JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : un premier trailer magique dévoilé au PlayStation Experience 2016

The Last of Us 2 : un premier trailer magique dévoilé au PlayStation Experience 2016
C'est désormais officiel : The Last of Us Part II est bel et bien en développement sur PS4. Présent au PlayStation Experience 2016, Naughty Dog avait emmené dans ses valises une première vidéo qui permettait de voir Ellie jouer de la guitare ; une sorte de clin d'oeil, bien entendu, au dessin de Marek Okon qui avait fait le tour de la planète. Quant à Joel, il fait également une apparition dans les dernières secondes du trailer, histoire de montrer qu'il fera lui aussi partie de cette nouvelle aventure.

Pour le moment, aucun détail sur The Last of Us Part II n'a filtré, mais les développeurs ont quand même glissé quelques mots. "Comme beaucoup d’entre vous, nous avons beaucoup d’amour pour le monde de The Last of Us et ses personnages, et même si une suite pouvait sembler logique, ce n’était pas le cas, font-ils savoir. Nous savions qu’il nous fallait une histoire digne d’être racontée et, peut-être plus important encore, une histoire digne de Joel et Ellie. Après avoir passé des années sur des idées différentes (et presque abandonner), nous avons finalement découvert une histoire qui nous a semblé spéciale — une histoire qui s’est transformée en un voyage épique".

Une date de sortie ? Que dalle.

 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

The Last of Us 2 : une démo jouable à la PAX East de Boston, les places seront limitées C'est par le biais du PlayStation Blog que Naughty Dog annonce qu'une démo jouable de The Last of Us 2 sera présentée à la PAX East de Boston, à la fin du mois. 12/02/2020, 07:26
The Last of Us 2 : des infos sur le développement, c'est l'heure "des touches finales" À l'origine prévu pour le mois de février, The Last of Us 2 a été finalement repoussé au 29 mai 2020 : ce retard est-il réellement bénéfique à Naughty Dog ? 11/02/2020, 17:23


Derniers commentaires
Par Repenty le Mercredi 7 Décembre 2016, 12:48

likeSmall 1702
Elie est un des personnages les plus charismatique que j'ai pu rencontrer dans un jeu vidéo. Même jeune c'est un personnage hyper complet comme rare on trouve dans les jeux vidéos. Tomb raider s'est même probablement inspiré d'elle dans sa version innocente et a fleur de peau de Lara. C'est ce qui fait la force de TLOU, Dès le départ on ressent cette sensation d’en-temps ou chaque jeux avait sa propre odeur sa propre ambiance. Elie est un personnage complet et complexe qui accentue encore plus cette sensation. Elle à tous les ingrédients de l'humanité en temps que tel. Peur, courage, générosité, colère, sentiments (cf.left-behind) etc.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 5 Décembre 2016, 21:31 Modérateur

likeSmall 4624
N-DA-HOOD a écrit:Moi j ai juste trouvé que je jouai a un jeux video mais a un film interactif !

Un vrai bon gameplay peut tout à fait compenser une narration faiblarde et vice versa ; au final c'est au plaisir qu'on a à jouer à un jeu, au souvenir qu'il laisse qu'on estime sa réussite à nos yeux, peu importe les raisons.

THE LAST OF US est sans doute en effet un jeu davantage narratif que de pur gameplay, ce dernier étant perfectible sur plusieurs points (rigidité, IA des alliés...).
Néanmoins il ne démérite pas non plus et contient même plusieurs idées qui ont exercent encore aujourd'hui une influence indiscutable (par exemple étourdir les ennemis pour les frapper à mort, reprise notamment dans l'excellent THE EVIL WITHIN).
Quand à l'aspect narratif il fait partie de ces jeux, tous genres confondus, qui m'auront laissé une empreinte totalement indélébile (je pense que le fait d'être père moi-même n'y est pas étranger) à l'instar de MAX PAYNE 3, SILENT HILL ou encore LOLLIPOP CHAINSAW...

Après comme tu l'as dit, chacun son truc. :)

OOAntonOO a écrit:Autant une suite pour moi n'était pas nécessaire dans le sens que ça garderait la magie du premier autant je suis vraiment impatient de jouer à la suite. Mais j'espère qu'après ils arrêteront là, ça serai vraiment dommage d'aller trop loin avec cette franchise.

Tout dépendra de la conclusion de ce 2e épisode. Perso ça ne me dérangerait pas qu'ils partent pour 3 voir 4 épisodes (Sony leur met sûrement la pression de ce côté-là d'ailleurs) mais qu'ils mettent alors fin à l'histoire définitivement, sans fin "ouverte" bidon à la ASSASSIN'S CREED 3. Mais bon, ils ont évité ce piège avec UNCHARTED, donc...


Répondre
-
voter voter
1

Par DarkCity666 le Lundi 5 Décembre 2016, 16:05

likeSmall 496
L'annonce n'est pas une surprise par contre qu'est ce que ça fait plaisir, un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

Répondre
-
voter voter

Par thefastandgrind le Lundi 5 Décembre 2016, 13:01

likeSmall 7
Ce jeu est une pure merveille, le DLC qui à suivit était certes un peut court mais toujours de qualité. Je ne serai sans doute pas déçus de Naughty Dogs...d'ailleurs j'ai jamais été déçus par cette entreprise

Répondre
-
voter voter

Par OOAntonOO le Lundi 5 Décembre 2016, 11:35

likeSmall 7
N-DA-HOOD a écrit:
OOAntonOO a écrit:Jouer à un jeu et ne pas l'aimer pour certaines raisons et comprendre les raisons qui ont fait qu'on ne l'a pas apprécier est une chose, mais critiquer juste par plaisir sans comprendre ce qui a déplus en est une autre. L'indication Pegi 18 n'est pas simplement là pour indiquer que le jeu est violent ou autre, cela indique également que l'histoire du jeu est complexe pour les personnes plus jeunes et qui n'ont pas forcément le même sens émotionnel que les adultes. Bien entendu je ne dénigre en aucun cas les ado qui ont jouer au jeu, car beaucoup on sans doute bien compris l'histoire et on été touché par celle-ci, mais pour ceux qui critique le jeu parce qu'ils se sont concentré sur le côté violent et pas le reste ce genre de jeu n'est pas fait pour eux.
Moi j ai juste trouvé que je jouai a un jeux video mais a un film interactif ! J ai passé mon temp a cassé des briques sur des tetes a la fin j avais rien claqué.... trop cour a peine plus de 6 heure pour le finir ! De plus avec un scenario vu 10 000 fois au cinema jouabilité banal deja vu aussi enfin en gros me suis ennuyer mais d une force ... pour finir la seul qualite que j ai retenu de ce jeux c est qu il est beau et qu il y a une bonne immertion et pour moi hard core gamer c est un peu juste c est tout apres chaqu un son truc!

Voilà ça pour moi c'est une critique constructive, chacun ressent le jeu à sa manière et c'est normal qu'il ne peu pas plair à tout le monde. De mon côté j'ai adoré, pour dire en bref ce jeu m'a vraiment marqué, autant pour son histoire que pour le côté aventure et au niveau immersion j'y vraiment été dedans du début à la fin. Autant une suite pour moi n'était pas nécessaire dans le sens que ça garderait la magie du premier autant je suis vraiment impatient de jouer à la suite. Mais j'espère qu'après ils arrêteront là, ça serai vraiment dommage d'aller trop loin avec cette franchise.


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Lundi 5 Décembre 2016, 11:03
OOAntonOO a écrit:Jouer à un jeu et ne pas l'aimer pour certaines raisons et comprendre les raisons qui ont fait qu'on ne l'a pas apprécier est une chose, mais critiquer juste par plaisir sans comprendre ce qui a déplus en est une autre. L'indication Pegi 18 n'est pas simplement là pour indiquer que le jeu est violent ou autre, cela indique également que l'histoire du jeu est complexe pour les personnes plus jeunes et qui n'ont pas forcément le même sens émotionnel que les adultes. Bien entendu je ne dénigre en aucun cas les ado qui ont jouer au jeu, car beaucoup on sans doute bien compris l'histoire et on été touché par celle-ci, mais pour ceux qui critique le jeu parce qu'ils se sont concentré sur le côté violent et pas le reste ce genre de jeu n'est pas fait pour eux.

Moi j ai juste trouvé que je jouai a un jeux video mais a un film interactif ! J ai passé mon temp a cassé des briques sur des tetes a la fin j avais rien claqué.... trop cour a peine plus de 6 heure pour le finir ! De plus avec un scenario vu 10 000 fois au cinema jouabilité banal deja vu aussi enfin en gros me suis ennuyer mais d une force ... pour finir la seul qualite que j ai retenu de ce jeux c est qu il est beau et qu il y a une bonne immertion et pour moi hard core gamer c est un peu juste c est tout apres chaqu un son truc!


Répondre
-
voter voter

Par pbja le Lundi 5 Décembre 2016, 10:44
magique lol ! tchou tchou , allez les kikoos ont prends place dans le hype train !!! arrivee indetermine ! mdr .....

Répondre
-
voter voter
1

Par OOAntonOO le Lundi 5 Décembre 2016, 10:20

likeSmall 7
Jouer à un jeu et ne pas l'aimer pour certaines raisons et comprendre les raisons qui ont fait qu'on ne l'a pas apprécier est une chose, mais critiquer juste par plaisir sans comprendre ce qui a déplus en est une autre. L'indication Pegi 18 n'est pas simplement là pour indiquer que le jeu est violent ou autre, cela indique également que l'histoire du jeu est complexe pour les personnes plus jeunes et qui n'ont pas forcément le même sens émotionnel que les adultes. Bien entendu je ne dénigre en aucun cas les ado qui ont jouer au jeu, car beaucoup on sans doute bien compris l'histoire et on été touché par celle-ci, mais pour ceux qui critique le jeu parce qu'ils se sont concentré sur le côté violent et pas le reste ce genre de jeu n'est pas fait pour eux.

Répondre
-
voter voter

Par pas emballé le Lundi 5 Décembre 2016, 8:56
naughty dog devrait faire des films d'animation.... pour les jeux je passe mon chemin

Répondre
-
voter voter
1

Par Darkmetal35 le Lundi 5 Décembre 2016, 5:34

likeSmall 146
NovapolisJade a écrit: autre me montre bien que tu fais preuve de clairevoyance et que tu es bien sincere dans ta logique j apprecie enormement


Perso je pars de la logique qu'on peut avoir un esprit critique envers les jeux qu'on a détestè mais aussi envers ceux qu'on a pourtant beaucoup apprécié. Le but principal étant de voir l'opus suivant gommer les (rares) lacunes du 1er et espérer avoir droit à un jeu encore meilleur. Par exemple j'ai kiffè Human Revolution mais force est de constater que Square Enix a répéter pas mal des erreurs que je juge majeur de celui-ci dans Mankind Divided, une déception à ce titre. Un des nombreux exemples de licence qui fait que j'espère que Naughty Dog réussira le contraire, la suite n'en sera que meilleur !

NovapolisJade a écrit:tu vois la si les choses se confirment de mon coté et que je puisse me lancer avec mon groupe dans la confection de jeux video j aimerai des personnes comme toi a mes cotés des passionnés qui ont quelque chose a dire pour pousser vers le haut


En tout cas je dois reconnaître que c'est un bien beau projet, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui tentent de réaliser ce qui leur tient à cœur. C'est encore plus le cas quand c'est lié à une de leurs passion. J'espère que tu reussiras à le concrétiser car on sent bien que la passion est là, ce qui n'est pas forcément le cas de tous ceux qui travaillent dans les jeux-vidéos ! Bref bon courage pour ton projet, je vais m'arrêter ici en guise de pavé ;)


Répondre