9 20
Déjà pas vraiment convaincant dans sa version PS2 d'origine, Splinter Cell : Chaos Theory ne s'arrange pas avec son passage à la 3DS. S'il affiche un effet 3D techniquement propre, il pèche par ses choix de gameplay et sa progression hachée. Un découpage en mini-niveaux pouvant dans l'absolu correspondre à un style de jeu nomade, mais qui s'accompagne d'un système de sauvegarde réparties de manière tellement aléatoire qu'il est difficile de se lancer serein dans une mission. Pourtant, le retour d'un bon volet de Splinter Cell sur portable s'avérait alléchant sur le papier.
- Un vrai Splinter Cell portable
- Le plaisir de l'infiltration
- Les incrustations héritées de Splinter Cell : Conviction
- L'utilisation sympathique du gyroscope
- Un effet de profondeur correct...
- ...mais gadget
- Trop sombre
- Les niveaux linéaires
- Chaque mission découpée
- La caméra trop collante
- Le placement des sauvegardes
- La gestion de l'écran tactile mal pensée
- Pas de mode multijoueur
Suivant l'exemple de Rayman 3D, Splinter Cell 3D est en réalité une adaptation de Splinter Cell : Chaos Theory qui avance masquée. Une approche dans l'obscurité qui correspond idéalement à un titre dont l'ombre est l'assurance d'une mission réussie. Mais malgré ses fameuses lunettes de vision nocturne et l'ajout de la 3D dans sa besace d'agent secret à la voix rauque, Sam Fisher distingue t-il si bien que ça les murs dans le noir ?
JA : l'émission 208 à la Foire du Trône
Au sommaire, découvrez notre reportage exclusif sur LA Noire et les tests de SSFIV 3DS, The 3rd Birthday, Splinter Cell 3D et Tiger Woods 12. Le tout avec la belle Garance.
20 |
15/04/2011, 21:14
Emission 208 à la Foire du Trône
Au sommaire, découvrez notre reportage exclusif sur LA Noire et les tests de SSFIV 3DS, The 3rd Birthday, Splinter Cell 3D et Tiger Woods 12. Le tout avec la belle Garance.
1 |
15/04/2011, 18:28
JeuxActu.com
