JeuxActuJeuxActu.com

Rainbow Six Siege : bientôt un mode Battle Royale ? Le directeur créatif répond

Rainbow Six Siege : bientôt un mode Battle Royale ? Le directeur créatif répond
A moins d'avoir vécu reclus dans une grotte ces dernières années, impossible de ne pas être au courant du phénomène Battle Royale qui secoue le monde du jeu vidéo. Si Fortnite et PUBG font office de références en la matière, Treyarch n'a pas hésité à en faire autant avec Call of Duty : Black Ops 4 (Blackout), sans oublier Battlefield 5 (Firestorm), Apex Legends (qui cartonne avec plus de 25 millions de joueurs une semaine seulement après sa sortie), ou encore Tetris 99 qui semble lui aussi apprécier le Battle Royale. Récemment, nos confrères de DualShockers ont eu l'occasion de discuter avec Xavier Marquis, le directeur créatif de Rainbow Six Siege, et lui ont demandé si Rainbow Six Siege allait également  suivre le même chemin. Il faut croire que non.

Non, je ne suis pas du tout intéressé par le Battle Royale. C’est un genre qui marche très bien mais qui ne convient pas à Rainbow Six Siege. La formule du jeu se base sur la réalité – les tactiques d’assaut, par exemple. En fait, il y a toujours un groupe qui défend une zone, et un autre qui essaie de neutraliser cette menace. Voilà comment fonctionne le jeu. Je pense que le Battle Royale est un genre qui a besoin que l’on joue sur une map plus vaste, et je ne suis pas convaincu que cela apporterait quelque chose au jeu.


Même son de cloche chez Alex Remy, le responsable de la licence, qui estime (auprès de Gamereactor) que cela reviendrait à prendre un risque inutile.

Pour être très honnête avec vous, j’estime que dans le Battle Royale, il y a déjà des gens qui font les choses très bien. Du coup, en ce qui nous concerne, ce serait se lancer dans un marché susceptible d’être un échec. Rainbow Six doit rester Rainbow Six, et nous devons simplement continuer à faire ce que nous faisons actuellement.


Bref, ce n'est pas demain la veille que Rainbow Six Siege va se mettre au Battle Royale, sans doute pour le plus grand plaisir de ses adeptes.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Rainbow Six Siege : l'opération Phantom Sight nous emmène dans un chalet de Courchevel Rainbow Six SIege et son énorme communauté n'ont pas été oubliés lors de la conférence E3 2019 d'Ubisoft, le FPS ayant eu droit à un joli trailer qui nous dévoile l'opération Phantom Sight avec ses nouveaux opérateurs. 11/06/2019, 00:23
Rainbow Six Siege : une suite sur Xbox Scarlett et PS5 ? Ubisoft répond Dans une interview accordée récemment au Daily Star, Ubisoft Montréal a été interrogé sur une éventuelle suite de Rainbow Six Siege. 03/06/2019, 16:38


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Lundi 18 Février 2019, 18:53

likeSmall 159
Peaufiner votre gameplay les gars : il commence à avoir trop de monde dans la braque: elle va couler . Mauvais choix de marketing.

Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Lundi 18 Février 2019, 16:41

likeSmall 44
Si il pouvait remettre le mode zombie définitivement au lieu de le laissé 1 mois serai ravi

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Jeu : FPS
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
1 Déc 2015

1 Déc 2015

1 Déc 2015

Zone Membres

Vos Notes :
15/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.