Valve n'est pas son interlocuteur unique, et que l'objectif est de pouvoir proposer ses jeux sur le maximum de plateformes possibles. On imagine donc qu'Epic Games est visé, tout comme Origins, GOG ou encore Humble. Avec la promesse du crossplay entre PC et Xbox One sur tous les jeux, il semble bien que Microsoft soit sur le point de fusionner deux grosses communautés de joueurs sous son égide.

 

Microsoft



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Games With Gold : il y a du lourd pour les jeux gratuits d'août Microsoft vient d'annoncer la liste des jeux gratuits qui seront disponibles en août pour les joueurs Xbox One dans le cadre du programme Games With Gold et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du lourd ! 3 | 30/07/2019, 17:57
Microsoft + Sony : un rapprochement à l'initiative de Sony selon Satya Nadella Annoncé en mai dernier, le partenariat entre Sony et Microsoft pour les activités de cloud gaming avait largement surpris les joueurs qui ne s'attendaient pas à voir des concurrents s'allier aussi facilement. 30/07/2019, 10:47


Derniers commentaires
Par thnos le Samedi 1er Juin 2019, 23:57

likeSmall 1
Je vois mal Big M proposer autre chose que des jeux anciens sur GoG, mais, si c'est le cas, ce serait une très bonne nouvelle et une très bonne chose, pour l'anti DRM privateur et spoliateur que je suis.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.