JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil 2 : un remake à la sauce Resident Evil 4 !

Resident Evil 2 : un remake à la sauce Resident Evil 4 !

Alors que les rumeurs les plus folles sont en train de faire le tour du monde à propos du prochain Resident Evil 7, un fin codeur en jeu vidéo, répondant au nom de Rod Lima, a décidé de reprogrammer le jeu Resident Evil 2 pour en faire un remake proposant la même vue caméra à l'épaule de Resident Evil 4. Pour ce faire, il est allé fouiner dans le code source de Resident Evil : Darkside Chronicles pour y dénicher les décors de Resident Evil 2 pour ensuite les réutiliser pour en faire sa mayonnaise. C'est la raison pour laquelle seules quelques sections du jeu sont jouables.

 

Je n'ai pas l'intention de faire un remake de Resident Evil 2 (il y a déjà d'autres personnes qui le font de façon plus sérieuse). Je le fais juste pour savoir si les codes fonctionnent et comme le résultat était bon, j'ai décidé d'en faire une vidéo. Aussi simple que ça.

 

Humble, ce Rod Lima a quand même réussi à nous proposer quelque chose de plus propre et surtout plus digeste que ce qu'on avait le droit à l'époque. Car s'il y a bien une série qui prend un sacré coup de vieux à chaque année passée, c'est bien celle des Resident Evil !

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil : Capcom lâche la date de sortie des trois épisodes portés sur Nintendo Switch C'est par le biais de Twitter que Capcom s'est enfin décidé à annoncer la date de sortie des trois Resident Evil prévus sur Nintendo Switch. 26/02/2019, 14:47
Resident Evil : les portages Switch des épisodes 0, 1 et 4 vont être détaillés Capcom l'avait déjà annoncé, mais la Nintendo Switch aura bientôt le droit aux portages des mythiques Resident Evil 0, 1 et 4. Bonne nouvelle, la firme devrait en donner plus de détails prochainement... 1 | 22/02/2019, 15:23


Derniers commentaires
Par le Dimanche 14 Juin 2015, 15:13
Une bonne idée

Répondre
-
voter voter

Par diamantobscure le Jeudi 14 Mai 2015, 21:59
j avoue qu'il a fait un bon travail

Répondre
-
voter voter

Par Sebou du 91 le Vendredi 5 Septembre 2014, 10:33
Magnifique ! Tout simplement magnifique ! Tu as vraiment soigné plein de détails !

Mais en plus, tu as quelques peu modifier les passages niveaux scénario histoire de "re" faire découvrir cet opus à ceux qui visionne ton travail ! Chapeau !

Il y a des détails toutefois un peu décevant, notamment le passage pour monter sur un obstacle ou les explosions des zombies un peu simpliste lors de l'utilisation de carreaux explosif. A coter de cela, tu as mis d'avantage en valeur certain passage, notamment la salle de la première rencontre avec le licker ! Un véritable bain de sang !

Tout cela pour dire : Même si c'est un travail d'amateur et que certains pourront penser que cela dénature quelques peu le jeu original, personnellement je note que tu as fais un travail titanesque tout seul !

Autrement dit : tu as fais un jeu a toi tout seul, qui me donne plus envie d'acheter que les nouveautés de l'éditeur original ...

Que Capcom prennes exemple sur ton travail, faire un remake des anciens RE en vue d'épaule n'est à mon avis pas une mauvaise idée, et cela permettra de montrer aux nouveaux et donc jeune initié de la série, la magie des premier !

Encore chapeau pour ton travail !


Répondre
-
voter voter

Par SOFTSODA26 le Samedi 10 Mai 2014, 2:44
squeeze69 a écrit:olalala !!! ça me rappel de vieux souvenirs !!! Un remake RE2 à la sauce RE4 ça aurait été beaucoup mieux que cette daube de RE5 voir RE6

ENTIEREMENT FAVORABLE A CE COMMENTAIRE REFFHECHI, LA LICENCE A PERDU SON SUCCES GLORIEUX ET INNOVANT DE L' EPOQUE !!!!!!! LES EPISOES 5 & 6 SONT LES PLUS MAUVAIS JEUX AU DETRIMENT DES INTRIGUES ET DU SUSPENCE DU SURVIVAL-HORROR !!!!! LE 1 ER CONCEPT ETAIT LE MEILLEUR !!!!!!


Répondre
-
voter voter

Par blacksnake le Vendredi 9 Mai 2014, 12:59
un remake comme sa j achete tous de suite .

Répondre
-
voter voter

Par Chil ze chil le Samedi 26 Avril 2014, 19:57
Hormis le fait que ca ote tout intéret au jeu, c'est vachement bien fait.
RE2 n'est pas un shoter de zombie lent et mou du genou comme RE4. Il y a des angles de caméra cinématographiques, un désespoir, un rythme lent qui introduit toute la magie du truc. Ce que je vois dans cette vidéo, c'est tout le mauvais de RE2 mixé avec le mauvais de RE4.
Merci à toi Maxime Chao, pour cette fine analyse: "s'il y a bien une série qui prend un sacré coup de vieux chaque année, c'est bien résident evil"

Les décors en isométrique ca vieillit pas d'un poil, meme si effectivement la jouabilité poussive des titres de ps1 se fait évidemment ressentir.

Mais je préfère jouer 1000 fois à RE2 original qu'a une resucée sans âme et plus aucune direction artistique.
Et pan dans les dents, M. Maxime Chao, journaliste de presse numérique qui ne nous pond des articles qui ne valent pas l'electricité dépensée pour les lire!


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 25 Avril 2014, 5:30

likeSmall 1411
c'est pas capcom qui se charge du remake mais des fans, et je doute que capcom donne son accord

Répondre
-
voter voter

Par squeeze69 le Jeudi 24 Avril 2014, 19:15
olalala !!! ça me rappel de vieux souvenirs !!! Un remake RE2 à la sauce RE4 ça aurait été beaucoup mieux que cette daube de RE5 voir RE6

Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Jeudi 24 Avril 2014, 19:08
Un véritable bijou qui en aucun cas ne dénature le jeu en son entier ! :clapping: :thumbup: :worthy:

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 24 Avril 2014, 14:21 Modérateur

likeSmall 4616
MAGNIFIQUE ! Allez Capcom, produisez-le vite !

Répondre