JeuxActuJeuxActu.com

Switch : des nouvelles rumeurs sur les deux modèles censés arriver l'été 2019

Switch : des nouvelles rumeurs sur les deux modèles censés arriver l'été 2019
Si le Wall Street Journal est le premier à avoir évoqué l'élaboration d'un nouveau modèle de Switch - avant d'enfoncer le clou lundi dernier - Eurogamer confirme à son tour la thèse du média américain. En effet, nos confrères britanniques sont parvenus à obtenir quelques précisions auprès de certaines sources proches du constructeur de Kyoto, et celui-ci aurait l'intention de jouer la même partition qu'avec la 2DS et la 3DS XL à l'époque de la 3DS. En gros, la première déclinaison (moins onéreuse) serait essentiellement destinée aux joueurs occasionnels adeptes de la 3DS (parmi lesquels un nombre élevé d'enfants). Affichant un design plus robuste, elle permettrait aux têtes blondes de manipuler la console avec plus de facilité, à l'image de ce qui a été fait pour la 2DS.

Le tarif abordable de cette Nintendo Switch "kid proof" s'expliquerait par le retrait de certaines fonctionnalités telles que le HD Rumble, sans que l'on sache pour l'instant si cela signifie que toutes les vibrations seront désactivées. L'autre modification majeure porterait sur le fait que cette nouvelle version serait uniquement nomade ; autrement dit, les joueurs ne pourraient pas la relier à la TV. Un choix pour le moins étonnant dans le sens où c'est justement l'aspect hybride qui fait le charme de la machine. Si la nouvelle venait à être confirmée, cela prouverait que la thèse selon laquelle la Switch est le successeur de la 3DS n'était pas si farfelue que ça.

Quant au modèle taillé pour séduire les "gamers" - et qui disposerait toujours du mode TV a priori - le gap technique serait comparable à celui réalisé entre la 3DS et la New 3DS. On s'en doutait déjà, mais il est toujours important de le rappeler à ceux qui s'attendait à un bond du type PS4 Pro/Xbox One X. A l'heure actuelle, Nintendo a refusé de commenter ces rumeurs, mais compte tenu du line-up 2019 (The Legend of Zelda : Link's Awakening, Pokémon Bouclier/Epée, Luigi's Mansion 3 entre autres), la volonté d'étendre le parc installé est légitime.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Mario Kart Tour : la bêta fermée est disponible sur Android, du gameplay et plein d'infos Maintenant que la bêta fermée de Mario Kart Tour est disponible sur Android aux Etats-Unis et au Japon, les premières vidéo de gameplay commencent à pleuvoir sur la Toile. 23/05/2019, 12:16
Nintendo : une plateforme de streaming avec les services cloud de Microsoft ? Alors que Sony et Microsoft annonçaient la signature d'un accord concernant l'utilisation de serveurs Azure, il semble que Nintendo soit également sur les rangs pour pouvoir lancer son propre service de cloud gaming. 1 | 22/05/2019, 15:49


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.