JeuxActuJeuxActu.com

Stadia : Google explique pourquoi le multijoueur sera "bien meilleur" que sur consoles

Stadia : Google explique pourquoi le multijoueur sera "bien meilleur" que sur consoles
Annoncé cette année comme une révolution, le chemin est encore long pour que Stadia soit considéré comme tel par l'ensemble de la communauté gaming. D'ici peu, le service sera déployé en Amérique du Nord, s'étendant peu à peu aux autres pays : Google continue ainsi sa campagne marketing, notamment à travers les paroles de Jack Buser, le directeur du jeu vidéo de Stadia, qui s'est entretenu avec Kinda Funny dans un podcast. Pour l'américain, la plateforme sera bien plus performante que ses concurrentes, notamment pour tout ce qui concerne le jeu online.

Si vous prenez un jeu battle royale, vous avez par exemple une centaine de personnes en train de jouer en même temps. Et fondamentalement, votre PC ou votre console est occupé à essayer de se coordonner avec mon PC et ma console. Et il y a 98 autres ordinateurs et consoles qui essaient de se relier tous ensemble pour donner l’impression que cent personnes courent sur le même champ de bataille, d'accord ? C’est un problème technique très difficile. C’est pourquoi les battle royale sont relativement nouveaux. Il nous a fallu un certain temps pour comprendre comment synchroniser une centaine de consoles différentes et de salons de personnes dotés de différents niveaux de connectivité dans le monde entier. C'est difficile.


Un problème dont ne souffrira visiblement pas Stadia grâce à son architecture que l'on nous annonce 
surpuissante. 

Mais avec Stadia, c’est la plus grande partie LAN au monde. On a une très haute bande passante et des connexions super, super stables entre chaque joueur. "Le multijoueur online sera-t-il bon sur Stadia ?" Oh oui, bien meilleur que ce que vous pourriez obtenir sur consoles. Parce que toutes ces plateformes de cloud communiquent toutes ensemble avec ces canaux très très robustes à large bande passante. On peut faire des modes multijoueurs avec, pas des centaines, mais des milliers de personnes qui courent ensemble sur un même terrain de jeu en même temps, le tout étant affiché à l'écran.


Une technologie sacrément alléchante pour peu que l'on ait la connexion internet suffisante, soit l'un des grands débats de Stadia sur la toile. En tout cas, on ne demande qu'à croire ces jolies déclarations. 





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Stadia : Google donne des précisions sur la manette, le sans-fil pas pour tout le monde Google a tenu à apporter quelques précisions sur la manette Stadia, l'occasion pour le groupe américain de faire comprendre que le sans-fil ne sera pas disponible pour tout le monde. 6 | 18/10/2019, 09:38
Stadia : Google annonce une date pour son service de cloud gaming Google s'est enfin décidé à dévoiler la date de lancement de son service de cloud gaming Stadia, dans le cadre de sa conférence Made by Google. 1 | 16/10/2019, 07:07


Derniers commentaires
Par Carbonezebra le Mardi 24 Septembre 2019, 22:29

likeSmall 3
Stadia sera une richesse de plus dans l'univers vidéo ludique ! Hâte qu'ils y créent de belles pépites !

Répondre
-
voter voter

Par Mx34 le Mardi 24 Septembre 2019, 16:42

likeSmall 8
Ce foutage de g****e ...
Genre les ayant droits des jeux vont se fournir en serveur chez google juste pour stadia ?!
Je crois pas non. Donc en plus d'avoir la latence de stadia on se choppera la latence des dis serveurs, donc deux fois moins bon.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Stadia
Stadia

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours