JeuxActuJeuxActu.com

Sony annonce State of Play, sa nouvelle émission façon Nintendo Direct

Sony annonce State of Play, sa nouvelle émission façon Nintendo Direct
Elle semble bien loin l'époque où tout le monde regardait bizarrement Nintendo avec son Direct : aujourd'hui, ils sont quelques-uns (et pas des moindres) dans l'industrie vidéoludique à avoir adopté ce format. On pense bien évidemment à la conférence E3 2017 de Bethesda Softworks qui n'était, en réalité, qu'un enchaînement de trailers. Il y a eu ensuite Microsoft qui a lancé son Inside Xbox. Et maintenant, c'est au tour de Sony Interactive Entertainment de dévoiler son State of Play, une émission durant laquelle le constructeur japonais compte faire des annonces concernant la PS4 et le PlayStation VR, et montrer du gameplay inédit pour faire saliver le public. Le premier rendez-vous a d'ailleurs été fixé au lundi 25 mars à 22 heures et sera diffusé sur les réseaux sociaux habituels (Facebook, Twitter, Twitch, YouTube notamment).

On peut imaginer que ce State of Play ne représente qu'une première étape dans la volonté de Sony Interactive Entertainment de changer sa manière de communiquer. N'oublions pas qu'il ne fera pas le déplacement à Los Angeles pour l'E3 2019, et que des événements ponctuels durant l'année ne sont donc pas à écarter.

Sony Interactive Entertainment


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Tokyo Game Show 2019 : Sony annonce qu'il ne fera pas de conférence et dévoile son line-up Décidément, Sony ne semble plus vraiment rentrer dans le moule. Après une absence pure et dure lors de l'E3 2019, c'est désormais au Tokyo Game Show prochain que le géant japonais se fera discret... 18 | 02/09/2019, 16:43
PlayStation Plus : de gros jeux débarquent en septembre dont une certaine chauve-souris Sony vient de nous dévoiler deux nouveaux titres qui vont débarquer dans la listes des jeux gratuits du PlayStation Plus au mois de septembre. Attention, il va y avoir du lourd pour les fans d'action. 7 | 28/08/2019, 17:34


Derniers commentaires
Par lHyldenl le Samedi 23 Mars 2019, 22:51

likeSmall 455
Exactement, je ne dis pas le contraire.

Répondre
-
voter voter
2

Par azerty le Samedi 23 Mars 2019, 19:45

likeSmall 53
lHyldenl a écrit:ils étaient carrément capables de changer une manette en plein génération (intégrer les sticks analogiques à la première DualShock, après avoir vu la manette N64). Quand t'as vécu ça en temps réel, le copier sans scrupule de Sony n'est plus une anomalie, c'est la norme. :D.Le Nintendo Direct était une réflexion stratégique. Nintendo a vu que ces E3 réussis n'ont pas fait que la GameCube fonctionne, et les E3 ratés de l'époque le Wii n'ont pas influencé négativement les ventes... pourquoi alors continuer à dépenser beaucoup pour un truc qui n'est là que pour permettre à la presse spécialisée d'aller conclure des pactes et s'exciter pour tout et n'importe quoi... Nintendo Direct un moyen de parler directement à ses fans sans intermédiaire, et ça ne coûte rien.

ils peuvent copier ce qu'ils veulent tant que c'est benefique au joueur et tant que c'est mieux fait.


Répondre
-
voter voter
2

Par lHyldenl le Samedi 23 Mars 2019, 12:49

likeSmall 455
marsjajan1 a écrit:C'est quand qu'ils inventent un truc a eux sans copier toujours les autres ???!!

ils étaient carrément capables de changer une manette en plein génération (intégrer les sticks analogiques à la première DualShock, après avoir vu la manette N64). Quand t'as vécu ça en temps réel, le copier sans scrupule de Sony n'est plus une anomalie, c'est la norme. :D.
Le Nintendo Direct était une réflexion stratégique. Nintendo a vu que ces E3 réussis n'ont pas fait que la GameCube fonctionne, et les E3 ratés de l'époque le Wii n'ont pas influencé négativement les ventes... pourquoi alors continuer à dépenser beaucoup pour un truc qui n'est là que pour permettre à la presse spécialisée d'aller conclure des pactes et s'exciter pour tout et n'importe quoi... Nintendo Direct un moyen de parler directement à ses fans sans intermédiaire, et ça ne coûte rien.


Répondre
-
voter voter
3

Par lHyldenl le Samedi 23 Mars 2019, 12:30

likeSmall 455
Nintendo façon Alexa ou Google Home.
"Nintendo, montre nous le chemin".
La console Hybride, prochaine étape ?.


Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Samedi 23 Mars 2019, 9:10
Que se soit , Nintendo, Microsoft et maintenant sony, je trouves cela bien comme formule, mais a éviter de faire comme Inside MS tout les mois, c'est long trop long, trop de blabla inutile et aucune news forte a chaque Inside, pour moi Nintendo et ce qui ce fait de mieux actuellement ! Mon avis se serait entre 20 et 45 mn (selon ce qu'ils ont a présenter) Tout les deux a trois mois avec a chaque fois si possible une bonne annonce a la fin.

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Samedi 23 Mars 2019, 8:40
https://youtu.be/maLUX2YKDHw

Répondre
-
voter voter
3

Par Napoleone le Vendredi 22 Mars 2019, 23:26
marsjajan1 a écrit:C'est quand qu'ils inventent un truc a eux sans copier toujours les autres ???!!

Plusieurs!


Répondre
-
voter voter
5

Par marsjajan1 le Vendredi 22 Mars 2019, 20:34

likeSmall 130
C'est quand qu'ils inventent un truc a eux sans copier toujours les autres ???!!

Répondre
-
voter voter
5

Par Bob-LE-bob le Vendredi 22 Mars 2019, 20:24
Ça ne changera pas les cris de joie à l'américaine devant un trailer attendu/inattendu pendant l'E3 ou les diverses réactions ( étonnement...etc) d'un publique réellement, physiquement présent dans la salle.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours