JeuxActuJeuxActu.com

Rachat de Take 2 (Rockstar, 2K) par Sony : et si on s'était enflammé pour rien ? Nouvelles précisions

Rachat de Take 2 (Rockstar, 2K) par Sony : et si on s'était enflammé pour rien ? Nouvelles précisions
Hier soir, une énorme rumeur concernant le rachat éventuel de Take Two Interactive par Sony Interactive Entertainment a ébranlé l'industrie vidéoludique. C'est vrai que différents événements (l'arrivée de Google, la possible alliance entre Nintendo et Microsoft, Amazon qui veut sa part du gâteau entre autres) sont en train de faire bouger les lignes, mais il s'agit cette fois-ci d'une opération susceptible de porter un sérieux coup à la concurrence. En effet, en mettant la main sur la maison-mère de Rockstar Games, le constructeur japonais s'assurerait l'exclusivité de blockbusters tels que GTA, Red Dead Redemption, ou encore NBA 2K. Bref, la crème de la crème. Et même si de nombreux observateurs estiment que cela reviendrait à se couper d'une partie des joueurs, rien n'empêcherait Sony Interactive Entertainment de proposer le PSN sur les autres machines (comme Microsoft souhaite le faire avec le Xbox Live) afin qu'ils puissent accéder à GTA 6 ou Red Dead Redemption 2 sur leur Xbox One, par exemple.

Mais bon, avant de fantasmer et d'élaborer tout un tas de théories, il était quand même important d'obtenir des précisions auprès des principaux concernés. Contactés par GamesIndustry.biz, Sony et Take Two Interactive ont bien évidemment gardé le silence. Nos confrères se sont donc tournés vers Joel Kulina (analyste chez Wedbush Securities), l'homme qui a mis le feu aux poudres, et ce dernier s'est étonnamment montré fébrile au moment d'aborder le sujet. "Il s'agit simplement de spéculations financières non confirmées, a-t-il indiqué. Je ne suis pas la source de toute cette histoire. Je ne vois pas qui aurait pu me citer puisque je n'ai parlé à personne au téléphone, à moins que quelqu'un ait vu la note que j'avais écrite."

Du côté de Sue Chang et Chris Matthews - qui ont été les premiers à relayer la rumeur dans leur papier - ont affirmé que c'est effectivement cette note qui a servi de base. "Le titre [de Take Two Interactive] a commencé à prendre de la valeur au point d'être en tête du S&P 500, a expliqué Chris Matthews. J'ai simplement cherché à comprendre les raisons de cette hausse soudaine." En gros, ça s'est emballé pour pas grand-chose. Comme le souligne GamesIndustry.biz, ça ne veut pas dire qu'un rapprochement entre les deux sociétés n'est pas dans les tuyaux, mais à l'heure actuelle, aucun élément tangible ne va dans ce sens.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois d'octobre sont connus, que des bangers ? Le mois d'octobre se profile et avec lui, la liste des jeux qui seront offerts dans le programme du PlayStation Plus. Et on ne va pas se mentir, la sélection du mois risque de faire plaisir à tous les abonnés au service. 28/09/2022, 17:46
PS4 : la mise à jour 10.0 est disponible, voici les nouveautés et ce qui va changer Si la PS5 vient d'accueillir son nouveau firmware pour permettre aux écrans 2K de profiter de la résolution 1440p, de son côté, la PS4 se met également à jour et vient d'accueillir la version 10.0 de son firmware. 08/09/2022, 16:22


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.