Malgré les nombreux démentis de Microsoft selon lesquels l'arrivée d'un lecteur Blu-Ray sur la Xbox 360 n'était pas à l'ordre du jour, la réalité serait tout autre. En effet, selon des sources à priori bien renseignées sur les activités de Lite-On, le fabricant taïwanais développerait actuellement les futurs lecteurs Blu-Ray internes de la console. Le second tremestre est même évoqué comme éventuelle date de livraison de la marchandise chez Microsoft. Une théorie qui ne relève pas de l'ineptie, Lite-On fournissant déjà les lecteurs DVD de la Xbox 360. Toujours selon ces mêmes sources, les lecteurs Blu-Ray seraient destinés aux prochains modèles de la Xbox 360 qui arriveront prochainement sur le marché. Ces derniers seraient alors équipés d'une alimentation de 170 watts - contre 210 watts pour la génération actuelle -, afin de réduire essentiellement les coûts de production, ainsi que la taille de l'objet. Naturellement, Lite-On n'a pas souhaité réagir sur ces dernières révélations, estimant qu'il s'agissait-là d'un dossier strictement confidentiel.
Microsoft
›
News
›
Xbox : consoles, manettes, accessoires, tout augmente, voici les nouveaux prix
C’est désormais officiel : les prix des consoles Xbox vont connaître une nouvelle hausse dans plusieurs régions du globe, y compris en Europe.
01/05/2025, 11:41
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
S'il est désormais acté que Microsoft n'a pas réussi avec la génération Xbox Series à faire jeu égal avec PlayStation et sa PS5, le constructeur américain est loin d'avoir dit son dernier mot.
06/01/2025, 17:28
X360 : le lecteur Blu-Ray par Lite-On ?
À découvrir également
Autres articles


Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.